Itinéraire pour le trek des Annapurnas et randonnée au Ice Lake
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Avec mon compagnon nous allons partir au mois de mars-avril pour une durée de 10 jours faire le trek des annapurnas (je n'inclue pas l'arrivée à Katmandou, les transferts et le retour pour l'avion)

Nous avons donc 10 jours pour faire le trek. Nous nous rendons bien compte que nous allons devoir raccourcir certains tronçons au départ et à l'arrivée du trek de façon à être dans notre timming. Avez vous des conseils sur un carnet d'itinéraire possible ? Dans l'idée nous aimerions aussi une journée d'acclimatation (+/- randonnée au Ice Lake dans le même jour).

Merci beaucoup de vos conseils,

Bien à vous,

Fanny et Hachem
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, En 10 jours, allez au sanctuaire /ABC, moins haut, plus « accessible « en terme de temps. Votre volonté de faire le « tour » de l’anapurna en 10 jours necessitera l’abandon de plusieurs lieux intéressants. Arriver vite à manang, 3400m d’altitude nécessite une bonne acclimatation, peut-être plus de 2 nuit sur place. Les étapes au dessus nécessiteront probablement des promenades en altitude supérieures l’après-midi (+300m). Le col, même s’il est parcouru par nombre de personnes, demande un peu d’attention, surtout à la descente ! Evitez de partir en pleine nuit... aucun intérêt, froid, aucune visibilité... même si des mules sont possibles tout au long du parcours (100$), mais qui s’arrête au col. Si vous portez vos sacs, limitez à 10kg Max... tout ira bien en bas, rien n’est moins sûr en haut.

Dominique
FA Fannydele ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. En effet l’altitude a Manang semble bien haute et l’acclimatation à ce niveau là me semblait adapté. Nous souhaitons réaliser l’itineraire avec le passage du Thorong La, après je garde en tête votre proposition d’itineraire bis.

J’ai lu sur les blogs de voyage que quitte à raccourcir, pourquoi pas empiéter au début car maintenant le circuit est aussi une piste de jeep et donc un peu moins sympa. Nous avions envisagé de démarrer à Bhilbhule et nous arrêter à Jomsom. Pour vous, ratons nous les plus belles choses ou pas ?
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Je pense que vous allez courir.... 2 éléments importants : - Le passage du col ne dois s’effectuer que dans de bonnes conditions - Les vols Jomsom /pokara sont soumis aux aléas climatiques , des jeeps font le trajet jusqu’à la route « normale » puis bus ou taxi jusqu’à pokara possible ds la journée. Non seulement vous « empiétez » sur le début... mais aussi à la fin ! L’acclimatation, oui une journée est nécessaire à manang (2 nuits), mais vous construisez un trajet au plus juste à mon avis (mais c’est ce que toutes les agences proposent).

En fait, en ne gardant que peu de marges, vous vous mettez la pression alors qu’il n’en faut pas !

Je mesure bien l’enjeu de passer à 5400m... mais je pense qu’il est plus intéressant d’y être quand il fait beau et dans un bon état pour en profiter au maximum.... j’ai croisé voici une semaine des personnes qui étaient en forme mais qui sont partis la nuit pour le passage et qui ont dû prendre une mule ! (Groupe organisé) , une autre il y a quelques années qui ne se souvenait plus du col (épuisée au sommet). Dominique
JE JerzyKukuczk Regular ·
Je trouve cela hallucinant que même en 2019 les agences continuent de partir à 03h-04h (!!!!) du matin pour le passage du col. A croire qu'ils grimpent le K2...

L'année dernière j'étais parti de Yak Kharka (déjà acclimaté) à 06h, arrivé au High Camp vers 09h et à 11h au col : pas un chat, le chemin pour moi tout seul...

L'excuse "d'éviter le vent qui se lève à 11h" mouais... Dans tous les cas du vent il y en aura... Et quand j'en entends certains qui après être partis à 4h du mat ont du attendre le levé du soleil au col à se les geler... Sans rien voir dans la montée, à marcher en file indienne à la frontale alors que c'est censé être l'étape la plus belle du trek et qu'un départ à 06/07h suffirait largement.. 🤪 il y a des choses qui m'échappent !

Sinon 10 jours en prenant une jeep jusqu'à Manang et une depuis Jomsom ça se fait mais bon, est ce vraiment intéressant ? Autant prendre son temps et faire quelques treks au sud du massif (il y'a le choix), certes vous ne serez pas à 5000m mais est ce vraiment important 😉
AV AVI182 ·
Yes, it is possible to do the Annapurna Trek, including a visit to the ice lake with a time of 10 days. But if you do Thorong La 5416m, your route will be rusty. Either you fly from Jomsoom-Pokhara, or you take a bus / jeep from Muktinath-Jomsoom-pokara and return to Kathmandu. You don't have time to visit Pokhara if you are traveling by jeep / bus. Thank you
AV AVI182 ·
Hello Fannedele

Your route follows like this: Day 1 Kathmandu to Chame 2670m Day 2 Tek to Pissang / I prefer to visit Upper Pisang 3270m Day 3 Trek to Manang 3540m via Gheru and Nawal Day 4 Acclimatization day A visit to Ice Lake Day 5 Trek to Yak Kharkha 4410m Day 6 Trek to Low Camp Thorang Phedi 4420m / High Camp 4850m or you can climb 200m from Phedi can stay at phedi for acclimatization. Day 6 Muktinath 3800m Via Thorang the 5416m Day 7 Trek to Joomsom 2720m Day 8 Flight to Pokhara or road to Pokhara 910m Day 9 Visit of Pokhara Day 10 Pokhara - Kathmandu This planned route required 7/8 hours of walking per day and a good physical condition with previous experience in mountain trekking.

Similar discussions

You might also like