Népal: trek sanctuaire des Annapurnas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en octobre prochain , et j'ai pour projet de faire le trek du sanctuaire des Annapurnas. J'ai déjà recueilli pas mal de renseignements, mais j'aurai malgré tout besoin d'informations complémentaires concernant les divers moyens de transport possibles pour les trajets suivants menant au début de ce trek. Kathmandou - Pokhoara (aller/retour) Pokhoara - Phédi (départ du trek) aller-retour. J'ai lu qu'il était possible de prendre des avions pour ces divers trajets. Celà est il vrai, ? faut il les réserver avant; est ce possible surtout ? Des trajets en bus sont ils envisageables? Quels sont les tarifs?

Un grand merci par avance pour vos réponses !! Bonne soirée.

Julien
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour

Peut être n'as tu pas assez bien cherché.. Ktm/pok : bus ou avion, 350 rps pour le bus, 50 a 90 $ en fct de la compagnie pour l'avion. Pok phedi en avion... Impossible sauf se scracher a phedi. Bus ou taxi Dominique

PS : réserver sur place
MO Mous2908 ·
Un grand merci à vous pour cette réponse très rapide ! De plus j'aurai quelques autres questions à vous poser. Connaissez vous la réelle différence entre une carte TIMS et ACAP ? aurai je besoin de l'une des 2 ou des 2 pour partir en trek du sanctuaire des annapurnas ? quels sont les tarifs et où est ce que je pourrai me les procurer ? Enfin à quoi ces cartes correspondent exactement?

un grand merci par avance !!!

Julien
SM Smartdogs Veteran ·
"Si tu chercheras bien, tu trouveras bien" (emprunté à Platon)

PS : c'est Pokhara ... Pokhoara c'est juste un chanteur/perroquet !
" On voyait partout des sardines ... "
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour TIMS c'est le système qui permet (soi-disant) de tracer le trekkeur pour sa sécurité. Il est obligatoire. ACAP, c'est l'organisme qui délivre le permis d'entrée dans le parc des Annapurna. Lui aussi est obligatoire. Tu peux les acheter à Phokara ou à KTM.A KTM, c'est à 20 mn à pied de Thamel et tout se fait sur place à l'office de tourisme central (position GPS sur mon site). Attention samedi = jour férié et TIMS sera fermé probablement. KTM Pokhara en bus (ce que nous faisons habituellement): une bonne méthode est de prendre les "Turist" qui partent à 7:00 juste dans le prolongement de l'ambassade américaine (10mn de Thamel) si ça n'a pas augmenté depuis c'est 600Rs pour 7 heures de route. Autrement le bus public est à prendre à 3km au nord de Thamel pour 400-500Rs en proportion et plus long 8heures. Sinon l'avion est plus tranquille mais plus cher...😎 Sanctuaire des Annapurna : nous avons fait en 2013. Tu peux trouver des infos pratiques dans mon site en signature. Bonne préparation.
GA Gazipach9 Regular ·
les tarifs c'est 20USD pour le TIMS et 2700Rs pour l'entrée dans le parc de mémoire...
MO Mous2908 ·
Un grand merci pour vos Réponses !!! Je ne manquerai pas de jeter un coup d'oeil à votre site : TOUS LES BONS CONSIELS SONT BONS à PRENDRE ! :)

Bonne journée julien
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Les trajets de Kathmandu à Pokhara se font en bus touristes*. Tous partent à la même heure du même endroit. Les billets peuvent être achetés dans n'importe lequel des hotels ou lodges que tu auras choisi à Kathmandu. Plus confortable et plus rapide que les bus locaux. Pas de passagers en sur nombre et les bagages voyagent en soute. Le voyage dure 7h. Tous les bus arrivent à Pokhara (les taxis attendent)au même endroit et en repartent chaque matin tous à la même heure. Là aussi les billets à l'hôtel. Il y a surcapacité hôtelière à Pokhara. tous les prix et standing. Pour rejoindre Phédi le mieux c'est de prendre un taxi, réservation depuis l'hôtel. ATTENTION, le départ de Phédi est très raide, plusieurs centaines de marches d'escaliers dès le départ. Fais 10minutes de taxi en plus et fais toi débarquer au pont juste avant la traversée de la rivière et la montée. Les taxis connaissent. Le départ vers Damphus est plus doux même si l'arrivée au village se fait AUSSI par des centaines de marches, mais au moins il y a un d'échauffement.

Tu auras de quoi te nourrir et te loger tout le long du trek, ça ne manque pas de lodges. Cordialement. Richard. Des vols existent de Ktm à Pokhara, aller et retour. Pas donnés. Le bus est de l'ordre de 6 à 700 roupies le trajet. 2 compagnies (plus chères) ont le repas de compter dans le prix
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....

Similar discussions

You might also like