Le Nicaragua en octobre: chaleur et pluie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est une belle période pour se rendre au Nicaragua en octobre, côté chaleur et pluie?! Y a-t-il des risques de tempêtes tropicales ou d'ouragan?!

Merci pour les réponses!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Le pays se visite toute l'année. En octobre, il pleut un peu moins (normalement). Oui, il y a des risques de tempêtes tropicales ou d'ouragans. Tu peux consulter mon site : http://www.perso.ch/pveyrat/lageographie.htm

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BI Bibi007 Regular ·
Je te remercie beaucoup pour ta réponse Philippe. Ton site est vraiment complet et remplis de renseignements intéressants! Au fait de ce que j'y ai lu, je crois que je vais attendre avant de m'y rendre et choisir une meilleure période dans l'année...

Ce n'est que partie remise! 😉
NI Nicalala Regular ·
Bonjour,

Il y a surtout des risques de pluie tropicale ! Elles interviennent généralement dans l'après-midi et sont courtes et intenses. En gros, ce sont de bonnes douches. Sur la côte Caraïbes, au climat tropical humide, elles sont plus fréquentes et plus longues sur la côte Pacifique (Granada, Leon, Ometepe).

L'année dernière, comme la précédente, a été très sèche et il y a eu très peu de précipitations, même pendant la saison humide. En 2016, nous espérons plus de pluie pour que la nature retrouve toutes ses couleurs et forces.

Les tempêtes et les ouragans sont vraiment très rares.

Bonne préparation de voyage,

François, créateur de Nicalala
BI Bibi007 Regular ·
Merci bien pour votre réponse. Je vais réfléchir encore sur la possibilité de m'y rendre quand même en automne... On verra bien!!!

Merci encore, c'est très apprécié!
DO Domika74 Regular ·
Bonjour 🙂 Nous sommes partis au Nicaragua en famille en octobre 2015, et c'était exceptionnel! Temps superbe, quasiment pas de pluie, seulement quelques averses en soirée en 1 mois (par exemple sur Ometepe où les nuages restent accrochés aux volcans). Nous choisirons la même période lors de notre prochain voyage dans ce pays fantastique! 😎
Love, Live, Travel...

Similar discussions

You might also like