Neuf jours au Népal, lieux à ne pas louper, où loger pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour à tous! je compte partir seule au Nepal fin avril début mai et aimerais avoir des adresses et des infos afin de préparer ma petite expédition! je sais que ça va être très court et j'aimerais en profiter au maximum. Auriez-vous des conseils avisés a me donner, des lieux a ne pas louper, des endroits pas chers où loger? ça sera mon premier voyage seule avec mon sac à dos et quelques avis me seraient utiles! merci de votre aide! audrey🙂
MA Marsypi Regular ·
Bonjour ou bonsoir,

nous partons également du 26 mars au 24 Avril! C'est mon deuxième voyage au Népal et j'ai aimé presque toutes les villes et les villages népalais! Les gens sont tellement gentils! Je suis partie sac à dos et seule comme toi et je n'avais qu'un petit bouquin très basique sur le Népal! Presque rien préparer à l'avance comme toujours. Cette fois-ci, je pars avec mon compagnon afin qu'il puisse comprendre le bonheur de voyager dans ce pays! Je suis contente d'avoir commencé par Lumbini! Voir où est né Bouddha et me reposer dans le parc était magique! Pourtant je ne suis pas bouddhiste, mais démarrer au Népal sans passer par là était stupide pour ma part. Toute la vallée de Kathmandu est à faire. Loger à Namo Buddha dans le monastère et déjeuner avec les moines à 7h du matin, le bonheur. Juste Pokara je n'ai pas aimé. Très prisé par les gens qui ont fait un trek; Mais je les comprend après avoir fait un tel effort ou une telle expérience, manger dans un restaurant normal fait du bien. Si tu veux, je t'enverrai les infos sur les gueste-house intéressantes. A Bodnath, il y a aussi un monastère où tu sais loger! Dans une rue qui donne sur le Stupa. J'aurai mon guide la semaine prochaine et je te donnerai le nom de ce monastère. Je ne sais plus, mon dernier voyage date de 3 ans. Bonnes préparations. Un petit truc d'une amie qui voyage souvent en Asie. C'est le matin que le spectacle est le plus appréciable. je l'ai fait et je peux te dire que se sont ses moments là que j'ai le plus retenu. Amicalement Marsypi
Le bonheur est partout, moi je le vois!
PA Partircvital Veteran ·
en 9 jours, il faudra faire des choix pour ne pas passer votre temps dans les bus (très fatiguant) contrairement à ce qui a été dit, je privilégierais la région de pokhara à Lumbini. lumbini est loin de tout, le trajet pour y aller est très long. c'est sympa à voir, reposant, mais pour moi ce n'est pas indispensable pour un 1er voyage au nepal. Pokhara est plus près de ktm, avec des arrêts intéressants sur le trajet ( Manakamana, Bandipur, Gorkha). Pour apprecier Pokhara, il faut sortir de Likeside, pousser jusqu'au begnas tal ou rupa tal, aller faire son shopping à Mahendrapool, vous pouvez enventuellement prendre une journée pour aller à Dhampus ...

également classé en "incontournable": la vallée de ktm (même si perso la pollution, le bruit me dérange vraiment trop pour apprécier) et éventuellement Chitwan
DO Domih Regular ·
J y suis depuis 10 jours, un tres beau voyage, j ai pris mon temps donc j ai vu tres peu d endroits mais que du bonheur ; Bodnath pour Losar, c est tellement bien que je pense que j aurai meme pu rester la les10 jours. je suis a sechen guesthouse 8 euros la simple avec sdb petit jardin calme super j ai passe du temps aussi a baktapur, flaner a toute heure, c est tres tres beau, un delice : le yaourt comme nulle part ailleurs, il se passe toujours quelque chose si on reste un peu, les gens te reconnaissent J etais a la Kwopa GH 8 euros je crois TB ensuite 2 jours de ballades pour voir les montagnes, j ai eu de la chance c etait degage, j etais vers panauti. superbes paysages de cultures en terrasses, villages... J ai adore flaner, m arreter pour discuter avec les gens ou plutot discuter avec des gestes bien sur et regarder tout simplement la vie, ce pays m a touche, un tres tres beau voyage, j avais parfois l impression d etre dans un film tellement cela semble irrelle une telle beaute. je rentre demain enfin si j oublie pas l avion.... surtout vois le coin ou tu veux aller mais ne prevois pas trop, ce qui arrive de mieux c est l imprevu, je l ai verifie sur place.
PA Paras Regular ·
Namasté, Vu votre court séjours c'est sure que vous allez looper plus de chose que vous allez voir. Le déplacement est trop long par exemple pour aller à Pokhara il n'y que 200 Km mais ça prend 7 heures à moins vous voulez prendre les vols domestiques pour se déplacer.C'est un peu près la même chose pour aller à parc nationale de Chitwan 160Km et 5 à 6 heures, ça fait que vous perdez deux journées pour le déplacement. Dans la vallée de Katmandou, pour la visite culturelle 3 jours suffiront. Ils vous en reste 5 ou 6 jours. Je vous conseille de faire un petit trek d'Helambu qui commence par Sundarijal et qui termine à Melamchi Pul Bazar ou commencer par directement Sermathang et retour à Sundarijal. Voici l'itinéraire possible jour 1- Bus Katmandou-Melamchipul bazar-Sermathang Jour 2- Sermathang- Tarke Gyang Jour 3- Melamchi Gyang Jour 4- Thadepati Jour 5 -Kutumsang Jour6- Kutumsang- Chisapani Jour 7-(Possible de prendre un jeep tot le matin pour Katmandou) Si ce parcours et long pour vous il y une autre qui est nommé Le Trek de Vallée de Katmandou Jour 1-Katmandou- Chisapani par sundarijal Jour 2-chisapani-Nagarkot Jour 3- Nagarkot-Dhulikhel Jour 4-Dhulikhel- panauti via Namo Boudha(joli monastère) possible de continuer vers Phul chowki Godavari ou prendre le bus à Panauti pour Katmandou. bonne continuation
Paras Neupane Rester c'est exister. Mais voyager c'est vivre. - Georges Brassens-
SP Spiritos Regular ·
la pollution, le bruit me dérange vraiment trop pour apprécier

L'avion que tu prends pour du tourisme fait beaucoup de bruit et encore beaucoup plus de pollution.
AU Audreynepal ·
bonsoir martine! j'espere que ton voyage se passe bien! le retour est pour dans 2 jours si je ne me trompe pas. pour moi le départ est dans 3 jours! on va se croiser! si tu as des infos a me donner avant mon départ, je suis preneuse! bon retour! audrey
MA Marsypi Regular ·
Coucou,

on est a Hong-Kong, je sais te suivre si ru souhaite avoir des infos sur une guest-house on peut t aider. Dis-nous ou tu vas et on se recontacte. Je te donne l ardesse du site, http://olimar.skynetblogs.be. Il n y a pas d adresses dessus mais tu sais voir en vitesse ou nous avons ete. Si tu as ton ordi, c est bien car le courant est nulle et les cybers pas trop top non, plus. Juste pour Katmandou on a loger dans le quartier de Badnajol dans le Thamel, ce sont des guest-house pas cheres, Yellow guest-house pour 750 rouppies et c est tenu par un Suisse. Mais la premiere nuit on l a passe a Bodhnath dans un monastere. Les trajets sont longs, pas facile de faire beaucoup en si peu de temps mais ou que tu ailles, cela en vaut la peine. Bisous de nous.
Le bonheur est partout, moi je le vois!
AU Audreynepal ·
coucou! je vais regarder ça avec grande attention! le départ est pour demain et le stress commence a monter! je n'emporte pas d'ordi finalement mais j'espère pouvoir donner quelques nouvelles de la-bas quand même! vous etes a hong kong depuis combien de temps maintenant? vous rentrez quand en belgique? je te joins l'adresse de mon blog comme ça tu pourras peut etre suivre mon périple népalais si les cyber cafés ne sont pas trop en rade! gros bisous http://audontheroad.uniterre.com/

Similar discussions

You might also like