Trek dans l'Annapurna en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Namasté

Je pense partir trekker dans l'Annapurna mi-septembre 2010. Départ Katmandu en bus terminer à JOmson Est-ce la bonne saison ?

je ne fais pas le tour complet des Annapurnas mais une bonne partie.

Y at'il un permis spécial à payer pour les Annapurnas? Où le prend t'on ? Combien coûte t'il ? faut-il le payer au guide et au porteur ou bien est-ce uniquement une taxe à payer pour le touriste étranger ?

Avez-vous déjà entendu parler de la carte TIMS (trekkers Information Management System) ? de quoi s'agit-il ? pour qui et quoi est-ce ?

Faut-il prévoir une assurance prévoyant rapatriement (hélicoptère) pour ce type de randonnée ?

Un guide me propose des marches journalières de 6 h, pour un trek qui durerait 12 jours. Pensez-vous cela raisonnable ou faut il compter plus de temps de marche par journée ?

Une journée d'acclimatation à Manang avant le Thorong La est-ce suffisant ?

Qui peut me donner le nom de lodges (ou hôtels), tarifs et commodités sur : - Dharapani, - Chamé, - Pisang, - Manang, - Muktinath - et Jomson ? Je ne recherche pas le luxe mais le repos étant important, il est nécessaire que les bonnes conditions de récupération (calme, douche et repas chaud) soient réunies, je pense que chacun sera d'accord !!

Qui connait les tarifs de l'avion Jomson - Pokhara pour un touriste étranger comme moi ?

Qui connait les tarifs de l'avion Pokhara - Katmandu pour les touristes ?

Et enfin une question pour le budget : connaissez-vous la rémunération (ou ce qu'il est raisonnable de donner) à un guide et à un porteur par journée ? Je ne pense pas partir avec une agence mais plutôt par connaissance interposée....

Le prix que vous indiquerez inclut il la nourriture et le logement pour le guide et le porteur (à la charge du touriste ?) ou bien se débrouillent-ils par eux-mêmes?

Je recherche toute information utile à mon voyage en "free lace" mais avec des acquis afin d'éviter les mauvaises surprises (car il y en aura toujours...) et surtout je remercie d'avance chacun qui répondra à ce message en forme de "bouteille à la mer".

A bientôt !!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... trop de questions ... qui ont toutes, sans exception, déjà trouvé de nombreuses réponses dans le passé à chaque fois qu'elles ont déjà été posées ...

... et puis, la bouteille à la mer ... ça ne marche pas à tous les coups !
VA ValerieM Regular ·
Ben dis donc, que de questions!

"afin d'éviter les mauvaises surprises (car il y en aura toujours...)" Euh... pour ma part ça va, avec un peu de préparation et en étant bien conscient que le Népal n'est pas la Belgique/la France au niveau confort, j'ai adoré mon voyage et n'ai pas eu de grosse mauvaise surprise!

Allez je réponds aux questions pour lesquelles je peux t'aider avec ma petite expérience de trek en novembre 2007...

Y at'il un permis spécial à payer pour les Annapurnas? Où le prend t'on ? Combien coûte t'il ? faut-il le payer au guide et au porteur ou bien est-ce uniquement une taxe à payer pour le touriste étranger ? Oui environ 30 USD à acheter dans une agence à Katmandou ou Pokhara avant le trek. Gratuit pour les Népalais. Avez-vous déjà entendu parler de la carte TIMS (trekkers Information Management System) ? de quoi s'agit-il ? pour qui et quoi est-ce ? Connais pas

Faut-il prévoir une assurance prévoyant rapatriement (hélicoptère) pour ce type de randonnée ? C'est préférable. je l'ai prise en Europe en achetant mon billet d'avion (c'est l'assurance rapatriement)

Un guide me propose des marches journalières de 6 h, pour un trek qui durerait 12 jours. Pensez-vous cela raisonnable ou faut il compter plus de temps de marche par journée ?

Ca me parait bien, sachant que selon les pauses/l'entrain/la fatigue tu marcheras donc entre 5 et 8h/jour.

Qui peut me donner le nom de lodges (ou hôtels), tarifs et commodités sur : - Dharapani, - Chamé, - Pisang, - Manang, - Muktinath - et Jomson ? Je ne recherche pas le luxe mais le repos étant important, il est nécessaire que les bonnes conditions de récupération (calme, douche et repas chaud) soient réunies, je pense que chacun sera d'accord !! Fie toi à ton guide, il te conseillera les endroits "bien". Les réservations ne sont pas possibles : c'est quand tu arrives dans un village que tu cherches là où il reste de la place. Repas chaud toujours OK, calme généralement aussi car tout le monde est fatigué de sa journée de trek! Pour la douche, il y en a souvent mais parfois c'est froid! Le confort varie fort d'un lodge à l'autre. Pour moi c'est un des trucs difficiles du trek, c'est que quand on est fatigué on aimerait retrouver son petit confort européen et là, ben bof... mais moi j'aime bien ça, voyager c'est découvrir des autres modes de vie. Qui connait les tarifs de l'avion Jomson - Pokhara pour un touriste étranger comme moi ? 80 USD

Qui connait les tarifs de l'avion Pokhara - Katmandu pour les touristes ? 92 USD

Le prix que vous indiquerez inclut il la nourriture et le logement pour le guide et le porteur (à la charge du touriste ?) ou bien se débrouillent-ils par eux-mêmes? Tu conviens d'un prix journalier avec le porteur et/ou le guide et ce prix comprend tout pour lui (nourriture, logement)

Si tu veux les coordonnées de mon guide, envoie-moi un message privé...

Bon trek!
ValerieM

Similar discussions

You might also like