Trajet de la Chine (Chengdu) vers Kathmandou: solution économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Apres un mois dans le Sichuan, nous souhaitons nous rendre au Nepal sans passer par le Tibet.

Vu le prix des vols que nous avons trouve (250e aller simple), connaitriez vous une solution plus economique, eventuellement terrestre?

Merci d avance
vive le monde !!!
CI Citipati Veteran ·
euh... je vois mal comment tu veux arriver au Nepal de Chengdu sans passer par le Tibet... A moins que tu veuilles te taper 2 mois de voyage train/bus en passant par le Yunnan, le nord du Laos, traverser le Myanmar, L'arunachal Pradesh, etc... Ce qui te couterait d'ailleurs presque plus cher qu'un simple vol en avion d'~4heures.

Donc tu as 2 solutions :

- payer l'avion et arriver a Kathmandu rapidement (cher mais rapide) - passer par la route, immanquablement par le Tibet et la frontiere a Kodari (passage possible dans le sens Chine > Nepal) (moins cher certes, mais assez long).

Voila, voila.
LU Lucq Globetrotter ·
moins cher , non...pas a l heure acuelle...vu qu il est impossible pour le moment d avoir , pour un etranger un billet de train pour lhassa (ou on se fait jeter du train , ce qui m est arrivé il ya deux jours...mais ils m ont remboursé la difference , le trajet xining-lhassa) impossible donc sans prendre une agence au prix prohibitif...je me suis renseigne au psb de xining et dans les auberges de jeunesse (dont je connais un peu les staffs) de xining.... ils m ont dit que cela reviendrait moins cher de prendre l avion...ou alors d attendre la fin de l expo ( a ce moment lezs regles reviendront a la "normales")

sinon autre solution, celle que je vais faire , c est d aller jusque a kasghar, traverser les monts karakorums jusqu au pakisthan et de karimabad piquer vers l inde et le nepal...

un peu long...mais faisable...(train en chine jusqua kashi et pakisthan moin cher que la chine et inde moins cher que le pakisthan)

hehe...
MP Mpui Regular ·
Nihao Lucq,

ça c'est de l'info toute fraiche ! pas de train pour Lhasa pour les longs nez en ce moment ? donc avion.... j'ai demandé à Mix Hotel à Chengdu un devis pour une vingtaine de jours au Tibet et retour au Népal et, en effet, ils ne m'ont pas laissé le choix train ou avion et l'expo est finie le 31 octobre Pas sympa tout ça ...... m'enfin, on verra bien

Tashi delek
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain
LU Lucq Globetrotter ·
oui...
MP Mpui Regular ·
"de karimabad piquer vers l inde et le nepal... "

N'oublie pas de descendre un peu plus bas pour passer la frontière ! Lahore et Wagha: quel spectacle ! http://www.baronbaron.com/inde/wagah.html Bon voyage
LU Lucq Globetrotter ·
ok, ou loger dans ces villes???
MP Mpui Regular ·
Eastern Lodge Guest House Lahore Pakistan 29$ ch simple Youth Hostel près de la gare

sinon, les chauffeurs de taxis te renseigneront selon ton budget, il y en a pour tout les prix

la route de la KKH, spectacle garanti !

Bon voyage
LU Lucq Globetrotter ·
29$...ca c est pas possible...mon budget est 3 ou 4 dolls la nuit////

yousth hostel, tu dis, fais partie de hostelling international????(fuaj francais???)

oli
MP Mpui Regular ·
3 $ oui mais je n'ai pas d'adresses au fait, la route est-elle ouverte, j'ai entendu parler d'un lac glaciaire prêt à déborder sur les villages évacués.... http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1913479&start=15

chez nous même problème: pour la seconde fois, un lac de 38000 m3 c'est formé sous le glacier de Tête Rousse (j'habite Sallanches donc pas trop sous la crue)

quand à ceux qui doutent du réchauffement.......

Et en Chine, ce n'est pas triste non plus

@+
LU Lucq Globetrotter ·
ou en estes vous de votre aventure??????
MP Mpui Regular ·
ou en estes vous de votre aventure??????

....elle commence le 24 08 ! donc, nous sommes dans les préparatifs

et vous, ou êtes vous en ce moment ? le Tibet est toujours au programme ?

nous avons un devis pour Lhasa Kailash EBC frontière Népal à 1100€ 14 j encadrement et 4x4 non compris hotel , bouffe et yak and yakman pour les 3 j de trek donc trop cher, nous allons juste trainer une semaine autour de Lhasa et traverser EBC Zangmu (si Mao veut bien !) @+

MP
LI Lindadache ·
sinon autre solution, celle que je vais faire , c est d aller jusque a kasghar, traverser les monts karakorums jusqu au pakisthan et de karimabad piquer vers l inde et le nepal...

un peu long...mais faisable...(train en chine jusqua kashi et pakisthan moin cher que la chine et inde moins cher que le pakisthan)

hehe...

Tu l as fait ? c est faisable ? ca t est revenu a combien ? pas trop de galere ?

Merci !!
Lindada

Blog de mon trip actuel : http://lindadaontheroad.blogspot.com
LU Lucq Globetrotter ·
salut, oui c est faisable...ca prend du temps...mais moi j ai touit le temps . cela fait plius de 4mois que je suis au pakistan . en ce moment je suis a lahore...ou je compte travailler un peu comme prof. sinojn oui, ici tout est lent...les transports, l administratuion et au pakistan on est pas a un jours pres... le pakistan est cher et pas cher en meme temps...c est par ce que4 la situation economiquer est desastreuyse et omn peut trouver des choses a un prix tres bas et d autres au meme prix qu en europe...

pour le visa .../soit tu l obtiens en france ou oin arrival a sost, froniere chinoise sans aucun \s problemes ensuite tu perut prolonger ton visa sans problemes mais cela se fait comme au 19 eme siecle... een fait l admninistration et la vie au pakistan n ont quasi pas changes depuis le british raj

ensuite tu obtiendras un visa indou a islamabad en 15jours....

1 yuan rmb ///10,12 pak roupies 1 diollars ////85 roupies 1 euro ///110 roupies

les hotels ne sont pas chers///de 100 a 500rouies lanuit ou bien plus si tu veux en ce moment je suis malade mais siu tu veux plyu d infos precises je te les donnerai un peu plus tard oli

Similar discussions

You might also like