New York pour un jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je suis à Princeton pour plusieurs mois et donc proche de New York. Je vais y faire un tour demain de 10h à 20h je pense pour découvrir un peu. Je pense surtout me promener car il est censé faire beau et pas trop chaud.

Je voudrais donc un peu découvrir pour voir comment est la ville que je ne connais pas du tout. Je vais arriver près de Times Square donc je pense y passer dans un premier temps et ensuite remonter vers Central Park.

Vous avez un peu un itinéraire à me conseiller et/ou des points où m'arrêter ? (sachant que j'y retournerai plus tard et pour plus longtemps donc je pourrai faire de la visite de musées et des vues de la ville plus tard).

Merci pour votre aide !
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Je te suggère plutôt de descendre que de monter vers Central Park.

Balade sur la High Line à faire, super agréable. J'irai aussi au Brooklyn Bridge Park pour la vue superbe!
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
MI Miragef1 ·
Ok merci pour ta réponse ! En fait je pensais faire les deux mais je ne sais pas trop dans quel ordre le faire ...

C'est un peu juste de vouloir faire les deux en 10 heures ?
AU Aurelienp59 Regular ·
Si tu optimises bien tes déplacements et que tu prends le métro, je pense que tu peux faire:

Times Square Métro jusque Battery Park Battery Park, vue sur la statue de la liberté depuis le parc, écureuils dans le parc, j'aime beaucoup cet endroit. Remonter vers Wall Street Métro jusque Brooklyn Bridge Park Balade dans Brooklyn Bridge Park Métro jusque High Line, balade sur le High Line

Sans trop trainer, tu dois pouvoir faire ça sur la journée ;-)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
MI Miragef1 ·
Effectivement ça fait un programme très sympa et c'est ce que je m'imaginais pour la partie "basse" de Manhattan merci de l'avoir écrit !

Au fait à New York, quand vous dites que le taxi est pas cher, ça revient à combien pour un trajet Battery Park - High Line (j'imagine que ça dépend du monde ...) ?

Et demain vu que c'est férié, je dois m'attendre à tout voir fermé et vide ?

Similar discussions

You might also like