Nicaragua: îles du Maïs ou Laguna de Perlas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Nous sommes au Nicaragua du 27 mars au 16 avril. Que conseillez vous? les iles du mais ou la laguna de perlas? Le plus pratique? le plus touristique? Merci
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Murielle,

Je ne peux te parler que de ce que je connais : les Corn Islands. Si tu aimes le snorkeling et la plongée, tu vas t'y régaler, il y a des spots vraiment sympas. Autrement, quelques très jolies plages, habitants très ouverts et ambiance reggae, très cool quoi.

Du point de vue pratique, il faut prendre, soit le bateau depuis la côte pendant quelques heures sur une mer qui peut être très agitée, soit un petit coucou (95 euros/personne en juillet depuis Managua, mais tu peux le prendre pour sensiblement moins cher depuis Bluefields).

Au niveau touristique, il y avait très peu de voyageurs en juillet dernier malgré certains hébergements complets. Alors je ne sais pas ce que ça peut donner en mars-avril mais les infrastructures hôtelières et les chambres chez l'habitant nous ont paru assez modestes en quantité, donc j'imagine mal les lieux être noirs de monde.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
TU Tuningcrm Regular ·
Je vous conseil Little Corn Island et pour l'hebergement : The Lighthouse Hotel

C'est vraiment le paradis cette île.
LE Leomu ·
bonjour, Je reviens à ma discussion🙂 On hésite toujours entre corn island et laguna de perlas! Pour Corn Island, est ce que l on doit toujours prendre un bateau pour faire du masque tuba? ou est ce que l on peut voir un peu de choses à partir de la cote? Pour Laguna de perlas, par contre, à ce que j ai compris, on est obligé de faire des km pour faire du masque et tuba? et on ne peut pas se baigner dans la lagune? Peut être moins de moustiques à Corn island? Est ce que quelqu' un a des tarifs pour les excursions en bateau? merci
TU Tuningcrm Regular ·
Nous en février aucun moustique à Little Corn Island.

Environ 25 $ par personne le snorkeling pour 3 plongées 3 heures environ pas très loin des côtes et vraiment très sympa.

Sur une petite barque.
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Leomu,

Sur Little Corn, les plus beaux spots de snorkeling sont au bord de la plage. Ils sont situés tout au nord de l'île et ça vaut vraiment le coup.

Lors de notre seule sortie snorkeling à cet endroit-là, nous avons vu un barracuda puis une raie aigle dans 1.50 mètre d'eau, à 20 mètres du bord et à 2 ou 3 mètres de nous, pas farouches du tout.

Une heure plus tôt en nous baignant, un petit requin (nourrice je pense mais on ne l'a pas bien vu sans nos masques) est venu nager parmi nous alors que nous jouions au freezbee en famille.

Ce site est top.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/

Similar discussions

You might also like