Itinéraire Lhassa-camp de base de l'Everest-Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut, Mon but est d'atterir à Lhassa vers le 20 novembre et d'aller au Camp de base de l'Everest avant d'aller à Kathmandu.... j'y vais avec un pote et je veux éviter les agences. Quelqu'un a des suggestions d'itinéraire? des conseils? les routes sont pratiquables pendant cette période? Comment y aller? c est possible en bus? etc etc
BR Bricefaz ·
salut,

pas facile le bus parceque les routes sont pas neuves, donc le plus facile pour l'ebc c le 4x4. Il y a 1 an, pas de bus sur la route...

Pour l'agence, t'es quasi obligé pour la location du 4x4

bon voyage

fab
FR Franklin ·
Merci, JE vais donc essayer d'y aller en prennant des bus (plusieurs, car je voudrais faire plusieurs haltes dont le lac Yamdack) et si je vois que c'est difficile et que ça n'offre pas assez de liberté, je prends l'option 4x4 en dernier choix... Tu as un itinéraire à me conseiller? je parle en terme d'accessibilité en fin novembre, paysages, practicité...
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour, Je voudrais egalement faire cette route en decembre; Est ce possible a cette epoque ? J aimerai la faire dans les memes conditions que vous, c est a dire le plus possible en transports publics. Pourriez vous m envoyer des infos lorsque vous l aurez fait. Merci. Anny
Anny
FR Franklin ·
Anny, Visiblement, c'est assez délicat de le faire en indépendant sans passer par des agences, je te reviens dès que j'ai plus d'info.
CA Carolyanne Regular ·
Oui c est bien ce que j ai vu et c est pourquoi je cherche des infos un peu partout. En fait, j aimerai me rendre en Inde depuis Lhassa en passant par le camp de base de l Everest et le Nepal en decembre et retour au printemps par le KKH puis route de la soie jusqu a Istambul. Pour le moment je trouve que c est assez complique surtout la deuxieme partie du trip, visas, permis, declaration de sejours ca fait beaucoup. Enfin c est une partie du voyage et je pense que les choses se passent d autant mieux que l on a pris les arrangements necessaires avant. A plus, merci de votre aide. Anny
Anny
EL Eliseinindia Regular ·
je confirme que sans passer par une agence, c chaud...

je pense que les routes sont praticables mais je n y suis pas allee a cette periode. enfin tardez pas trop quand meme. quand trop de neige, faut prendre l avion! c cher!

bon voyage!
Whenever you are in doubt, or when the self becomes too much with you, apply the following test. Recall the face of the poorest and the weakest man/woman whom you may have seen, and ask yourself, if the step you contemplate is going to be of any use to him/her
MA Matogrosso Regular ·
de lhassa, on se regroupe a plusieurs voyageurs pour louer une toyota 4x4;;;;;;;;il n ya pas de bus pour aller vers le nepal ;;;;;;de toute facon ce serait pas trop confort vue l etat de la route ;;;;;;;;;;;fin novembre ca va faire un peu ou meme tres froid ;;;;;;;;;;;;camp de base d l everest on dort dans une guest house a 5500 m d altitude ;;;;;;;la nuit le ciel est sublime;;;;;;;;;;;;;;essaye de partir en octobre;;;;;;;;;;;bon voyage
CA Carolyanne Regular ·
Tout d abord merci a vous deux pour avoir pris le temps de me repondre. Je sais qu il va faire froid en decembre. J etais au Kawa Karpo a cette epoque il y a 2 ans et il faisait -25 a 3500m par contre les journees etaient merveilleusement ensoleillees et agreables, donc la montagne sans nuage, une splendeur. J aurai bien aime etre au Tibet plus tot surtout que j arrive a HK le 27/9 mais ai prevu de faire faire le tour de la Chine a quelqu un avant de poursuivre mon propre chemin. Bref, il serait plus judicieux que je prenne l avion HK/Dehli que de faire la route. Dommage car j ai vraiment envie de la faire et de parcourir la KKH au retour au printemps. Pouvez vous me dire laquelle des 2 est le must, je ne sais si je reviendrai par la. Merci et bonne journee a tous Anny
Anny
AZ Aziman ·
Bonjour,

J'ai lu sur le Web que la Chine avait commencé à construire une voie rapide (?) se rendant jusqu'au camp de base de l'Everest (face nord) en prévision du passage de la flamme olympique au sommet de l'Everest en 2008 et pour faciliter l'accès aux touristes éventuellement (équipes alpines escaladant le sommet par la face nord et milliers de touristes en mal d'exotisme qui débouchent à Lhassa par la nouvelle voie de chemin de fer (le train du Tibet) reliant Golmud à Lhassa. Il faut se dépêcher, cette région va devenir une trappe à touristes. Pas très aidant mais bon à savoir sans doute.
Mon voyage au Népal: Zone Himalaya ; L'actualité en Himalaya et au Népal: Bulletin Info-Himalaya

Similar discussions

You might also like