Niveau d'études pour obtenir le visa WHV pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour a tous j'ai une petite question je voudrais savoir si il falé avoit un diplome pour avoir le visa WHV pour l'australie car je n'ai aucun diplome 😕 meme pas le brevet j'ai 21 ans mais j'ai une bonne experience dans l'hotelerie de luxe merci pour vos futures reponces...
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir site http://www.accentmigration.com/skilled.htm
Mathilde
YO Yoyo06 ·
bonjour merci de m'avoir repondu mé c pas pour ce visa la que j'ai demander je seré interésser par le visa WHV (work holyday visa)😉
bon alors voir http://www.accentmigration.com/vous.htm#working
Mathilde
YO Yoyo06 ·
merci mais je ne sais toujour pas si il faut avoir une diplome pour pourvoir obtenir ce visa 🤪
Apparemment, aucun diplôme requis, juste l'âge à respecter et avoir 3000 euros !

Le Working Holiday Visa(WHV) ou Visa vacances-travail (VVT) est entré en vigueur le 1er janvier 2004 pour les ressortissants français. Il permet à des jeunes de 18 à 30 ans (jusqu’à la veille de leur 31 ans) de visiter l’Australie en travaillant et/ou en étudiant (4 mois maximum) et, à l’inverse, à de jeunes Australiens de venir en France. Les conditions : en dehors de l’âge, il est interdit de travailler plus de 6 mois pour le même employeur et il faut disposer de 3 000 € sur son compte en banque au moment de la demande. Bonne nouvelle : il n’y a pas de quota : le nombre de visas est donc illimité... Il est valable un an à partir de la date d’entrée sur le territoire. Son coût : 190 AU$. Depuis 2006, les demandes se font exclusivement par Internet sur le site de l’ambassade d’Australie en remplissant un formulaire. Généralement, l’obtention se fait en quelques jours mais il est arrivé qu’il faille 4 semaines pour obtenir ce visa, donc ne vous y prenez pas au dernier moment !
Mathilde
YO Yoyo06 ·
merci beaucoup pour votre reponsse je suis rassuré! 🙂
MR Mraina ·
je m'immisce juste pour avoir qq précisions au sujet des 3000e, faut-il avoir un compte bancaire international spécial, ou un compte français avec une carte VISA est-il suffisant ? et en passant si qq1 a une expérience heureuse dans une ferme, j'aimerais avoir des informations pour ma fille qui a 21 ans et qui veut partir en Janvier 2009 pour 3 ou 6 mois en Australie (niveau BTS Gestion et Protection de la Nature) D'avance merci pour toutes infos
XA Xavier2k ·
Bonjour, normalement il faut juste pouvoir justifier de ce montant, pas d'autre précision. Va jeter un oeil sur ce site : http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/WHM_fr.html

Je dois partir cette année, normalement le 6 nov et je compte ne pas prendre ma carte visa française car à chaque fois que tu utilises la carte tu payes des frais à ta banque en France. Alors je vais ouvrir un compte en Australie et je ferai un virement important pour le remplir.
MR Mraina ·
MERCI POUR TA REPONSE
MI Missbenou ·
Même pas besoin de justifier de ce montant normalement...

Pour la carte bancaire francaise, l'avoir sur toi peut être utile si jamais tu n'as plus d'argent sur ton compte australien et que ton virement n'arrive pas par exemple...mieux vaut être prévoyant je pense !

Bonjour, normalement il faut juste pouvoir justifier de ce montant, pas d'autre précision. Va jeter un oeil sur ce site : http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/WHM_fr.html

Je dois partir cette année, normalement le 6 nov et je compte ne pas prendre ma carte visa française car à chaque fois que tu utilises la carte tu payes des frais à ta banque en France. Alors je vais ouvrir un compte en Australie et je ferai un virement important pour le remplir.
MI Missbenou ·
Salut,

aucun diplome n'est nécessaire pour le WHV ! Aucune condition particulière mis à part la limite d'age.

Si tu as de l'expérience ds le domaine de l'hotelerie tu n'auras aucun mal a trouver du boulot ici !...a moins que tu ne parles pas Anglais... :-)

A bientot !

Bénédicte

Similar discussions

You might also like