Trek sanctuaire des Annapurnas à Muktinath, bus Jomson - Beni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à la communauté ! J'ai des questions concernant la route JOMSOM - BENI : nous ne souhaitons pas prendre l'avion. Peut-on prendre des bus pour rejoindre BENI ? Combien de temps dure le trajet ? La nouvelle route est-elle en place ? La route n'est pas dangereuse ? Combien cela coûte-t-il ? En effet nous comptons peut-être faire le trek du sanctuaire des Annapurnas et remonter jusqu'à Muktinath. Merci beaucoup à vous pour vos conseils, à bientôt :-)
Koumar
LE Lethieu Globetrotter ·
De tête, à partir de MuKtinath jusqu'à Jomson, nous avions pris une jeep "collective" (12 mini dans une 7 places ...) Le temps de "prendre son tour" (et d'attendre que la jeep soit pleine) et de descendre à Jomsom, ça avait bien pris la matinée ... Après Jomsom, bus... mais horaires aléatoires (pour nous, il y avait eu un pb sur la route - accident - nous avions attendus de longues heures avant de reprendre la route à pied et de passer la nuit en route ... De toutes façons, Je ne pense pas que l'on puisse faire le trajet dans la même journée ... En plus, il vaut mieux prévoir un "délai de route" assez conséquent dans ce beau pays (un bus en panne, une grosse pluie ... et la route peut être coupée !!) - quand au danger, il vaut mieux évitez la saison de mousson, mais à part ça, les gens sont assez adroits et prudents : j'ai plutôt tendance à faire confiance, en dépit du nombre d'accidents, immédiatement médiatisés, dès lors qu'il concernent des touristes !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a de nombreux bus, surtout le matin. Le prix touriste est 1200 rps.
SA Sar23 Regular ·
Merci pour les infos. Pour les longues heures de bus au Népal, on est déjà au parfum, j'ai pu lire plusieurs messages sur ce sujet et puis nous en avons fait les frais pour venir de la frontière Inde/Népal - Pokhara. Pour la période du bus, ça sera certainement dans deux semaines, donc pas de mousson, mais bon on n'est jamais à l'abri de fortes pluies, nous avons le temps, ce qui compte surtout c'est la sécurité. Merci ;-)
Koumar
SA Sar23 Regular ·
D'accord merci ! :-)
Koumar

Similar discussions

You might also like