Trek camp de base Everest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour 🙂

Je pars au Népal du Vendredi 27 mars au samedi 18 Avril et je désire réaliser le grand classique Camp de base Everest en couple .

Si vous avez des conseils sur le sujet , n’hésiter pas à me les communiquer .

Sujet en recherche : lieu d'achat du permis de trek et/ou entrée du parc .

Porteur à prendre à Lukla et tarif .

Budget en montagne

Achat du Visa à l’aéroport de KTM .

Achat du Billet KTM/Lukla aller le Dimanche 29 Mars au matin , retour le Vendredi 17 Avril au matin . (Mon vol de Paris arrive le Samedi 28 Mars et mon retour depuis KTM pour CDG le Samedi 18 Avril dans l’Après midi .)

Autre conseils .....

Même si je suis déjà allé dans ce pays à 4 reprises , je pense que les organisations évoluent et qu'il est toujours bon d'avoir "des informations bien fraîches".

Merci de votre aide .
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

sur différents postes il y a les réponses à toutes ces questions.

pour le visa c'est 40 dollars sur place soit environs 32 e pour un mois.

pour l'avion sur Lukla je pense que c'est juste pour pouvoir faire toutes les démarches nécessaires en arrivant le samedi pour repartir dès le lendemain . Car il faut savoir que le samedi au Népal c'est comme nous le dimanche. et pour le retour je conseillerai d'avoir un jour de battement entre les deux vols . car c'est souvent qu'il y a du retard depuis Lukla pour KTM pendant plusieurs jours certaine fois....

sur le trek plus on monte plus les prix augmentent : un simple dhal bat passe de 250 à 300 roupies au double et ce pour tous .... un porteur demande environs 15 e par jour pour deux personnes . certaines personnes du cite pourront te donner des coordonnées de porteurs .

je pense qu'il est possible de pouvoir acheter son entrée du parc et la carte tim's dans des bureau d'agence . chrystelle
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Je confirme ce qui est dit dans le précédent post. Une bonne si ce n'est la meilleure solution que nous avons testée en novembre 2014 est de prendre le TIMS et le ticket d'entrée dans le parc à l'entrée à Jorsale. Sinon, c'est aussi simple d'aller à l'office de tourisme à 10mn de Thamel à peine. Passeport, bp plus simple, (éventuellement plus rapide car la queue peut être plus courte!) et moins cher 40USD pour 40€ de les prendre à l'aéroport. Ne pas oublier des photos d'identité (visa, TIMs et ticket) et copies de passeport (TIMS et ticket). Toutes informations récentes dans mon libre de bord. http://jeanfrancoisdeleval.com/category/treks/nepal/khumbu/ Je pense qu'un jour de battement entre le vol Lukla KTM et le vol international n'est pas suffisant. Prévoir 3 jours et/ou plan B par hélicoptère. Détails de nos mésaventures aussi dans le journal 🏴‍☠️ Bonne préparation.
DH Dhes Regular ·
Bonjour, Je confirme ce qui est dit dans le précédent post. Une bonne si ce n'est la meilleure solution que nous avons testée en novembre 2014 est de prendre le TIMS et le ticket d'entrée dans le parc à l'entrée à Jorsale. Sinon, c'est aussi simple d'aller à l'office de tourisme à 10mn de Thamel à peine. Passeport, bp plus simple, (éventuellement plus rapide car la queue peut être plus courte!) et moins cher 40USD pour 40€ de les prendre à l'aéroport. Ne pas oublier des photos d'identité (visa, TIMs et ticket) et copies de passeport (TIMS et ticket). Toutes informations récentes dans mon libre de bord. http://jeanfrancoisdeleval.com/category/treks/nepal/khumbu/ Je pense qu'un jour de battement entre le vol Lukla KTM et le vol international n'est pas suffisant. Prévoir 3 jours et/ou plan B par hélicoptère. Détails de nos mésaventures aussi dans le journal 🏴‍☠️ Bonne préparation.

Re , d’après vos dires "TIMS et le ticket d'entrée dans le parc à l'entrée à Jorsale" on peut acheter le permis de trek et entrée de parc à Lukla ?
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
DJ Djalma Globetrotter ·
Re , d’après vos dires "TIMS et le ticket d'entrée dans le parc à l'entrée à Jorsale" on peut acheter le permis de trek et entrée de parc à Lukla ?

Non pas à Lukla mais sans doute à Jorsale qui est le premier check post à l'entrée du parc du Khumbu. J'ai connu quelqu'un qui a pu l'obtenir à Jorsale mais rien n'est sûr ça dépend aussi du fonctionnaire présent au check post; il est possible aussi que ce ne soit pas le même tarif ( backchich) donc à mon avis c'est prendre un risque ;mieux vaut récupérer le TIMS à Kathmandu à l'office du tourisme;perso ça m'a pris 1 heure déplacement compris. Tu peux tenter le coup de le prendre à Jorsale si tu es juste en temps;je viens de lire que gazipacha l'a fait...

PS: si tu veux des infos sur le khumbu je te recommande ce blog ( perso je n'en fais pas) qui est un des plus intéressant que j'ai trouvé sur VF; voir: La traversée intégrale du Solu Khumbu et Haut Khumbu.http://boitasapin.wix.com/montagne#!everest/c1wqa Tu cliques sur EVEREST
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GA Gazipach9 Regular ·
Le TIMS puis l'entrée au parc (deux guérites bien séparées) se font avant l'entrée du parc c'est à dire à Jorsale (TIMS un peu avant). Donc , je confirme et signe avec d'autant plus d'assurance que je l'ai fais, en chair et en os.

Ce n'est pas fonction de l'état d'esprit et du bon vouloir des fonctionnaires locaux et comme il est indiqué dans mon livre de bord, exactement au même tarif:

Pour entrer dans les détails, j'ai pris ces documents à Jorsale et non à KTM parce que je n'avais pas les roupies pour payer (je sortais de l'aéroport) et qu'il était 5h-10 à l'office de tourisme de KTM, trop tard pour aller faire du change. J'étais fort ennuyé comme on peut imaginer mais la gentille fonctionnaire m'a rassuré tout de suite en m'indiquant qu'il suffisait de prendre ces papiers à l'entrée du parc. Il n'y a donc aucune inquiétude, le reste étant du domaine des légendes urbaines 🙂.

Et ce n'est donc pas à Lukla mais avant la grande montée qui y mène dans un village appelé Jorsale, bien indiqué sur les cartes et incontournable. De toutes façons, pas de soucis, vous ne pouvez pas passer à côté sans les voir...

TIMS n'est pas à proprement parler un permis de trek mais un système de suivi du trekkeur, soi-disant 😏. Il ne faut pas le confondre avec les permis nécessaires dans les "restricted areas", car ce n'est pas le cas ici.

Similar discussions

You might also like