Je prépare un trek au Népal, où je serai du 24 mars au 17 avril 2012
J'envisage la boucle "classique" : Lukla, Camp de base Everest, Col Chô la, lacs de Gokyo (si possible jusqu'au 6ème ou 7ème)
En individuel, sans guide, ni porteur.
J'ai lu avec grand intérêt toutes les informations postées par chacun sur ce parcours (et notamment le sens de la boucle!), prenant tous les conseils avec le plus grand sérieux, car mise à part une courte expérience d'alpinisme encadrée il y a 15 ans, je n'ai jamais fait de trek!
Pour compenser je m'entraîne physiquement (footings 2 fois par semaine depuis 4 mois)
J'ai choisi le sens est ouest pour le passage du Cho la car la montée en altitude les jours précédents semble plus progressive, et il semble plus facile de trouver un guide sur place pour passer le col en cas de mauvaise météo.
J'aimerais filmer mon aventure, mais je ne sais quel matériel choisir. Je n'y connais pas grand chose. J'aimerais avoir une sorte de caméra "embarquée" et la plus discrète possible. Si vous avez des conseils, je suis preneur!
En fait c'est plus l'arrivée à Kathmandou qui m'angoisse que le trek lui même (pas savoir comment répondre aux sollicitations, peur de se faire avoir...)
Enfin, si d'autres trekkeurs sont sur le parcours à cette période (je pense arriver à Lukla le 27 mars), ce serait un plaisir de faire un bout de chemin ensemble.
J'aimerais filmer mon aventure, mais je ne sais quel matériel choisir. Je n'y connais pas grand chose. J'aimerais avoir une sorte de caméra "embarquée" et la plus discrète possible. Si vous avez des conseils, je suis preneur!
Merci de l'info pour le site. Je suis allé voir, malheureusement il semble qu'il n'y ait que du matériel HD (un peu cher pour mon budget). Je n'ai pas vu d'autres produits plus abordables, mais c'est peut etre parce que je ne comprend pas trop l'anglais.
Bonjour,
Entre nous, si tu vas la bas, essaye vraiment la HD, parce que le reste est très très décevant. Autant filmer avec ton tel portable !
Ceci dit, j'espère que l'on verra les images au retour !! Bon voyage !
En fait c'est plus l'arrivée à Kathmandou qui m'angoisse que le trek lui même (pas savoir comment répondre aux sollicitations, peur de se faire avoir...)
Pas de gros soucis à avoir au Népal... si en arrivant tu paies le taxi un euro de plus que le prix habituel c'est pas bien grave pour le reste :resto, hotels rares sont les "arnaques"
Un peu plus de soucis si tu devais rester un jour ou 2 à Delhi ( ou ailleurs en Inde, là faut être armé moralement..)
A KTM je te conseille d'aller loger dans le quartier de Paknajol ( environ 3 à 5 euros la course et tous les taxis connaissent) plus calme que Thamel et à 5 minutes à pied... Il y a une rue en impasse avec une dizaine de petites guesthouses se valant toutes: Yellow house , Tibet peace guesthouse, Kathmandu garden house etc etc... donc même si tu n'as pas reservé en les faisant toutes tu trouveras une chambre entre 5 et 10 euros maxi.
Sinon pour t'entrainer comme tu dis rien ne vaut la marche ( à condition d'avoir du temps) le footing aussi mais rien ne vaut la marche!
A KTM je te conseille d'aller loger dans le quartier de Paknajol ( environ 3 à 5 euros la course et tous les taxis connaissent) plus calme que Thamel et à 5 minutes à pied... Il y a une rue en impasse avec une dizaine de petites guesthouses se valant toutes: Yellow house , Tibet peace guesthouse, Kathmandu garden house etc etc... donc même si tu n'as pas reservé en les faisant toutes tu trouveras une chambre entre 5 et 10 euros maxi.
D'ailleurs Kathmandu Garden House est tenu par un français
Le seul qui ait augmenté ses prix d'ailleurs! Sinon la yellow house est tenu par un Suisse ( meilleur resto du quartier et petits prix) et je crois également la Tibet peace guest house... Lors de mon dernier séjour en mars de cette année j'ai logé après la yellow house sur la droite: hotel quelquechose ( j'me souviens plus du nom)
Merci beaucoup de ces indications. Je vais suivre vos conseils pour le quartier de Paknajol, qui a l'air + tranquille. Par contre, je pensais y aller à pied de l'aéroport, histoire de "s'échauffer". Je ne sais pas si c'est prudent et combien de temps il faut environ?
Par contre, je pensais y aller à pied de l'aéroport, histoire de "s'échauffer". Je ne sais pas si c'est prudent et combien de temps il faut environ?
J'avais envisagé ça aussi, c'est pas très loin ~8Km, mais tu risques de te paumer dans ce dédale. Et puis surtout profite de ton arrivée à Katmandou pour bien récupérer du voyage, préparer les derniers détails de ton trek. Tu auras tout le temps pour marcher 😉
C'est tout à fait possible d'y aller à pied en 3/4 d'heure / une heure suivant l'allure à condition de ne pas être trop chargé mais bon pour économiser 3 ou 4 euros..marcher en ville avec les voitures les motos, la pollution etc...les taxis qui vont t'aborder toutes les 2 minutes c'est pas la meilleure solution..il y a aussi des bus un peu en dehors du site de l'aéroport (toujours très bondés!!)
Personnellement j'ai faite une réservation pour ma première nuit au Moonlight Hotel qui pour ce que j'ai pu lire ici et là m'a l'air très bien. Différente choses sont inclues dans le prix et ils viennent te chercher à l'aéroport.
pour info, le patron suisse de la Yellow House était il y a qq années en face au TP guest house. Il a embarqué avec lui une partie du personnel et c'est sur que la cuisine est très bonne. Il est préférable de réserver car il y a bcp de monde.
Le départ approche, et j'ai encore quelques questions sans réponse :
1) Problème des chaussures
Je vais marcher avec de grosses chaussures de randonnée, que je possède depuis un certain temps, même si j'ai lu qu'il valait mieux en avoir des légères. Mais je préfère souffrir du poids des chaussures plutôt que risquer une entorse car je suis assez fragile de ce côté là. Par contre je ne sais pas quel genre de paire de 2ème chaussures prendre pour le soir? J'hésite entre une paire de baskets (mais faut les trimbaler), une paire d'espadrilles, des chaussures ouvertes...
2) Réchaud : trouve t on sur place des recharges de gaz pour le pocket rocket, réchaud super léger?
3) Sac à dos : j'ai un sac super léger (900g) de chez Raidlight, mais il est tellement aéré que je me demande s'il convient vraiment pour ce type d'expédition. J'ai peur que mes affaires gèlent. Pour l'humidité, j'aurai un poncho ou grand sac poubelle pour le protéger mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant au niveau chaleur. Vaut il mieux prendre un sac épais?
4) Appareil photo : au cas où, est ce qu'on trouve des appareil numériques classiques à Kathmandou (d'assez bonne qualité).
5) Crème solaire : on trouve de la crème de bonne qualité à KTM? Ou là aussi vaut il mieux acheter avant de partir?
En tout cas, pour tous ceux qui cherchent un sac de couchage de qualité, j'ai trouvé pour ma part un sac sur E Bay, à 59,60 euros, frais d'envoi compris. Il s'agit d'un sac de 1,2kg, très peu encombrant, de la marque Freetime. Son nom : Micropak 1200. T° extreme : -11°C, confort 3°C. Il est bien conçu, avec bourrelet anti froid, et poche intérieure.
Je réponds pour les chaussures... Personnellement ( pour le simple trekking même avec un peu de neige) j'ai toujours privilégié des chaussures souples plutôt que des semelles rigides, sauf pour alpinisme , la marche sur glacier qui nécessite les crampons ( donc semelles rigides) pour la deuxième paire je prends des chaussures de "training " basiques très légères très souples et peu encombrantes..mais pas de simples chaussons car je m'en sers en ville pour marcher ainsi que pour prendre l'avion..
Je n'ai jamais emporté de réchaud.. sur aucun trek... Sur le trek de l'everest : Gokyo et/ou Kallapatar il y a des lodges partout et on trouve donc à se nourrir et des boissons chaudes et froides partout donc réchaud inutile.. si on fait des treks nécessitant des bivouacs il faut , en principe, porteurs et guide( sauf si on est un grand montagnard et aventurier aussi...) c'est donc l'agence ou le guide qui s'est toujours chargé du réchaud..
La crême solaire.. un tube c'est pas très volumineux à emporter, mieux vaut la prendre en France..
Si on ne bivouaque pas ( tente sur sol gelé ou enneigé..) un sac moyen ( confort -5° C)suffit car il y a des couvertures ( couettes) dans les lodges
Pour le sac à dos je ne vois pas ce qui peut geler à l'intérieur? par contre il peut prendre la pluie et donc tes vêtements et papiers seront mouillés) emporter une cape de pluie qui puisse le recouvrir.. J'ai eu une fois mes papiers rangés sur la partie supérieure du sac ( billets d'avion etc.. tout trempés..)
Quelques réponses rapides à tes questions. J'ai fait le trek du camp de base fin novembre.
Chaussures:
Personnellement je miserai sur une paire de basquettes, genre vieille paire pas trop mal que tu as quelque part. D'une part comme le disais une autre personne cela te permet de les avoir dans l'avion, en ville, etc... bref partout où les chaussures de randonnées ne sont pas utiles. Si tu as le soleil, ce que je te souhaite, tu peux même mettre tes basquettes sur les premiers jours du trek (si ton sac n'est pas trop lourd). Les espadrilles, si il pleuvait, risquerait de prendre un peu l'eau, et les faire sécher risque de ne pas être si facile. Les basquettes, même sur sol mouillé ne posent aucun problème.
Réchaud
Même question qu'une autre personne: pourquoi un réchaud? Pendant tout le trek j'étais dans les loges ou chez l'habitant. Aucun problème. Les gens sont très serviables et pour quelques roupies tu peux leur demander de te réchauffer quelques trucs si nécéssaire.
Sac à dos
Même réponse qu'une autre personne. Je pense pas que tes affaires geleront. La plus important, en cas de pluie, est de pouvoir être sûr de protéger ton sac.
Appareil photo
Tu trouves de tout où presque sur place, surtout en matériel de randonnée, mais ne t'attends pas à trouver de la qualité. C'est tout ou presque de la contre-facon. Par conséquent, l'appareil photo, je te conseille plus de l'acheter en France. J'ai achetés des bâtons de randonnées pour 500 roupies (5e) (des Petzl, faux bien sûr) qui m'ont fait l'affaire pendant tout le trek et que j'ai laissé à mon guide en partant. J'aurai pu en acheter "des vrais" également sur place, mais cela m'aurait coûté 45e (le prix en Europe pour les même étaient je crois de 65e). Pour l'appareil photo, prend 2 batteries, comme cela t'es sûr de toujours en avoir une de rechange. Pour quelque roupies (~300) tu peux charger ta batterie pendant 1h dans une loge.
Crème solaire
Comme le disait quelqu'un d'autre, un tube cela ne prend pas beaucoup de place :-) (moins de place qu'un réchaud) et encore une fois, tout ce que tu trouveras sur place sera sûrement de la contre-facon, donc pour ce qui est important, autant miser sur des choses sûres.
Merci beaucoup pour vos renseignements précieux.
Je vais surement emporte mes chaussures de trail, elles sont légères et passe partout, cela me permettra de marcher avec certains jours.
Ok, je ne prend pas de réchaud.
c'est un super projet, j espere pouvoir le faire un jour aussi,
pour ma part je te conseillerais d acheter un oxymetre pour les trek en haute altitude,
(c'est une pince qu on se met sur le doight pour connaitre ces constantes, taux d oxygene , rythme cardiaque)
tu pourras avoir une meilleur vue sur tes constantes, et te metre des limites
dans ce genre de trek c'est l aclimatation qui pose le plus de probleme,
meme si tu es aguerri, le mal des montagnes est sournois,
sur le bon coin tu peux trouver des gopro hd en occase a des prix interressants.
Comme j'ai pas mal de temps devant moi, je vais vraiment prendre mon temps, d'ailleurs j'ai programmé des étapes assez courtes
cf mon blog : http://vsailly.skyrock.com/
Je ne suis pas aguerri du tout, mais je vais en priorité surveiller les maux de tête par rapport au MAM. J'en ai déjà souffert en faisant le sommet du Mont Blanc pour ma seule expérience en altitude. Dès que j'ai mal je redescend. C'est pour cette liberté que je choisis de faire le trek seul d'ailleurs. Je vais voir ce qui existe en appareil de ce genre, je n'ai jamais essayé.
Pour la vidéo, je guette la bonne affaire sur le bon coin, merci du conseil.
Oups, désolé, j'aurai du demander avant. Tu veux que je les enlève du blog? A mon retour, j'en aurai des vraies à moi j'espère, je serai plus obligé d'utiliser celles du net!
Oui j'ai collecté diverses photos sur le net au fil des mois, et les ai mises sur le blog sans me rappeler de qui elles provenaient.
Tes photos panoramiques sont superbes en tout cas, allez les voir 😉
Objectif : repartir en 2015 mais à plusieurs cette fois!
Bonne chance aux prochains trekkeurs de l'Everest
(j'ai laissé un drapeau avec une prière et la date au sommet du Gokyo Ri, si par hasard des randonneurs tombaient dessus, dites le moi!)
Et merci aux forumeurs de voyage forum qui m'ont accueilli à KTM (elles se reconnaitront!)
J envisage de relier le camp de base de l everest depuis Jiri, c est a dire sans prendre d avion pour Lukla. Et en passant egalement par les lacs de Gokyo. En…
Je prépare le trek everest base camp par les lacs Gokyo en novembre prochain. nous partons en individuel (vol sec) j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes…
Nous sommes un couple de 40 ans (francais habitant en Allemagne), et commencons à organiser notre voyage vers Kathmandou (ce sera au départ de Hambourg très…
Je pars au Népal du Vendredi 27 mars au samedi 18 Avril et je désire réaliser le grand classique Camp de base Everest en couple. Si vous avez des conseils sur…
Nous voulons faire le trek du camp de l'everest vers le 10 janvier. Cherche un porteur-guide a Lukcla sans passer par une agence. Est-ce possible en janvier.…
Bonjour,
Nous souhaitons faire le trek de 4 jours reliant Mestia à Ushguli sans agence. Il est précisé dans les descriptifs qu'il existe des hébergement à chaque étape, mais on ne trouve pas d'info sur ces hébergements. Quelqu'un a-t-il des infos et un avis sur ce parcours?
We're planning to trek in Peru and Bolivia and would love to find some local agencies.
If you know any, could you share details on prices and, of course, the names of the agencies?
Which trek would you recommend?
Elocine
Je pars en autonomie totale sur un trek au Maroc (10jrs) Imilchil - Aghbalou.
Trouve t-on des cartouches gaz à vis (Coleman, Primus) à Marrakech (adresse) ou villages entre Imilchil - Aghbalou ?
Si non , trouve-t-on des cartouches Butagaz pour camping-gaz (petit volume 230 gr ...)
Merci d' avance pour vos réponses
Hello, I’d like to embark on a little trip in my home country, Switzerland. I’ll start walking from La Cure, heading toward Le Noirmont first, then I’ll improvise my route—but it’ll probably follow the French border... at least as far as Lac de Joux.
I’ll decide day by day how much farther to go after that. My goal is to stay in nature as much as possible, wander around for as long as I can, and restock food in villages or towns along the way.
I’m thinking of mostly camping, but we’ll see if I end up in a hotel or another campsite depending on my route.
I’d love to reach La Chaux-de-Fonds on foot... maybe even Delémont.
The whole thing should take about a week, give or take.
I’ll be bringing my dog, and I’m preparing for this as soon as I’m ready.
Any tips to make sure everything goes smoothly for us? Things I should know—or avoid? What about shepherds with their flocks of sheep? And isn’t hunting season open right now?
I’m not sure if what I’m planning is even doable, which is why I’m asking around.
This’ll be my first time doing something like this—wandering in nature *and* with a dog. I’m really excited for this adventure... and I need it. Thanks!
We’re really keen on ecosystems and want to hike in "natural" ancient forests—not planted woods or areas heavily degraded by human activity. Travel guides (like Lonely Planet) don’t provide much info on this. Could you point us to the most interesting spots?
Thanks in advance for your tips.
We wish you happy holidays and a fantastic 2026, full of discoveries!
Claire and Albert
Hi, this might not be the right section, but I’d like to know if it’s possible to start mountaineering with another person without necessarily hiring a guide. We’ve done quite a bit of hiking but not mountaineering—we’ll just do a half-day glacier course. After that, we were thinking of starting with La Grande Motte and the Pointe de la Traversière, which were recommended to us. Honestly, for things like roping up and knots, I’ll learn at home with lots of videos and a book.
Hi,
I don’t know Switzerland at all and was wondering if Vallée des Joux and especially Dent de Vaulion are packed early in the morning or late in the afternoon in July and September?
If so, do you have any quieter spots to recommend in the area, or in Luxembourg (yes, I know it’s not the same country 😉)?
Thanks a lot!
I’m starting this thread—lots of travelers here have done this trek.
When RMS is mentioned, it’s this agency: Ruwenzori Mountaineering Services (with an *s*), because there’s another one online called Ruwenzori Mountaineering Service (no *s*).
Their site:
www.rwenzorimountaineeringservices.com/
From what I gather, it’s the local mountain guide agency certified by the government?
Jaimerais savoir si quelqu'un aurait fait des treks sur le Ruwenzori et combien ça coute en moyenne, les infrastructures, les paysages la sécurité sur les lieux, merci beaucoup. J'attends avec impatience vos réponses.
We’re leaving in 9 days for a two-week trip to Madeira, mainly to hike.
From my research, I’ve found that since last year, access to most trails—and systematically for the most popular ones—is now paid. You have to pay an access fee of 4.50 € per person per classified hike in 2026, and even 10.50 € for the most iconic hike: Pico Arieiro to Pico Ruivo. When paying, you also have to choose a day and a 30-minute time slot for your start time. Of course, this reservation is neither changeable nor refundable, even if the weather that day is terrible.
Personally, given the massive influx of tourists to the island in recent years, I don’t mind paying a fee to help maintain the trails. Similarly, setting a limit on the number of people who can hike them per day is certainly preferable to preserve this priceless heritage.
However, what’s much less fair is that in reality, most of the available spots are reserved: 1/ for Madeira residents (which is normal); 2/ for "economic operators" (meaning local tour operators). For example, if you’re a non-resident (independent tourist), no booking is possible for the Pico Arieiro hike for an early morning start before September! So, unfortunately, we’ll have to skip this hike.
It’s the same issue for Ponta de São Lourenço, the 25 Fontes, Pico Ruivo... in short, all the most popular hikes. Oh well, we’ll skip those too!
So my question is: which hikes do you recommend where we won’t face the huge crowds that the others get? And where we can book the day before for the next day, taking the weather into account?
Finally, a quick accommodation question: we’ve booked the first week in Funchal, but I haven’t decided yet for the second week. Do you have any advice on where to stay in the south or north, preferably avoiding overly concrete-heavy and touristy spots?
I’m reposting about the logistics for Samaria Gorge.
I’d love to get recent info, especially about whether it’s possible to park my car in Omalos, do the hike, and then catch a bus back to my vehicle.
In theory, it’s doable, but when you check the KTEL website, there aren’t any feasible schedules listed. If anyone has recently organized this with reliable, verified details, I’d really appreciate it. Thanks in advance!
Hi there,
We’re flying from Montreal to Lyon this August to go hiking in the French Alps. We’ve rented a car and will be staying at campgrounds. We’re planning to do day hikes and want to stay a few days in one spot, do a few hikes, then move on to our next camping spot. Could you share your favorite spots or any recommendations for places to spend a few days with great hikes?
A few details:
We arrive in early August and leave in early September.
We’re looking for day hikes (or shorter), moderate difficulty, with a cumulative elevation gain of no more than 1000m, and of course, beautiful scenery!
We’d prefer not to drive too much—maybe it’s best not to head too far south and deal with unnecessary heat?
Along the same lines, if you know of any great campgrounds where we can start our hike directly without needing the car, we’d love to hear your suggestions!
Bonjour
Souhaitant faire de la randonnée sur cette île, je voudrais d'abord savoir quelle serait la période la plus favorable sachant que j'avais passé quelques jours en novembre 2018 pas pour cette activité mais plus pour une simple découverte de l'île et le temps n'était pas top notamment en montagne. Donc peut on choisir une organisation en étoile sachant que je louerai un véhicule avec éventuellement 2 points d'hébergement.
Je n'envisage pas d'intégrer une structure mais de partir à 2 et de s'organiser sauf si vous me conseillez une agence locale ou un guide local. Enfin même si je compte me procurer les différents supports, carte et topo guide plus gps je vous remercie de bien vouloir me communiquer les randos à faire en priorité
Merci beaucoup pour vos informations
I’m planning to do the Mercantour crossing following the Randoxygène route in mid-July.
I’m used to hiking in the mountains, but I sometimes get vertigo, for example on ridges with drops on both sides. I wanted to check if there are any T4 or T3-T4 sections and find out if there are any very exposed passages—and if so, where—so I can plan an alternative route.
Can anyone give me some info on this?
Thanks!
I’m planning a trip around Cap Corse and the AGRIATES in 2026, from May 8th to 15th (there are still 2 spots left, by the way! Just DM me if you're interested).
I’d love to know which hikes are worth prioritizing in the AGRIATES. We’ll be staying in SALECCIA for two days as our base—what should we focus on from there?
A round trip to IGNHU beach? Any other suggestions?
For Ostricano, I think it’s too far for a round trip...
Thanks for your tips!
Have a great day,
Anie, Toulouse
I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.
Could anyone give me some help and advice?
Best regards,
New to this forum, I’m planning a pretty big project for 2028.
I’m heading to Nepal to do a trek from Kathmandu all the way to Everest Base Camp (a cool 5,300 m 😄).
This trek is a bit special because even though I’ll be part of a group, I’m going solo (so far, no problem—I’m used to it). But it’s my first real trek, and it’s also a humanitarian one: once I reach base camp, I’ll stay an extra week to help clean up the waste left by tens of thousands of climbers! Since I’m originally from South America, from two countries that share the Andes, I have a deep respect for mountains—they fascinate me. So Everest… it’s kind of the trip of a lifetime!
So, a little question for those who’ve done treks to Everest before… any tips for good mental preparation (I’m already working on the physical side)?
Hi there, I’m planning the Annapurna Circuit for March 2027 and I’m looking for a local agency with a local guide—preferably French-speaking—to arrange this trek for us. Any suggestions? Thanks
Hello!
We’re spending a few days in Toraja country at the end of May. We’d love to do a day trek—taking our time—on a route that’s stunning in terms of scenery, but not a level 5 in difficulty!
Any suggestions you can share, please?
Thanks in advance
I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish.
I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips?
Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina?
At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?
I’m traveling solo by plane to Catania in May and plan to hike the northern side of Etna, starting from Linguaglossa where I’ll arrive by bus. After that, I’d love some info on how to get up to Piano Provenzana (shuttles or hitchhiking), since it seems there’s no public transport except in the summer. Can you sleep there in a free or cheap refuge, or camp? And how far up can you go without having to hire a guide? Thanks in advance. Bernard.
Bonjour a tous,
je pars en voyage au Maroc en aout et nous allons commencer par nous arrêter a Chefchaouen(nous sommes en voiture).
Ma question: quelqu'un peut il m'indiquer un itinéraire de rando en boucle d'entre 5 et 7 jours aux départ de Chefchaouen dans le parc de Talassemtane passant si possible par le pont de dieux?Ou un guide papier qui en reunis quelques uns?
Nous privilégions le camping sauvage et les gites.
Merci d'avance
Hi there, for those who’ve been recently—is it possible to find other solo travelers in March on the island to share transport or room costs? It doesn’t seem easy to travel on a budget.
If you have any recommendations for simple lodgings or places with dorms, I’d love to hear them.
For those who’ve done multi-day treks while moving around: do you need to bring your own sleeping bag? I’d love to hear about itineraries you’ve done without a guide, just with a map and GPS.
Thanks, and have a great day!
Hi everyone!
We’re planning a 15-day road trip to Scotland this summer, specifically to explore and hike on Lewis and Harris—places we’ve never been before. We’ve visited other islands on previous road trips in Scotland (we usually go in April for a week). This would be our first time in Scotland in the summer and for 15 days. We’re looking at late August to early September.
I’m currently drafting the itinerary. We’d be crossing from Ullapool and were thinking of spending 3 nights on Harris and 4 nights on Lewis.
Does that sound balanced to you? Is it better to keep the same accommodation on Harris and the same on Lewis to explore the area? I’d love to hear about any past experiences you’ve had on these islands.
Thanks!
Hi there, I’m trying to leave for 15 days very soon to São Vicente. I’m either looking to join an agency or figure things out on my own to go hiking on one of these islands or both. From what I’ve seen, it’s not easy to organize with local transport, so it gets expensive. Can I use the services of a small local agency? I’m looking for the simplest way to hike for several days. Also, how do you get from São Vicente to São Nicolau? Thanks in advance and have a great day!
Aichatou
I’ve been wanting to do this for several years, and this year’s the one. Next September, I’ll be trekking in Tusheti (Georgia), from Omalo to Shatili.
Of course, I won’t be renting a vehicle that’d just sit unused. No problem getting to Pshaveli, but from there to Omalo, it’s a dirt road (still the case?)
There must be some form of public transport since there are so many guesthouses, and not all travelers come in a 4x4.
If any of you have been to Omalo, could you confirm that these shared transports exist and how often they run?
we’re planning a trip to Yellowstone and hoping to do a three-day backcountry hike if we get a permit.
if any of you have done this before, could you let me know if it’s possible to find water along the way? And if we can transport it, are we allowed to use a stove?