Night on Earth de J. Jarmusch (film)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Je pensais qu il avait deja ete mentionne mais, en fait, non. Donc, je vais en parler un petit peu. C est un film de J. Jarmusch qui, comme tous les films de Jarmusch, est tres bon. C est une nuit sur terre ou, plus precisement, en 5 endroits differents sur terre. 5 villes : New York, Los Angeles, Paris, Rome et Helsinki. Chaque scene se deroule simultanement dans un taxi. C est en sorte 5 courts metrages enchaines melangeant beaucoup d originalite, d humour et de drame humain. Le scenario est cousu de fil d or et les acteurs sont quasi parfaits. J ai particulierement aime les histoires se deroulant a Rome et Helsinki, surtout Helsinki. Dans un autre style, mais toujours de Jarmusch, Broken flowers. Mini Road Movie avec un Bill Muray incarnant un personnage aussi vide que sa vie, qui part sur les traces de ses anciennes conquetes au son du jazz des Ethiopiques. Occasion pour lui de se replonger dans son passee dont les protagonistes le font s eloigner a chaque fois un peu plus de la femme qu il pensait rencontrer, et, en meme temps, lui permettent de confronter sa vie a ce qu elle aurait pu etre.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C est un film de J. Jarmusch qui, comme tous les films de Jarmusch, est tres bon.

C'est ton avis et le mien diffère. Si les films de Jarmusch ont toujours de l'intérêt, ils m'ennuient le plus souvent et, pour ma part, un film ennuyeux n'est pas un bon film. Je sauverais Dead Man et Ghost Dogs, mais pas Broken Flowers qui, comme son personnage, est bien vide. Le jeu (plutôt non-jeu) de Bill Murray est une caricature de son rôle dans Lost In Translation. Pas d'avis sur Night On Earth que je n'ai pas vu.

Jim Jarmush est, comme son ami Wim Wenders, un type passionnant, cultivé, grand amateur de rock, mais j'ai plus de plaisir à les écouter ou à les lire qu'à voir leurs films. Les bandes son sont d'ailleurs presque toujours excellentes, par exemple les musiques originales de Dead Man (Neil Young) ou de Ghosts Dogs (le rappeur RZA), ou pour Wim Wenders, celle de Jusqu'à la fin du monde.
CU Cupda Veteran ·
Si les films de Jarmusch ont toujours de l'intérêt, ils m'ennuient le plus souvent et, pour ma part, un film ennuyeux n'est pas un bon film.

Même Down by law ? Coffee and cigarettes ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ben oui, et aussi Stanger than paradise, Mystery Train et j'en oublie. Quand Down By Law est sorti, tout le monde s'extasiait et j'osais à peine dire que je m'étais ennuyé.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Oui, c est effectivement un avis tres personnel. Je reconnais qu il ne fait pas l unanimite. Mais, si tu as l occasion un jour, regarde quand meme Night on Earth.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
HE Hery Veteran ·
Si les films de Jarmusch ont toujours de l'intérêt, ils m'ennuient le plus souvent et, pour ma part, un film ennuyeux n'est pas un bon film.

Tout d'accord, un film ennuyeux n'est pas un bon film. Mais cela concerne Down by Law ?! Si c'est le film avec Roberto Begnini, John Lurie et Tom Waits dans les premiers rôles, je le trouvais assez spirituel ...

par exemple les musiques originales de Dead Man (Neil Young) ou de Ghosts Dogs (le rappeur RZA), ou pour Wim Wenders, celle de Jusqu'à la fin du monde.

N'oublions pas les soundtracks de Tom Waits et John Lurie du groupe extra Lounge Lizards (> Jarmusch) et de Ry Cooder (Paris, Texas de Wenders) ...

hgb

Similar discussions

You might also like