Niveau de vie aux Philippines, transport, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour je projette d'aller aux phillipines cet été, je souhaitais savoir quel était le niveau de vie la bas ? genre combien coute une nuit en hotel ou guesthouse de base, le moins cher presque ? Pour manger le midi combien en moyenne ? Les transports bus train ? bateau ?

Je demande ça pour ne pas avoir de mauvaises surprises la bas

merci beaucoup
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour , on peut dire que les philippines sont une destination pas chère , les premiers prix dans les hôtels se situent aux alentours de 300 euros par nuit et les resort a 500 600 pesos, tout dépend de l'endroit bien entendu le prix des repas en moyenne 200 pesos par plat dans un restaurant moyen mais celà peut tomber a 50pesos dans les petits resturants familiaux ou les street food pour ce qui est des transports le moins cher est le jeepney puis le bus (pas de train aux Philipines ) sur des petites distances compter 600 a 800pesos la course en bateau mais peut se revéler plus onéreux, le mieux est de privilégier les liaisons aériennes qui peuvent être vraiment bon marché selon les dates et les horaires (bien faire sa sélection et bien comparer entre les différentes compagnies aériennes)
DM Dmorphos ·
Bonjour Quand tu dis 300 € la nuit, je pense que tu voulais dire 30 € !!! Sache par contre que le train existe maintenant entre Manille et Naga, il ne va pas encore jusqu’à Legaspy.
BI Bikorchild Veteran ·
Ha oui!!! hahaha! non je voulais bien sûr dire 300 pesos 😉 , et quant à la ligne de train je ne sais jamais ou elle en est celle- ci , mais enfin une seule ligne de train pour toutes les Philippines , celà reste négligeable...
DM Dmorphos ·
Bonjour,

A propos du train.

Pour ceux qui veulent voyager autrement aux Philippines ce lien : http://www.seat61.com/Philippines.htm

Mais entre Manille et Naga seulement. Pour le moment.

Dan
PE Pelteuse ·
déjà un truc tout bête mais ou se pose t'on aux philipines ? à manille ?
PE Pelteuse ·
autre question : je souhaite faire de la plongée là bas, un coin à conseiller ?
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Pour repondre aux deux questions :

1. tu peux atterir a Manille, Clarck, Cebu ou Davao, suivant la compagnie empruntee.

2. si tu veux faire de la plongee a cette epoque, privilegie les Visayas, avec, alors, arrivee directe a Cebu.

Ensuite tu n'as que l'embarras du choix.

Vois sr le forum, ou vois differents guides, cela te donnera une premiere idee, en fonction de tes souhaits, ensuite pose tes questions.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like