Tour des Annapurnas en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YF
bonjour a tous et toutes je me presente yves 47 ans depuis plusieurs mois lecteur assidus des discussions "nepal" j intervient directement pour la 1er fois.

je prepare depuis de longues semaines un treck au Nepal. et j ai trouvé la reponse a la plupart de mes questions en parcourant ce forum.(merci internet)

j ai besoin maintenant de qques conseils. je part seul sans agence (avril 2009)et j ai naturellement choisi le tour des annapurnas comme premier voyage (facilitee de l hebergement et possibilitee donc de voyager "leger")

je dispose de 19 jours de marche le 20 pour le retour POkhara/ktm le 20 a KTM avion le soir meme.

j avais dans un premier temps pense faire le tour des annapurnas plus le sanctuaire mais cela me semble presemptueux et risque premierement de me faire courir (c est dommage et ce n est pas un marathon) et deuxiemement de me faire prendre des risques au niveau de l acclimatation a l altitude

qu en pensez vous ?

le deuxieme choix est donc de prendre un peut plus mon temps et d inclure a mon treck le camp de base du Pisang Peak et un detour par le lac Tilicho dans ce cas de figure je pense que les 19 jours sont sufffisant sans pour autant "courir" et de ne pas profiter du "voyage de ma vie".

merci de votre avis et de vos experiences

maintenant une petite question (une seule ) je lis sur les guides que la plupart des hotels en cas de reservation peuvent "gratuitement" vous prendre a l aeroport qu en est t il ? mes premiers contacts hotelier sur KTM ne semblent pas me le confirmer . je ne veux pas insister lourdement et inutilement alors que le prix d une chambre est si bon marche compare aux criteres europeens.

meci pour vos reponses yfyk
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui c'est possible de faire le tour des Annapurnas et le sanctuaire en 19 jours. Tu n'es pas oblige de decider cela a l'avance. Tu vois apres les premiers 4 ou 5 jours ou tu en es. Avec le lac de Tilicho, le detour a Gyaru/Ngawal et le detour a Ghandruk, j'ai mis 14 jours et demi.
BE Benoitmassin ·
Effectivement, tu n'es pas oblige de choisir par avance... ca depend de beaucoup de choses, notament de ta fatigue, de la meteo, de la neige eventuelle au col... Mais ne te stresse pas, tu peux faire toute la partie besi sahar jomson tranquillement et aviser apres ; en effet, a partir de jomson, il est maintenant possible de redescendre en bus ou jeep, sauter des sections, voire aller jusqu'a pokhara.

C'est sur au niveau acclimation, mieux vaut prendre son temps et en plus, ca permet de profiter!

Pour le taxi a l'aeroport, ca depend un peu du niveau de l'hotel ou tu vas... les chambres a 4 euros ne viennent pas te chercher (le prix du trajet serait superieur au prix de la chambre!). Tu trouveras des rabbateurs a la sortie de l'aeroport et des taxi a prix fixe : 450 roupies de l'aeroport a thamel.

Enfin, pour le trek seul... ca a plein d'avantages, mais un enorme inconvenient ressenti par beaucoup de monde : le poids du sac! Perso, j'ai craque apres 6 jours... j'ai pris un porteur en cours de route et la j'ai vraiment profiter! Mais plus tu prends le porteur pres du col, plus il est cher!

Bon trek

Benoit
Benoît
CA Caoch ·
Juste une précision, pour ton retour à KTM, prévoi un peu de marge, tu n'es jamais à l'abris d'une gréve ou de manifestations qui peuvent plus ou moins te bloquer sur la route, le retour en avion (Pokara-KTM) peut également être une bonne solution, plus cher mais beaucoup plus rapide. Pour ton matos, je te conseille d'acheter des chaussures en France et de les essayer avant, ca évite les mauvaises surprises (genre grosses ampoules le deuxiéme jour), inutile de prendre des chaussures trop grosses(et donc lourde) perso je l'ai fait en octobre avec des chaussures de raid "decat" super lergére et top confo. Idem pour le duvet, au Nepal rien te garanti la qualitée, j'ai croisé des randonneurs qui ont eu bien froid dans leur duvet (soit disant -20°C)!!! Par contre pour les polaires et les vestes tu peux trouver ton bonheur au Nepal. Ne neglige pas ta trousse de secours, avec la fatigue on est plus fragile.

Bon voyage !
YF Yfyk ·
merci de vos reponses encore 3 semaine a trepigner, angoisser (un peut) bon voyage a toutes et tous yfyk

Similar discussions

You might also like