Trouver un havre de paix à Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut a tous, Dans la jungle de Katmandou, j'ai enfin trouve un havre de paix, pas de klaxons, un jardin, de la pelouse et le calme qui va avec pour le yoga du matin. La bouffe est bonne, le staff aidant et discret. J'en avais mare de changer d'hotel tous les deux jours... c'est vrai qu'apres Pokhara, on devient plus exigeant! So, this is the place...Tibet Peace Guesthouse, dans un petit chemin qui part de Paknajol street, donc a 2 pas de Thamel mais en retrait de sa faune et du bruit!!!!!!!...bon tuyau et bon sejour...
Une creatrice on the road
CL Claire2A Regular ·
🙂JE CONFIRME! tu as trouvé une excellent adresse, où je séjournais encore la semaine dernière. Très cool.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
DH Dhilmaya ·
ça alors, impressionnée ! Quand j'ai vu que tu parlais d'un havre de paix avec jardin et tout, j'ai cru un instant que tu squattais l'immense palais royal... 😄 Et du coup ça donne quoi au niveau du tarif ?
CH Chimaera ·
Je les ai contacté et voici les tarifs (non négociés) ci dessous

Pas très cher avec notre vision mais ca l'est pour KTM. Mais c'est un coin assez tranquille.. Je vais essayer de négocier en leur disant que c'est la basse saison en juillet, qu'il y a peu de touristes et que donc je devrais avoir du choix dans l'offre de prix à comparer ( ce qui est vrai d'ailleurs =) )

Dear Sir, Thank you a lot for your kind mail and expressing your interest to stay at our guest house during your travel in Nepal. Tibet Peace Guest House is welknown for peaceful & frindly environment. Rest things you will see how is its loction. It is just 3 minutes away from the tourist centre. Well, rmally we offer room ranging from 5 euro up to 15 euro per night including all taxes and have a variety of single and double rooms available with en-suite and shared bathroom facilities.. Similarly if you stay longer than week we offer u special discount too. We have a big colorful garden for you to relax here and u can have a variety of food and drinks ther which we serve round the clock, also free luggage storage & internet facilities during your travel in Nepal. . We have a airport pick up service on your request and it will cost you 4 euro. For your kind information we provide free information about tour travel in Nepal . We would be delighted to have your stay with us we r looking forward your reconfirmation with flight details.

With Best Regards For Tibet Peace Guest House
http://www.jeffbauche.com
CH Chestnut ·
Alors pour ma part:

JE SURCOINCHE!!!

Cette guest house est parfaite pour ceux qui aime avoir un joli petit jardin au calme après une journée de bruit dans KTM.

Ca fait du bien de se reposer en fin de journée de 17 à 19h avant de repartir pour la soirée.

Le staff est jeune, aidant, très sympa (plutôt cool même et qui aime bien rigoler avec les clients) et discret comme cela à déjà été dit. Mais tellement vrai.

Les chambres sont très bien avec possibilité de SDB inside.

Vraiment très agréable. J'ai fais aussi freak street et c'est aussi sympa car on est à deux pas d'une vie quartier passionnante. Mais une fois que mis les pieds à la TIBET PEACE GH, je n'en suis plus parti.

2 nuits au début du voyage, 2 après le trek et 4 à la fin avant de reprendre l'avion.

Bon plan, efficace.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour Lorene,

Et comment on y arrive a ce guesthouse? Tu as une adresse un peu plus precise? Ou bien mieux leur adresse e-mail?

Merci
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

C'est vrai qu'elle a bonne réputation mais 5€ au Népal (un peu plus de 550rs actuellement), pour le premier prix, ce n'est pas donnée. Alors si on en prend une (Je coupe la poire en Deux) à 1100rs (10€), la je pense que s'est abusé lol Vous trouverez surement d'autres guest house avec jardin et ambiance "easy going and peaceful" dans d'autres coins de Kath😉

Bonne journée à tous,

David.

PS: Est ce que quelqu'un du forum a deja vu cette peinture dans un bar de Kath? Je serai curieux de savoir...😛
HA Happydavid ·
je ramais plutot sur Thamel et j'ai decouvert par hasard le quartier de Paknajol ou se situe le tibet peace, c'est plutot pas mal, bon havre de paix est un peu trop....et le staff on peut en parler😠....les prix sont un peu chers....mais apres une bonne journee c'est une location ideale, d'ailleurs il y a tout plein de guest house dans cette ruelle et souvent tres bien...les jardins, l'ambiance relax, sauf les chiens la nuit, un peu moins cher et tres chouette la guest house tenu par yves, au fond de la ruelle, le Kathmandu Garden house, deja mentionnee sur ce forum, bon il y a le choix et meme freak street c'est bien pour la proximite de Dubar square, mais les guest house sont tres moyens.... bonne route
quand on abandonne ses rêves on meurt

Similar discussions

You might also like