Vallée du Khumbu et Gokyo en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire, s'il est possible de faire un trek dans la Vallée du Khumbu, Gokyo, Kala pattar, Renjo pass...en FEVRIER? Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, tout a fait possible, mais bien sur froid et possiblement de la neige au sol. Par contre, pour les hauts cols comme le Renjo La, pas garanti, depend de la neige et de la glace sur le chemin.
BA Baroudeuse2B Regular ·
Bonjour, merci de ta réponse. est ce que les lodges seront ouvert? Froid mais froid comment 0° ou -20°?! Merci
Oui beaucoup de lodges restent ouverts, pas un probleme. Je reviens juste du Nepal, j'y etais (jusqu'au Renjo La, 5400 metres) fin decembre. La nuit il peut faire -20° dehors, mais pas a l'interieur du lodge, ou je n'ai pas au moind de -5°. Je n'ai pas eu froid.
TI Tibo74lc Regular ·
salut ,

Quand partirais tu ? Agence ou pas?

J'ai fait le mustang puis annapurnas et langtang en 2010...
voyager, un jour la où nos yeux ont regardés...
LM Lm04 ·
N'exagérons pas j'y étais fin Novembre dans le Khumbu et franchement ça caillait le soir dès que le soleil se cachait. Un duvet - 20° est nécessaire, autour des poeles (à bouse de yack ) il fait bon mais plus loin, c'est plus dur. Pour le passage des cols, d'ici on ne peut pas savoir. C'est dommage de rater le renjo la ou surtout le Gokyo Ri mais s'il est tombé trop de neige, il faut oublier.

Namaste
CE Cedricmailly ·
Bonjour,

Bon alors tout d'abord désolé, ma questions n'a rien à faire là mais ce sujet est très recent et j'ai besoin d'une réponse très rapide, d'avance merci. Je vais faire l'Evrest Base Camp le 5/02, Lukla-EBC-Cho LA- Gokyo-descente Lukla, sur le site de l ambassade ils disent que depuis le 01/04/10, nous avons besoin que du TIMS et pas de permis pour ce trek, mais ici à Kathmandu on me dis que ca a rechangé il y a 6 mois et qu'il faut un permis pour ce trek, info serieuse impossible à avoir, mis à part en demandant directement à des gens qui ont fait ce trek dans les 2 derniers mois pour être sure !!!! Donc, ai-je besoin que du TIMS ? ou un permis en plus à côté ? ou une entrée dans un parc national ? Merci beaucoup de vos réponses !!!!

Namaste
LM Lm04 ·
Pour le Khumbu : Oui le permis d'entrée dans le parc national est demandé entre Phading et Namche sur le chemin.

Pour le permis de trek allez le chercher vous même à Kathmandou. Pour celui du Rolwaling que l'on a fait en Octobre, on a rencontré des français qui l'avait payé 4 x plus cher en passant par une agence. Il nous a été demandé une fois. Le TIMS ne nous a pas été demandé d'ailleurs on ne l'avais pas, vous pouvez vous en dispenser, il me semble.

N'oubliez pas d'acheter une doudoune à Kathmandou, comme je dis plus haut les soirées seront fraiches en Février, par contre, les lodges seront vides ça c'est plutôt bien surtout dans le Khumbu qui est saturé en saison.
Vous pouvez payer l'entree du PN et le Tims a Jorsale, a l'entree du parc.
BO Bourdois ·
Bonjour Baroudeuse. Tu dois être dans les starting blocks !!

Oui tu vas avoir froid au coucher du soleil (une bouillotte sera utile), mais tu auras cette superbe région pour toi pas toute seule, mais presque !! En tout cas rien n'a voir avec les wagons de trekkeurs des hautes saisons.

Tu auras besoin d'une carte TIMS: 20US$, photocopie du passeport et 2 photos d’identité. Je te conseille de la prendre, car sans, cela peut t'entrainer pas mal de soucis. Sagarmatha National Park: 2000 Nrs je crois. Tu l'obtiens au Tourism Department, Brikhuti Mandap, Exhibition road, KTM. La aussi, photo et photocopie du passeport.

Tu peux voler jusqu’à Lukla A/R ou tu peux choisir de rentrer a pied en 8 jours et traverser le Solu, la partie Sud du district, moins visitée et super sympa, intéressante, et moins chère. Superbes panoramas himalayens, monastères, jolis villages, et une vraie population, qui vit toujours sur place. La aussi il y a des lodges, sauf qu'a la différence du Khumbu, ils sont tenus par les locaux. Au Khumbu, la plupart des gens qui travaillent dans les lodges sont des districts voisins, souvent Rais, Limbus, Tamangs, Magars. On a même rencontré des gens de Gorkha et de Myagdi qui y travaillaient !!

Bon voyage !!
Remy
BO Boqi Veteran ·
Pour le Khumbu :

N'oubliez pas d'acheter une doudoune à Kathmandou, comme je dis plus haut les soirées seront fraiches en Février, par contre, les lodges seront vides ça c'est plutôt bien surtout dans le Khumbu qui est saturé en saison.

Il est totalement inutile d'acheter une doudoune à KTM. Il est très facile de louer du matos à Namche bazar cela vous évite de porter un équipement inutile, (j'ai un ami qui avait loué pour le Khumbu des coques plastiques à namche c dire si on trouve du bon matos, c'est en général du matos donnés aux sherpas par les expés du coin ) ma remarque n'a de sens que pour ceux qui font les marches d'approches et n'arrivent pas directement à Lukla par avion.
LM Lm04 ·
Ben c'est qu'à 45 euros la doudoune North Face et avec le froid qu'il fait actuellement en France c'est pas totalement inutile. En plus c'est efficace et solide.
BA Baroudeuse2B Regular ·
Merci pour toutes vos infos, mais finalement, je ne pars pas. Je partirais en octobre prochain faire un trek (khumbu) + un sommet (Baruntse?) Si quelqu'un a fait ce sommet, et avec quelle agence...tenez moi au courant. Merci
GA Gazipach9 Regular ·
Bonsoir Pierre, Tu confirmes qu'on peut acheter le TIMS à Jorsale? On risque d'être juste à KTM pour l'acheter au bureau de Tourisme. Merci à l'avance
Oui, mais bien sur je n'y suis pas alle cette annee.

Similar discussions

You might also like