Tour des Annapurnas: Thorong La, quel état en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, Je pars avec un groupe pour le tour des Annapurnas. Est-ce que parmi vous quelqu'un en revient et peut me donner des infos sur l'état actuel du Thorong la : neige ou pas ? Et quelle quantité de neige : faut-il des guêtres, des crampons à neige ? Merci de vos avis avisés Bipi
Si penser ne fait pas de mal, ne pas penser ne fait pas de bien !
MA Mari2le ·
Namaste !

Je ne peux pas répondre exactement à ta question sur l'état actuel météorologique du Thorong La. En revanche pour y être passée il y a quelques années, en avril, sache que même si quelqu'un t'indique que le col est dégagé actuellement, comme on est en haute montagne le temps change très vite. Pour ma part nous avons passé le col alors qu'il avait un petit peu neigé la nuit même. mais comme précédemment il avait peu neigé c'était trés praticable. Pas besoin de crampons ni de guêtres alors. Ceci dit le lendemain, on ne pouvait plus passer le col, il était fermé et tous les autres trekkeurs ont dû rebrousser chemin ! Il faut juste le savoir... je te souhaite un excellent trek. Le tour des Anapurnas était, il y a 10 ans une très belle aventure... Bon voyage.
G 2 L O pieds
BA Bazé Regular ·
Je confirme ce que dit Mari2le, que l'on ne peux pas dire aujourd'hui comment le col sera dans quelques jours. Il faut seulement savoir que les conditions ne sont pas les mêmes que dans les Alpes et qu'il n'y a pas des quantités de neige résiduelles de l'hiver. L'hiver est la saison sèche et les précipitations sont rares. Mais, s'il y a précipitations, elles tombent sous forme de neige à cette altitude, et le col peut se trouver difficle à franchir. Mais ce cas est rare, mais non prévisible. Si vous êtes accompagnés, faites confiance à vos guides et tout ira bien. Bon voyage.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
BI Bipi ·
Bonjour et merci à vous deux qui m'avez répondu. Je suis un habitué des treks au Népal. Je sais l'imprévisibilité de la météo sur les hauts cols. Je suis déjà passé au Larkya la avec bcp de neige ; au langtang en avril avec aussi bcp de neige vers Lauribinayak. En tout cas, merci à vous ! Bernard
Si penser ne fait pas de mal, ne pas penser ne fait pas de bien !
HU Hurricar ·
Salut à toi!

J'ai fais le tour des annapurnas en Mars, j'étais le 15 mars au thorong et je peux te dire qu'il y avait 40cm de neige! Il avait neigé les 3 jours avant. Donc oui mets guêtres mon servis énormément mais bon pas besoin de crampons quand même!

Bon voyage à toi!

Damien.

Similar discussions

You might also like