Cherche un vol pas cher Paris-Katmandou pour septembre/octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je cherche un vol pas cher Paris /KTM départ le 22/09 retour le 09/10 (+- 1,2j). J'ai regardé sur le forum (messages de 2009) les tarifs étaient de 600à 700€ et je ne trouve que 850€. Sinon j'ai trouvé mais au départ de Londres 650€ (mais il faut ajouter le Paris /Londres !) Merci pour votre aide
carlota.M
CI Citipati Veteran ·
Hello,

deja je trouve que 850euros, c'est tout a fait honnete pour septembre/octobre (le debut de la periode touristique). Et il ne sert a rien de comparer avec les prix de l'an dernier.... La crise de l'euro passant par la, tout est plus cher. Les billets d'avion ne font pas exception.

Apres, reste a voir par ou tu veux passer.

Il y a quelques possibilites :

Paris / golfe persique / Kathmandu (escale a Doha, Dubai, Bharain, etc...) Paris / Dehli / Kathmandu (escale a Dehli, generalement avec Air India) Paris / autre ville europeenne / Dehli / Kathmandu (que ce soit Londres, Amsterdam, Moscou, etc....ca n'en reste pas moins qu'une escale en plus).

Pour le prix, a toi de voir ta preference selon la prestation de la compagnie. Personnellement je fais toujours confiance a Gulf Air pour mes vols au Nepal, et ca s'est toujours tres bien passe, l'aeroport de Bahrain est petit et agreable et le staff en vol est toujours accueillant.

Moi j'ai un vol le 1er septembre pour ~460 euros, mais c'est un aller simple. :D (pour un exemple, tu vois deja que tu es gagnante avec les 850 euros).
MI Mikemik ·
ca m'a l'air pas trop mal 650€, meme avec un eurostar paris londres (reservable 4mois à l'avance)

sinon, essaies de voir un vol AR sec vers dubai, puis une low cost de dubai (si si ca arrive) flydubai point com qui est pas très cher non plus, y'a des départ depuis istanbul ce qui peut etre pas mal si les AR vers dubai sont trop cher

a voir donc, et tiens nous au courant !
ED Edjy ·
Salut Carlota

Je ne sais pas pour les vols directs, mais je sais que si tu passe par Delhi, c est souvent beaucoup moins cher et il y a beaucoup plus d offre. Apres, tu peux facilement trouver un vol pas cher qui fait Delhi KTM (moins de 100 euro). Il y a plusieurs compagnies d aviation qui l offre. Le tout reviens moins chere. par contre, il te vaut un VISA transit de l inde qui est facile a obtenir et pas trop cher. Tu peux aussi envisager de prendre le bus delhi-KTM qui coute environ 23 euro (mais c est 40 heures de bus) A toi de voir. Moi je reviens tout juste de deux fabuleux treks au Nepal, donc si tu as plus de question hesite pas. edouard.julien.blanchet@gmail.com
L'on ne recoit pas la terre de nos ancêtres, mais on l'emprunte à nos enfants!
CA CarlotaM ·
Merci je viens de regarder et j'ai en effet trouvé un vol qui peut etre moins cher (680€ 2 escales) Ma question est le temps entre les 2 vols: j'arrive à Dehli (Ethiad airline) à 03h45 et repartirai à 6h30 avec jet airline est ce que c'est trop risqué ???? sinon il faut attendre 7h à Dheli ! Merci pour ton aide

Ps: pour info pour le prix de KTM /Dheli c'est plus 200€ que 100€ !
carlota.M
ED Edjy ·
Salut

Ouais, si j etais toi j aimerais mieux avoir 7 heures entre les deux vols. Lorsque je suis arriver a Delhi, ca a pris 2h30 minimum simplement pour passer la doine. Les indiens sont pas ce qu il y a de plus rapide question bureaucratie, dit toi que tout prends du temps en Inde. Vaut mieux avoir plus de temps que d etre juste. Par contre pour le billet d avion. C est peut-etre a cause d une differente periode, mais regarde differente compagnie d aviation, car moi j avais trouver un billet KTM Delhi pour 87 euro. Ca me surprends que tu me dise que c est 200 euro. A part ca, suggestion tu es mieux d avoir ton visa transit avant de partir. Edouard
L'on ne recoit pas la terre de nos ancêtres, mais on l'emprunte à nos enfants!
CA CarlotaM ·
Merci encore pour les infos. Au final j'ai pris un Paris /Dehli via Abu Dhabi(avec Ethiad air line) 470€ j'ai trouvé un vol Dehli /KTM 190€ ( avec air India à l'aller et Jet airline au retour) avec un peu plus d'attente et surtout il part du même terminal2 à Dehli donc je pense qu'il ne faut pas passer la douane (cela sera juste un transit international normal). voilà au lieu de 860€ avec 1 escale de 6h , j'en ai pour 660€ avec 2 escales qui au total feront 6h !

Si j'ai d'autres questions je ferai appel à la communauté, c'est très sympa . MERCI TOUT LE MONDE !
carlota.M
KA Kalliste ·
Merci de m'indiquer comment tu as fait, je n'arrive pas à avoir delhi sur la liste déroulante, même si je mets un multidestination, en passant par abu dabi ! Je vais à Katmandou de fin octobre à mi novembre, je suis allée au Rajasthan en avril, c'était difficile mais super tout de même. J'aurais aimé trouver un paris kathmandou mais cela est hors de prix ! merci de ton aide
kalliste
CA CarlotaM ·
bonjour, pour le Paris/Dehli j'ai utilisé un moteur de recherche : Opodo Pour dehli/KTM j'ai utilisé edreams. il font payé des commisions mais c'est que j'ai trouvé de moins cher , cependant tu trouveras peut etre encore mieux... Bon voyage !
carlota.M

Similar discussions

You might also like