Nip à 4 ou 5 chiffres pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour!

Je vous ecris encore car je ne voulais pas vous mettre toute mes question sur la meme page! je m'ai suis fait faire un nip sur ma carte de credit et je voulais savoir si en thailande c'est 4 ou 5 chiffre pour un nip!

merci sonya
SONYA
CE Certone Regular ·
Bonjour, 4 chiffres
TH Thuan Globetrotter ·
c'est quoi un NIP ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flipflop Globetrotter ·
un code PIN, que tu saisis lorsque tu vas à un distributeur de billets (par exemple)
TH Thuan Globetrotter ·
si je comprend bien c'est simplement le code ............

j'ai cru que c'est une des ses expression quebequoises que on aime bien, 😉 merci
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'avais compris ce qu'il voulait dire mais je n'avais jamais entendu le terme NIP...

c'est quoi un NIP ??
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
c'est que on est pas brancher .......... que veut tu c'est la vieillesse, 🤪
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour😉,

PIN : Personal Identification Number NIP : Numéro d'identification personnel

Tout dépend la langue employée 😛 !

Ce code peut être indifférement de 4 ou 5 chiffres.

Cordialement, Ugolin70
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je dois dire que je vois plus souvent la mention "Enter your PIN" que "Entre votre NIP". Même si la première peut faire sourire. 😏

Bonjour😉,

PIN : Personal Identification Number NIP : Numéro d'identification personnel

Tout dépend la langue employée 😛 !

Ce code peut être indifférement de 4 ou 5 chiffres.

Cordialement, Ugolin70
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Je dois dire que je vois plus souvent la mention "Enter your PIN" que "Entre votre NIP". Même si la première peut faire sourire. 😏

Faudrait pas une erreur, Enter you NIQ . Pas sortie de l'auberge là . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
UG Ugolin70 Veteran ·
Hello,

Effectivement tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez voire en présence de quelle genre de "machine à billets" 😇😛😇!

Cordialement, Ugolin70
LE Lelivreur Regular ·
Que tu sois à 4 ou 5 chiffre, cela importe peu! Avec ma carte de guichet Desjardins, je suis à 5 chiffres et je l'utilise dans tous mes voyages. Ils vont prendre les 4 premiers chiffres de ton nip de 5 chiffres et le tout va fonctionner.
Karl
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ils vont prendre les 4 premiers chiffres de ton nip de 5 chiffres et le tout va fonctionner. C'est faux....Les guichets ou ta carte Desjardins fonctionne, font parti du réseaux PLUS c'est tout.....

Donc bien vérifier si le guichet fait parti du réseau de sa carte, car a certain endroit le guichet retient votre carte, et vous dit de vous adresser a un employé a l'intérieur de la banque pour la récupérer 😕
S.D
KP Kpiche ·
Et en Thaïlande, est-ce qu'il est facile de trouver un guichet où l'on peut utiliser une carte de débit Desjardins avec un NIP de 5 chiffres ?

Merci à l'avance pour vos réponses !

Karyne
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui des guichets y en a partout 🙂

C'est pas les banques qui manquent;

Siam Bank Kasikorn Bank Bangkok Bank
S.D

Similar discussions

You might also like