Trouver une (co)location d'appartement à Katmandou ou environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Hello tout le monde!

Je prépare depuis quelques mois un voyage au Népal puis en Inde. Je me suis beaucoup inspirée des forums de ce site, néanmoins, il me reste quelques petites questions...

Je compte rester 3 mois voire 4 au Népal et j'avais envie, pour mon dernier mois de voyage, de louer un appartement ou d'intégrer un colocation à Katmandou ou dans les environs.

Est-ce facile de trouver qqch? Que me conseilleriez-vous: appart ou coloc? Katmandou ou Vallée? J'aurais également besoin de vos conseils, avis, témoignages quant à la procédure de location: est-ce long et compliqué (donc vaut-il mieux s'y prendre à l'avance) ou est-ce possible de régler cela sur place (cela fera déjà deux mois que j'y serai...)? Et concernant les coûts, est-ce avantageux par rapport à une guesthouse? C'est un peu la jungle sur Internet!!

Question bonus (je sais, je suis pas dans le bon thème de discussion, mais bon...!): Je pense prendre un vieux natel avec moi ainsi que ma carte SIM suisse et en acheter une autre sur place pour les communications que je ferai exclusivement au Népal ou en Inde. Est-ce simple à faire et cela en vaut-il la peine d'après vous?

Merci pour toutes vos réponses et votre aide :-)

Marycil
Qui voyagera verra!
CI Citipati Veteran ·
Hello Marycil,

On ne peut pas dire que trouver un appartement a Kathmandu soit tres aise. Il faudra chercher sur place, et le plus souvent uniquement par relation. Les colocations a "l'occidentale" sont peu pratiquees, par contre il n'est pas rare que 3,4 familles habitent dans la meme maison, ou que la famille "principale" sous-loue des pieces a des etudiants ou autres personnes.

Bref, il te faudra voir tout ca sur place. Je connais peut-etre des nepalais qui pourraient t'aider (et ils parlent francais). Quant au cout, je payais le meme prix pour un appartement qu'en guesthouse...mais tout depend quel genre d'appartement et de quelle genre de GH....c'est completement subjectif.

Un exemple : un appartement d'1 piece a Kaldhara (N-O de Thamel) = ~ 3000rs/mois (mais piece totalement vide, sans toilettes ni cuisine). un appartement de 3 pieces autour de Maitidevi (Est de Kathmandu) = ~9000rs/mois (avec cuisine et salle de bain/toilette...mais a equiper totalement...j'entends bonbonne de gaz/gaziniere, lit, etc...).

Les appartements meubles ne sont pas vraiment courants... Il y en a, mais souvent uniquement pour les etrangers....et dans ces cas-la, il faut compter grosso modo le prix d'un appartement en France (ou en Suisse).

Question telephone, tu pourras tout a fait acheter une nouvelle carte SIM sur place (Mero Mobile ou NTC). Il vaut toujours mieux avoir un numero de telephone nepalais lorsqu'on reste assez longtemps, c'est clairement utile.

Voili, voila.

Pierre-Yv.
NE Nealine ·
Hello!!

Merci pour ta réponse et toutes les informations concernant les apparts et le natel.

Comment vas-tu? C'était bien Genève? C'est loin déjà!

Je me rends compte en effet que de louer un appartement par la procédure "normal" est trop compliqué et ne vaut pas la peine pour 1 mois. Je suis donc en train de regarder avec mes qq contacts qui habitent sur place quelles autres solutions moins officielles ;) je pourrais trouver. D'ailleurs si quelqu'un a par hasard un nom ou une adresse qui pourrait m'aider dans ce sens, c'est avec grand plaisir :)

Sinon je resterai en guesthouse. C'est juste que l'idée de passer 1 mois en guest me plaît moins que de trouver un ptit endroit plus personnel. Mais bon, on fera comme ça se présente!

Je me suis plus ou moins décidée à rester quelques jours de plus sur Pokara autour du 20 novembre et de laisser partir mes compagnons de voyage faire leur rafting et la visite du Parc de Chitwan. Je crois que tu y seras à cette période, non? J'espère ne pas mal me rappeler... Ca serait sympathique de visiter qq trucs ensembles!

A bientôt!

Marycil
Qui voyagera verra!
CI Citipati Veteran ·
Ca va, ca va. Oui, Geneve c'etait sympa. 🙂

Je serai effectivement "peut-etre" au Nepal a cette periode-la. Je pars, la, dans quelques jours...mais la longueur de mon sejour dependra de pas mal de choses, encore non-definies. (ou "si tout se passe bien question boulot, je rentre tot, si tout foire, je reste au Nepal" 😉)

Donc on verra ca lorsqu'on sera sur place. N'hesite pas a me contacter au cas ou.
PA Paras Regular ·
Salut Nealine,

Tu compte te loger un mois à Katmandou, peux tu préciser la période tu seras à Katmandou. j'ai quelques contactes mais il faudra voir si ce sera possible ou pas à ce moment là.
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
NE Nealine ·
Hello Paras!

Merci pour ton message et excuse le retard du mien!

Pour répondre à ta question: Je recherche quelque chose pour ces périodes: du 10 octobre au 10 novembre puis de début décembre à fin décembre.

Je ne sais pas si cela correspond aux dates de tees contacts... J'espère :-)

Marycil
Qui voyagera verra!
PA Paras Regular ·
Salut Marycil, Il y a une possibilité de se loger à Chobhar près de Katmandou. De la maison on voit la chaine d'Himalaya, toute la vallée de Katmandou.Un endroit très paisible. C'est un appartement au rez de chaussé avec trois chambres, une cuisine, salle de bain.Il faudra partager la cuisine et salle de bain si il y'a d'autre personne. Tiens moi au courant si ça t'intéresse. Paras
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
NE Nealine ·
Hello!

Merci beaucoup pour la réponse et la proposition d'appart!

J'arrive le 3 octobre à Kathmandu et chercherais qqch la première semaine de mon arrivée.

Est-ce que je peux te recontacter à ce moment-là ou faut-il que je te donne une réponse avant?

A plus!

Marycil
Qui voyagera verra!
PA Paras Regular ·
Salut Marcyl, Exuse-moi pour la réponse tardive.Tu peux me contacter par mon mail parasnp@yahoo.fr et on peut se voir à centre ville dans la semaine.

Similar discussions

You might also like