Nicaragua: 2 semaines à sac à dos en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Yo amis Voyageurs !!

Je décolle dans 3 jours pour 2 semaine de voyage sac à dos au Nicaragua. Pas franchement eu le temps de préparer mon voyage, tout ça c'est un peu décidé à la dernière minute ! Je sollicite donc la communauté et part à la cueillette aux conseils, bons plans, retours d'expériences... Me semble que Mai c'est le début de la saison des pluies non ?! Plutôt se concentrer côte Est ou côte Ouest ?! Etc... A vos claviers amigos !!

D'avance merci !

Jérémie "La Gaule à Vélo"
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Jérémie,

File à Léon et ensuite tu décideras de ton itinéraire en discutant avec les autres mochileros. C'est comme ça que tu profiteras au mieux de ton voyage !

Les classiques sont Granada, Ometepe et la côte Pacifique. Mais bon, tu peux tenter une aventure dans le nord du pays (Somoto, Matagalpa) ou sur la côte Caraibes.

A Léon, je te conseille Tortuga Booluda.

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala
LA LaGauleàVélo ·
Ok cool ! Merci François. Des bons plans pour trouver des vols pas cher pour les Corn Isands ? Dans le pays plutot se ballader avec des Dollars Americain ou des Cordobas ?

Merci !!

Jérémie

Bonjour Jérémie,

File à Léon et ensuite tu décideras de ton itinéraire en discutant avec les autres mochileros. C'est comme ça que tu profiteras au mieux de ton voyage !

Les classiques sont Granada, Ometepe et la côte Pacifique. Mais bon, tu peux tenter une aventure dans le nord du pays (Somoto, Matagalpa) ou sur la côte Caraibes.

A Léon, je te conseille Tortuga Booluda.

Bon voyage,

NI Nicalala Regular ·
Bonjour,

Les billets sont à un prix fixe pour les Corn Island.

Concernant la monnaie, j'aime avoir les deux, les cordobas pour les dépenses quotidiennes et les dollars pour les grosses dépenses. Après, si tu retires, je te conseille les cordobas, cela reste la monnaie la plus utilisée et la plus pratique.

Je rappelle qu'il faut US$ 10 pour entrer au Nicaragua.

Bon voyage,

JE Jeduweb Regular ·
Nous retournons au Québec dans 2 semaines François et j'aimerais savoir s'il y a aussi une taxe de sortie merci.
Les voyages forment la vie !!
JE Jeduweb Regular ·
Hola Jérémie ! Je suis présentement à la playa de Santa Domingo sur l'île d'Ometepe. Il y a eu de fortes averses cette nuit et cela a fait le plus grand bien au lac et à la nature. Le soleil s'installe et il est 8h43. Je ne crois pas que les pluies durent longtemps. C'est très collant et humide mais tu dois bien t'en douter et tu es au Nicaragua en ce moment selon la date de ton message,
Les voyages forment la vie !!

Similar discussions

You might also like