Tour des Annapurnas en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
salut à tous , je pars pour 6 mois entre l'inde et le nepal, je devrais me trouver du côté de kathmandu vers noêl et j'espère pouvoir entamer le tour des annapurna tout début janvier. Je sais qu'il est encore possible de faire le trek à cette période bien que ce soit l'hiver et je ne compte pas me laisser décourager.Je fais donc appel à tous ceux qui pourraient me donner des renseignements fiables sur les températures que je vais rencontrer là bas , notament au niveau du col de thorong.Un duvet type valandré shoking blue (-18°C/-25°C) est-il suffisant ??? je pense aussi a une doudoune (nécéssaire)? pour les reste du "matos anti froid" que me conseillez vous ???? Merci d'avance et bonne bourlingue à tous !!!😛😛😛
BE Bertrandl74 Regular ·
Salut,

le shoking blue sera ok, si tu te contentes de dormir dans les lodges du trek. Et même si ça meule sévère, ce duvet plus les couvrantes feront l'affaire. De toute façon, t'auras peut être du mal à passer le thorung la, à cause de la neige...si ça en met des petées toute les nuits, passera pas... Et au niveau des lodges, en reste t'il d'ouvertes en janvier, en haut?

pour la doudoune: pour info : ktm, en décembre, janvier : 0° courant. c'est à 1000m en gros. à 4000 ou 5000m : 6.5° en - par km...donc doudoune et goretex.

Si t'as prévu des pompes de rando classique, ça va être juste au niveau confort thermique en janvier. - >j'ai passé ce col vers le 20 décembre (pas de neige, qques névés bien glacés à la descente) avec des pompes de rando : j'ai fait les photos réglementaires et m'en suis tiré au plus vite, froid aux pieds.

Donc pour faire ce trek en janvier, et t'as raison d'essayer, prendre le matos -20° ( surtout grolles et gants). Pour le surpantalon, il y en a qui feront parfaitement l'affaire à KTM, plus un collant chaud, pour pas très cher, que tu pourras soit revendre, soit filer, parce que tu n'en auras plus besoin après ce trek...

voilà, bon voyage.
PT Ptimousse ·
merci beaucoup pour les infos, pour les pompe je possede un equivalent des nepal top de chez crispi donc ça devrait aller , je pense aussi me procurer une pair de crampons semi auto à ktm (juste au cas où ). nikel pour le surpantalon , bien content de pouvoir en trouver un là bas !! merci encore et bonne continuation
WI Willemspie Globetrotter ·
Le col de THorong La peu etre ferme a cause de la neige. En 1983, j'ai du faire demitour a exactement la meme epoque apres une tentative ratee de traverser le col. Il y avaient des congeres ou je m'enfoncais de plus de 2 metres dans la neige.

Similar discussions

You might also like