Népal ou Sri Lanka en mai - juin pour treks
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour !

Actuellement en échange scolaire à Ahmedabad, ville de l'état du Gujarat en Inde, je vais voyager deux mois sac au dos de mi-mai à mi-juillet, lorsque mon semestre se terminera. Mon visa étudiant expire mi-mai, je dois donc me rendre soit au Népal, soit au Sri Lanka afin de pouvoir entrer à nouveau sur le territoire indien et reprendre mon avion fin juillet au départ d'Ahmedabad.

J'aimerais avoir vos avis sur les deux destinations. Si je vais au Népal, j'aimerais y faire des treks. Néanmoins, j'ai entendu que mai-juin était la période des moussons et que les sommets étaient couverts par les nuages. Y a t-il une région du Népal épargnée par les moussons? Et les moussons sont-elles si nuisibles que ça au voyage ou elles ne sont qu'en fin d'après midi ou disparates ? À propos du Sri Lanka, j'ai lu qu'une des côtes était épargnée par la mousson, ce serait donc un meilleur choix selon vous ?

Merci pour vos réponses, Armelle
WI Willemspie Globetrotter ·
Les regions hors mousson au Nepal sont extremement cheres a vsiter, donc pas pour toi j'imagine. Sur le tour des Annapurnas, la petite region autour de Jomosom est en partie protegee de la mousson, la tu peux y aller. Mais pour les vues des montagnes, non, mauvaise saison, tu peux faire du trekking plus culturel.
AR Armelleeee ·
Bonjour, Merci pour ta réponse ! Est-ce que la mousson est vraiment forte au Népal ou alors il est quand même intéressant de visiter le pays pour toi ? Ou il serait-il plus intéressant de réfléchir au sri lanka selon toi ?
DJ Djalma Globetrotter ·
La mousson n'est pas encore là en Mai/juin .Personnellement je n'hésiterais pas je choisirais le Népal!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Magne2 Globetrotter ·
En mai peut-être pas en juin elle sera là, la mousson
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like