Noël 2007 à la montagne (Kodaikanal, Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour encore J ai envie de passer Noel dans un endroit paisible et si possible loin des foules (de touristes en particulier meme si je sais bien que j en suis une ;)...je me dis que Kodaikanal ce pourrait etre chouette... ya t il des personnes qui ont deja fait cette experience ? et alors? je sais qu il y fait froid... mais froid froid? Et donc, si d autres voyageurs sont interesses et souhaitent se faire un petit Noel un peu rigolo en altitude et surtout avec de la bonne chaleur humaine, faites moi signe. Je pense y etre entre le 22 et le 25 dec. A plus. Jeanne
Si nous ne voulons pas mourir de soif sur cette terre, il nous faudra être source. C Singer
MI Migu Veteran ·
Kodaikanal est à plus de 2000ms d'altitude. J'y était fin juillet et il pleuvait de temps en temps.Nous avons acheté des pulls et des polaires car les vétements que nous portions jusqu'à Madurai n'étaient plus adaptés.Quelques photos : Kodaikanal
Carpe Diem
AI Airline Regular ·
bonsoir Oui c'est pas mal Kodaikanal. Il fait quand même pas froid mais frais ( très) le soir et quand j'y étais au mois de juilletdernier il avait beaucoup plu avec du brouillard toute la journée. il faut bien des pulls et des équipements contre la pluie. Il y a des petites guest houses qui louent des petits chalets à 500 roupies avec une vue splendide sur la vallée ( juste àprès l'hopital de Kodaikkanal) avec une cheminée ( le vrai noel). Il faut payer en plus le bois de chauffage ( 100roupies) Il y a beaucoup de trekking à faire au départ de l'office de tourisme le matin à 8 heures, sinon autour du lac on te proposera un guide pour 500€ la journée pour aller voir des animaux et plantes rares vers les sommets. Il y a beaucoup de népalais et leur artisanat, j'ai fait l'erreur de ne rien acheter sur place et je l'ai regretté car je n'ai plus retrouvé ensuite ces produits ( pulls artisanat etc;;). Il y a aussi du bon thé a acheter ( qu'on ne trouve pas ailleurs en Inde) et du chocolat (moyen). Ils ont la spécialité de l'Eucalyptus et ils en font à peu près de tout ( huile, essence, confitures etc etc). De bons resto népalais au centre. Le soir c'est un peu mort car la température baisse Bon voyage
LU Lulu1 Veteran ·
Kodaikanal signifie en tamil le pays où il n'y a pas d'été. les températues vont de 3 à 24 °. Nous y étions en septembre/octobre et un polaire était bienvenu alors que dans la plaine (à MADURAI) il faisait trés chaud.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
JU JuanitaKif ·
merci bien pour vos reponses... bon, j ai plus qu a me decider a passer un Noel a eventuellement me cailler dans le brouillard...je sais pas..merci en tout cas et bon noel a vous ou que vous soyez! Jeanne
Si nous ne voulons pas mourir de soif sur cette terre, il nous faudra être source. C Singer

Similar discussions

You might also like