Nice-la Spezia en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour , Est ce fesable de nice france a la spezia italie en voiture . On me dit que les routes ne sont pas tres belle et plusieurs route a prendre pour se rendre ou est ce l autoroute tout le trajet .Et pouvons nous prendre un avion de nice a la ville plus pres de la spezia et ensuite train ou voiture et combien de temps pour le transport en tout . merci
nenette
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on prend une voiture à Nice et qu'on la rend à La Spezia, ça risque de coûter cher en frais d'abandon (drop off). Autoroute avec de nombreux tunnels en Italie notamment.

Je te propose éventuellement une autre solution :

Ce bus depuis l'aéroport : http://fr.idbus.com/fr/schedule/nice--g%C3%AAnes/336281 à 25 euros. Il arrive à 14 h 35 à côté de la gare de Gênes (Genova Principe)

De cette même gare, il part un train rapide pour La Spezia à 14 h 52. Pour ce train, on peut à ce jour, acheter des billets à 9 euros sur le site de Trenitalia. Là, on a sa place réservée dans le train. Si on l'achète sur place, environ 15 euros et il faut encore le temps pour ce faire...

On peut prendre le risque de perdre 9 euros si vraiment le bus avait du retard et de racheter sur place un billet de train régional (départ 15 h 37). Le billet du train régional coûte 7.50 euros.
Mathilde
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en voiture c'est facile avec l'autoroute, mais il y a beaucoup de tunnels et de viaducs avec des courbes, il faut faire très attention a sa vitesse surtout dans les descentes.Si c'est pour laisser la voiture a la Spezia , en effet il est peut etre préférable de prendre le train.
PO Pourboire ·
Merci je vais prendre le train , merci encore
nenette
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr,

De Nice, prendre un TER jusqu'à Vintimille puis le rapide (sic) pour Genova qui s'arrête quasiment partout ou presque. Train confortable et air conditionné. A Gênes, il faut changer pour La Spezia. Pour là aussi un train qui s'arrête quasiment partout. Mathilde donne une excellente recommandation : acheter à l'avance son billet sur Trenitalia par internet.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Personnellement, je ne comprends pas qu'on souhaite prendre le bus jusqu'à la gare de Nice, le TER (parfois aléatoire...) jusqu'à Vintimille, changer de train encore une fois pour Gênes, rechanger encore une fois pour le train rapide, alors qu'on peut prendre un bus à Nice aéroport jusqu'à Gênes et le train rapide ensuite (le tout pour 34 euros), mais bon, chacun fait comme il le souhaite... 🙂
Mathilde
EZ Eze Globetrotter ·
Chacun fait comme il le souhaite...

J'ai mentionné le parcours en train depuis Nice comme étant celui que j'ai déjà effectué lorsque je marchai vers Rome pour rejoindre divers départs d'étape (quand je rentrai coucher à la maison). Je documentais le souhait de celui qui a lancé le débat car il a été mentionné qu'il ou elle préférait prendre le train, et apparemment, le train seulement.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
Tout à fait.

Faut dire qu'on se disperse sur 2 posts créés par la même personne sur le même sujet, l'autre plus spécifique aux trains, où j'avais répondu comme vous, TER, etc...
Mathilde

Similar discussions

You might also like