New York: comment réserver heure de ferry pour statue de la liberté avec le City Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous

Nous allons visiter à 4 NY en août prochain. Je pense prendre des citypass. Cependant, je me pose des questions : Je suis allée sur le site officiel statuecruise.com mais il est impossible de réserver une heure d'embarquement pour le ferry en précisant qu'on a le citypass. Ma question est donc la suivante : si on se présente avec le citypass sans avoir une heure d'embarquement précise, est-on vraiment prioritaire quand même ? j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise en arrivant à Battery park et que l'on nous dise "désolé, vous n'avez pas réservé votre heure de passage, il n'y a pas de place " (:()

Merci de me faire part de votre expérience avec le citypass et de vos conseils. Nous partons dans 2 mois...
CA Catbeer ·
Bonjour De retour de New york Donc avec le citypass vous devez allez au Castle Clinton à Battery Park juste à coté de l'embarquement pour la statue. Grace a votre citypass vous aurez les billets d’accès moins cher mais il faudra faire la queue quand même pour échanger citypass--billets. Ensuite vous pourrez embarquer(nous a 10h il n'y avait pas beaucoup de monde pour faire la queue au portail de sécurité mais on y était en juin) ensuite vous pourrez monter sur le ferry , ne vous inquiétez pas on peux y loger pas mal de monde et la rotation entre les ferry est rapide. Idem pour le retour vous devrez faire la queue pour reprendre le ferry direction Manhattan ou ellis Island si vous avez accès au 2 Nous n'avons pas été prioritaire.nous avons demandé conseil à l’accès a l'embarquement et on nous a dirigé vers castle clinton. Cdlmt
LE Lena38 Regular ·
Bonjour, Il n'est effectivement pas possible de réserver à l'avance avec le citypass. Cela m'avait inquiétée un peu pour notre voyage au mois d'avril, mais finalement tout s'est bien passé. Par contre, j'avais choisi d'aller le plus tôt possible à l'embarquement, vers 9h, afin d'éviter au maximum la foule, et on a bien fait car dès 10h il y avait beaucoup de monde et donc d'attente (pour embarquer pour la Statue de la Liberté et Ellis Island, il y a un contrôle sécurité assez poussé, ce qui forcément allonge le temps d'attente). Avec le citypass, on ne peut pas non plus réserver la montée au Top of the Rock ni celle à l'Empire State Building, juste éviter quelques guichets... mais c'est déjà pas mal ! Le truc à savoir, c'est que la première fois que tu utilises ton citypass, tu dois retirer le carnet à un guichet généralement lambda. Donc peut-être choisir comme première visite un lieu où il n'y a pas trop de monde. (perso on l'a retiré au MET, où là il y avait un guichet spécial, à l'entrée des salles du musée, à l'écart des caisses) Bon voyage Hélène
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprend pas le ferry est gratuit ..du coup pourquoi le city pass?
nathalie
LE Lena38 Regular ·
Bonsoir, C'est le ferry pour Staten Island qui est gratuit. La discussion ici si j'ai bien compris porte sur le ferry qui emmène sur l'île de la statue de la Liberté et dans ce cas-là l'excursion est payante. Bien cordialement Hélène
NA Nataly03 Globetrotter ·
Ah d accord merciî
nathalie
LE LesPens ·
Bonsoir à tous

Merci pour vos éclaircissements. C'est très gentil. Effectivement, nous souhaitons voir la statue de la liberté (sans monter dedans) et surtout, ensuite, aller à Ellis Island pour le musée de l'immigration. Donc, c'est payant. On s'arrangera pour être tôt à Battery park :)

Cordialement !
BL Bloody450 Regular ·
On y est allé 30 min avant l'ouverture et on a pu prendre le 1er ferry. On est revenu vers 11h et y avait une file énorme.
mes voyages (USA, Vietnam, Sicile, Venise , Mexique, Tahiti, Oslo, Londres, Ecosse...) : http://lemondeenphoto.com/

Similar discussions

You might also like