Vêtements pour le camp de base de l'Everest en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous,

Je pars au Népal la semaine prochaine faire l EBC du 20 décembre au 7 janvier. Je sais que c'est l'hiver et qu'il va faire jusqu'à -25°c la nuit, et c'est pour cela que je demande à ceux qui ont déjà effectué ce trek comment vous avez géré ça niveau douche, affaire le soir à ranger pour ne pas retrouver un bloc de glace le matin...

Est il aussi nécessaire selon vous de prendre un pantalon de ski (les rembourrés avec bretelles) pour certains passages où je risque de rencontrer de la neige (Col de Cho l'a)? J hésite à le prendre car ça fait du volume et du poids dans le sac peut être pour rien.

Mieux vaut il attendre d'être sur place pour prendre son billet d'avion pour Lukla (j'arrive une vendredi soir et voudrai partir le dimanche) où est il préférable de le prendre en avance? Si il faut le prendre en avance peut on demander à une agence de trek sur KTM de le prendre pour nous?

Merci d'avance de toutes vos réponse.
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Haribo, en dehors des conseils de pIerre que je reitere... je te conseille pas non plus de prendre un pantalon de ski encombrant et pas particulierement agreable pour marcher, par contre un calecon en polaire (tu as en gros 2 epaisseurs dans ce type de sous vetement et vu el peu de difference de prix....) ne sera pas inutile et meme pour d'autres moments que le Chola d'autant que tu peux marcher la journee avec et que c'est assez agreable ; Par dessus il te suffit d'avoir un pantalon coupe vent (gore tex ou equivalent etant ideal, tu as chez Patagonia par exemple , un "Rain shadow" tres solide et tres leger autour de 120 € ou bien chez millet un Gore tex a partir de 190 €) lorsque cela est nescessaire et l'ensemble te fait une bonne barriere de protection.

bonne ballade car a cette epoque, tu vas te regalerrrrrrrrrrrrrr
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
HA Haribo456 ·
Merci à tous pour vos conseils. J'en prends bien note. J'ai préféré partir en decembre car même s'il fait très froid le trek ne sera pas une autoroute (comme en octobre) et je suis pratiquement sur d'avoir une vue dégagée sur le plupart des montagnes tout le long de mon trek.

Si tout se passe bien, que du bonheur en perspective.

A bientôt
HU Hutopat ·
Salut Donne ns des infos à ton retour . Je suis déjà alé en trek au Népal en Janvier , et je sais que cela n'a rien à voir avec la bonne saison !! C'est l'hiver et la montagne te le rappelle . Je connais la Cho-la et passer par là depuis Gokyo veut dire passer 3 ou 4 jours a + de 5000 le soir . Ca va être "sport" ton trek . Bonne chance. Dis nous comment c'était ?

Similar discussions

You might also like