Trek tour des Annapurnas versus grand tour des Annapurnas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et tous !

Pouvez vous me donner votre avis sur l'intérêt du Grand Tour des Annapurnas en comparaison du Tour...? Y-a t-il également des lodges tout au long du Gd Tour ?

Enfin, savez-vous si la "nouvelle route" dont je n'ai pas encore pris le temps de repérer le tracé (et son avancement) affecte l'intérêt de ce(s) trek(s) ? Départ prévu fin avril...

Toute suggestion sur une variante que vous auriez faite...et trouvée vraiment sympa...sera la bienvenue ...🤪 notamment sur un sommet accessible relativement facilement (j'ai une certaine pratique de l'alpinisme mais je n'y vais pas dans cette optique, "faire" un somemt serait un plus mais ce n'est pas une priorité...pour cette fois !)😉

MERCI !!
HU Huguetter Veteran ·
Va donc voir la reponse se SINGLA sur la discution il y a 2 ou 3 jours :" trek des Annapurnas a pied ou en 4.4 " tout est dit !
SE Seeyousoon Regular ·
Je pense lavoir déjà lue...mais je vais vérifier car ce que jai lu ne repondait pas vraiment a la question...

Merci !
DI Dilmaya ·
Bonsoir,

J'ai lu votre message dans le forum. Vous partez avec une agence ou seul?

Si vous voulez un accompagnateur népalais, n'hésitez pas à m'écrire. Je reste à votre disposition. Je suis moi même népalaise et habite en France.

A +
SE Seeyousoon Regular ·
Bonsoir Dilmaya,

je pars seul, par choix : ni agence, ni guide, ni porteur à priori !

mais je souhaite bien évidemment rencontrer un maximum de népalais sur place...et entre autres des moines boudhistes.

doit on passer par une agence pour acheter le permis dentrer sur le trek, jai pas encore vérifié...
DI Dilmaya ·
Merci pour votre mots. Pour acheter le permis du trek, pas besoin de passer par une agence. N'oubliez pas une planche de 4 photos d'identité, pour le visa, pour le permis du trek et pour la carte TIMS.

Il y un bureau à Thamel Rdc de Himalayan Bank pour acheter le permis du trek et pour la carte TIMS il faut passer par une agence de voyage à Kathmandu.

A + et je vous souhaite un très bon voyage.
SE Seeyousoon Regular ·
sweet of you, merci 😉

je vous souhaite de trouver le meilleur moyen (à long terme) d'aider les gens de votre village...

Et peut être pouvez-vous passer dire bonjour...à l'Alliance franaçise de katmandou lorsque vous y passez...si vous ne les connaissez pas.

l'ambassade peut peut être vous aider ... à aider même si ce n'est pas financièrement, par exemple pour les étudiants souhaitant venir étudier ici en France.....;=)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... http://voyageforum.com/v.f?post=683066#683066

... un moyen de prolonger le trek consiste à se rendre dans le Sanctuaire des Annapurnas vers Chomrong et le Camp de base de l'Annapurna (à intercaler entre Tadapani et Gandrung juste avant la fin du Grand Tour)

... le droit d'entrée s'achète en direct auprès de l'Acap (Annapurna Conservation Area project) dont les coordonnées (nouvelles, je crois) sont :

P O Box 3712, Jawalakhel, Lalitpur, Nepal Phone: 977-1-5526571 Fax: 977-1-5526570
SE Seeyousoon Regular ·
MERCI !!
DO Dolpo ·
salut

A mon avis la nouvelle route a mis a part les premieres etapes, la diffrences entre le tour et le grand c est que dans le grand tou, apres Tatopani tu remontes vers Gorepani, pres de 2000 m de denivelle que j ai toujours fait dans la journée meme si les 2 dernieres heures te paraissent longues, ça peut valoir le coup si tu as le temps et si tu veux revenir a pied jusqu 'a pokhara via Gandrunk, Landrung et phedi ça peut etre sympa car il n y a plus garnd monde, sauf des nouveaux petits treks de 3 ou 4 qui partent de Pokhara. Tu trouveras toujours des lodges ouverts, peut etre que ce sera moins moins que par le haut Sinon en Nov 2008 la route arrivait pratiquement a Jagat, et ça va pas s arrêter c est la nouvelle vision du tourisme au Nepal, ensuite plus haut tu retrouves des tronçons bref ça casse quand meme un peu l ambiance car on n y vas pas pour marcher sur des routes enfin vaut voir la gueule des routes.... Si tu as le temps prevois de rester de 3 à jours a Braga, personnellement je le prefere a Manang. de la tu peux monter a ICE Lake 4800 dans la journée, ensuite il y a pas mal d excursions autour de Braga/Manang et une certaine vie locale a nagwal par exemple, en 3/4 jours tu peux meme aller au Tilicho lake, le dernier lodge est vers 4700m, c est de plus en plus surpeuplé mais tu as choisi la bonne saison pour le côte fréquentation, meme si la vision sur les montagnes peut devenir fumeuse assez vite. Du lodge tu peux faire l aller et retour au lac ensuite tranquillement tu vas chercher le col du Thorong en 3 jours depuis Mannang c est plus sur pour l altitude, si en plus tu as ete a Ice lake et au Tilicho tu vas apprecié car tu seras bien acclimatés J1 Yak-karka, J2 Thorong Phedi, J3 Muktinath . A Muktinath tu retrouveras helas les motos taxi, donc il n ya plus grand chose a faire . Pourtant il reste encore des ilots peinard j adore Kagbeni, Lupra hors du temps, Jomson circuler y a rien avoir, Marpha et Tuckuche 2 superbes villages où il ya encore du soufle, puis larjung et une excursion vers le ICE FALL du daulaghiri Ensuite tu tu epux rentrer au plus vite vers tatopani et remonter vers Gorepani si tu programmes le retour par les collines BOn vent, il reste encore de super coins, faut passer vite a d'autres, il faut salomer autour de la route
AL Alixandco ·
Salut Seeyousoon, J'ai fait le tour des Annapurnas seul en novembre 2002, incapable de te dire si c'était le grand ou le petit... En tout cas, il y avait des lodges partout!

Les variantes: un pti tour par un lac au dessus de Manang qui se trouve au pied du Chulu (je crois...), accessible en grimpant tout droit au dessus de Manang, au début par un chemin puis un peu tout droit dans la pente. La vue sur les Annapurna est juste magique et l'acclimatation parfaite. Une autre variante par le lac de Tilicho, vraiment majeur, au pied de la grande barrière, attention les yeux. Il existe un chemin qui redescend sur le vallée de Jomoson depuis le lac mais je ne le connais pas. Je pense que ça doit être peu fréquenté mais abordable. Je ne suis pas sur qu'il existe de lodge sur le parcours mais les infos doivent se trouver. A la fin du tour, redescendre sur pokhara sans passer par le sanctuaire des Annapurnas est un crime pour un alpiniste. J'y suis arrivé dans le brouillard un peu déçu, vers 16h, la vue était complètement bouchée. 1h plus tard, le brouillard a craqué............................. J'y suis encore. Le plus beau coucher de soleil de ma vie, sur la face Sud de l'Annapurna. Tu as vraiment envie de stopper le soleil dans sa course pour en profiter encore! La montée au sanctuaire est super rapide après le tour car ton acclimatation est vraiment bien rodée, surtout si tu es monté au Tilicho et en rive gauche de Manang.

Bon trek...
SE Seeyousoon Regular ·
bien vu ton message Alix, Merci !

C'est bien, tu m'as donné envie de faire le détour via le sanctuaire...!

Je pense que le plus difficile sera de voir les sommets assez proches et ... de ne pas y aller ! :=))

peut être à bientôt si tu vas à la rencontre VF de Lausanne, j'y serai en principe !

Bien cordialement,

Christian

Similar discussions

You might also like