Noël à Ayutthaya et Nouvel An dans le train de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut!

Encore une petite question...

Est-ce que tout fonctionne normalement en Thailande le jour de Noel et du Nouvel an?

En fait j'hesite encore un peu sur mon itineraire, mais y aurait des chances qu'on se retrouve dans le train de nuit la nuit de Noel. C'est meme possible que ca tombe la nuit du 31 decembre... Les trains fonctionnent quand meme?

(Si qq'un l'a déjà fait, c'est la fete dans le train de nuit du nouvel an? 😏 Ca peut encore etre marrant et original! En esperant que le conducteur reste sobre 🤪)

Ce serait aussi envisageable qu'on passe la journee du 25 a visiter les temples a Ayutthaya. Marrant comme theme de Noel! J'imagine qu'il n'y a rien de particulier ce jour-la, que ca se visite comme n'importe quel jour...?

Merci!
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour. Mis à part que le train a déraillé mi-juillet, ce qui a été l'objet du début de grands travaux de réfection de la voie, que ce gros chantier a déjà pris du retard, il est difficile de savoir si tout sera rénové pour la fin de l'année. Il faut suivre les infos locales sur le net
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

nouvel an est en avril, entre le 13 et le 15
In the world there are no foreigners, only friends
EN Enviproject Regular ·
Oui merci Chrétien,

Mais je pense que tu parles de la ligne vers Chiang Mai non? Moi je compte emprunter la ligne du sud (entre Surat Thani et BKK et entre Nakhom Pathom et Hat Yai)

Sinon aucun probleme pour le 24-25/12 et le 31/12-1/1 donc?

Merci
EN Enviproject Regular ·
Oui je sais bien que le nouvel an thaï ne correspond pas au calendrier chrétien. Mais je me disais qu'il pouvait quand même y avoir un chgmt d’activité dans le pays lors du nouvel an chrétien... tu sais la mondialisation tout ça... Ce serait tjrs un jour de congé en plus pour les cheminots ;-)

Donc ok pour les trains?!
MI Milhusa Veteran ·
je pense que tu parles de la ligne vers Chiang Mai non? Moi je compte emprunter la ligne du sud (entre Surat Thani et BKK...

Ah d'accord. Mais j'avais le droit de me tromper vu que tu parlais d'Ayutthaya... J'ai pensé que tu allais continuer vers le nord. Mes excuses ;-)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
OB Obeoandpai Globetrotter ·
la mondialisation tout ça... Ce serait tjrs un jour de congé en plus pour les cheminots ;-) Sawadee krap

Ici, loin du crétinisme occidental, et des camarades syndiqués le jour de l'an, Ainsi que les autres féries et dimanches,

à part les administrations et les banques (CC: ouvertes) tout fonctionne normalement et souvent 24/24
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Silvestik Veteran ·
tu pousses un peu quelques fois... 😉
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
EN Enviproject Regular ·
je pense que tu parles de la ligne vers Chiang Mai non? Moi je compte emprunter la ligne du sud (entre Surat Thani et BKK...

Ah d'accord. Mais j'avais le droit de me tromper vu que tu parlais d'Ayutthaya... J'ai pensé que tu allais continuer vers le nord. Mes excuses ;-)

\

Oui c'est logique, désolée je n'ai pas pensé a préciser ou j'allais vu que c’était une question générale sur tous les trains...

Similar discussions

You might also like