Niveau requis pour Kang Yatse et Stok Khangri (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous, Après avoir recherché des infos là dessus et ne pas avoir trouvé vraiment ce que je recherchais je me permets de demander.

Pour fêter la fin de mes études je voulais m'offrir quelque chose d'inoubliable pour marquer le coup. Mon choix s'est porté vers ces 2 sommets. Je suis en bonne condition physique, et j'ai l'habitude de faire des randos "légères", du genre west highlands way en écosse, en norvège, ...

Mon projet pour juillet est de faire en 3 semaines le Kang Yatse et le stok kangri. Après avoir contacté stanzin chotak de djule adventure, l'itinéraire qu'il me propose est celui ci: Après avoir atterrit à Leh, le jour 3 nous commençons le trek dans la vallée de Markha. Le 8è jour c'est l'ascension finale du Kang Yatse (le versant 6200m et non 6400m), puis un sommet à 5100 au milieu du séjour, et terminer par le stok kangri le jour 18.

Mes questions: -Pour quelqu'un de non expérimenté en montagne, mais motivé, ce trek est il réalisable? -Quelles sont les réelles difficultés? -Dans mon trek, l'acclimatation est elle suffisante? -Je compte louer des chaussures d'alpinisme avec crampons et piolet pour l'ascension finale, est-ce un bon plan?

Je vous remercie d'avance.
VA Vanz68 ·
Salut Waiwaie Je te donne le mail de mon père qui connait plutôt bien ce coin là, et que (si le Bouddha lui donne longue vie 🙂), je lui souhaite de continuer à écumer encore pas mal années: Il sera objectivement de bons conseils et surement de bons avis sur ton parcours. Son mail: gautiernoja@gmail.com De la part de son fils Vincent. Il s'appelle Noël Gautier. Tiens moi au courant. Vincent
Vanz68
WA Waiwaie ·
Un très grand merci Vincent 🙂. J'ai envoyé un mail à ton père. Je te tiens au courant de la suite. Mike.
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Joli projet.

-Pour quelqu'un de non expérimenté en montagne, mais motivé, ce trek est il réalisable?

Le trek de la Marka oui. Sans aucune expérience en montagne, je ne ferais pas du glacier comme ça. Oublie pas que tu peux aussi te faire prendre par le mauvais temps.

-Quelles sont les réelles difficultés?

Le Stok Kangri (F+) et plus facile que l'antécime du Kang Yatse (PD). Le vrai sommet du Kang Yatse est lui carrément technique (AD). Le glacier du Stok Kangri était totalement lors de mon passage en 2012. Un ami a fait le Kang Yatse l'année suivante : il y avait quand même de belle crevasse. Ils avaient tous le matériel de sécurité sur glacier (corde, baudrier, vis à glace, cordelette etc. + piolet/crampon évidemment).

-Dans mon trek, l'acclimatation est elle suffisante?

Elle me semble limite : après 10 jours visé 6200m… ça me parait pas terrible. Pour le trek de la Marka classique par contre, oui. A ta place, j'abandonnerais le Kang Yatse (un peu plus technique, pour quelqu'un qui en a jamais fait. Puis quelques crevasses : matériel de sécurité sur glacier requis comme dit précédemment. Et surtout savoir l'utiliser : mouflage, auto-sauvetage etc.). Dans ton cas, je ferais le trek de la Marka puis ensuite, le Stok Kangri. ça me semble plus jouable.

-Je compte louer des chaussures d'alpinisme avec crampons et piolet pour l'ascension finale, est-ce un bon plan?

Oui facile et bon marché à Leh. Si tu ne fais "que" le Stok Kangri, tu peux les louer après la Marka, a t'évite de transporter ce matériel lourd sur la semaine dans la vallée. Tu les prend que pour les 3-4 jours pour le sommet en aller-retour depuis Leh.

Tu trouvera un topo du Stok Kangri et du trek de la Marka sur mon blog : http://trek.uniterre.com/inde/

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like