Noël en Alsace en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
nous entendons parler du marché de noel de strasbourg depuis des années donc cette année c'est decidé nous allons le voir de nos propres yeux! oui mais voila on fait quoi en alsace en hiver a part le marché de noel? est-il possible de s'y rendre en camping-car et où peut-on stationner? fait-il vraiment si froid? merci beaucoup pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

attention, les marchés de Noël, c'est avant Noël. Pendant, il n'y a plus rien à voir, c'est fermé.

Sachez aussi qu'en Alsace, les 25,25 et 26 décembre sont fériés, et tout est fermé, même les boulangeries.
HE Heimsbrunn Regular ·
bonjour, les marchés de Noël sont ouvert après Noël exemple Mulhouse Du 24 novembre au 28 décembre : MULHOUSE : Marché de Noël sur la place de la Réunion. Tous les jours de 10H00 à 20H00. Le 24 décembre fermeture à 18h00 et le 26 décembre ouvert de 14h00 à 19h00. Fermé le 25 décembre.

Du 23 novembre au 31 décembre : COLMAR Marché de Noël - du dimanche au jeudi de 10H00 à 19H00, les vendredis et samedis de 10H00 à 21H00. Le 24 décembre fermeture à 17h00, le 25 décembre ouverture de 14h00 à 19h00, le 26 décembre ouvert de 10h00 à 19h00 et le 31 décembre ouvert de 10h00 à 17h00.

Du 23 novembre au 31 décembre : THANN : Marché de Noël - du dimanche au jeudi de 14H00 à 19H00 - le vendredi de 14H00 à 20H00 - le samedi de 10H00 à 20H00 - le 24 de 10H00 à 17H00.

il y a un terrain de camping à Heimsbrunn, à 8 km de Mulhouse qui est ouvert toute l'année bonne soirée
DE Desivry Veteran ·
Vous nous direz comment c'est, un marché de Noël après Noël.... 😉
GA GailR Regular ·
Bonjour,

Le marché de Noel de Strasbourg n'est pas le meilleur... Il y a celui de Colmar, Riquewihr, Kaysersberg qui est beaucoup mieux et moins "attrape touristes".

Pour les activités à faire en Alsace, il y a :

- le marché médiéval à Ribeauvillé les deux premiers week ends de décembre : c'est un marché où les commerçants sont habillés médiévaux, il y a des attractions dans tout le centre du village. - Europa Park (Rust-Allemagne), situé à 40 minutes de Strasbourg : c'est un parc d'attractions très connu et très sympa. - la visite de Colmar - la route des Vins et donc la dégustation de nos vins - la possibilité de faire une journée en bâteau sur le Rhin - la visite de Strasbourg, capitale de l'Europe - la Maison du Fromage, à Munster (près de Colmar)

Mulhouse n'est pas une jolie ville à mon goût...

D'où venez vous exactement en France ? Il fait froid en Alsace comme partout mais il est vrai que nous avons le vent du Nord contrairement à d'autres régions de l'Ouest de la France.

Pour le camping car, il y a de nombreux campings en Alsace. Je connais celui de Colmar (68000), celui de Barr (67140) et celui de Saint Pierre (67140). Quel type de campings recherchez vous ?

Je reste à votre disposition
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
MA Magnolia051 Regular ·
merci beaucoup pour les infos. nous venons des hautes-alpes donc habitué aux grands froids et a la neige mais nous graignons l'humidité lol nous ne cherchons pas particulierement un camping mais plutot un parking pour camping car où nous pourions stationner. europapark est-il ouvert pendant les vacances de noel?
GA GailR Regular ·
Il y a un parking à Obernai (qui est une très jolie ville d'ailleurs) spéciale pour les camping cars, à 2 pas du centre ville en plus !

Il y a aussi des places de parking à Colmar mais qui sont mal situées je trouve (en bordure de route très passante)

Europa Park est ouvert pendant Noel : http://www.europapark.com/lang-fr/Infos-et-services/Dates-horaires-douverture/c270.html

Comme j'y pense, vous pouvez aussi visiter le camp de concentration du Struthof, près d'Obernai. C'est très intéressant, instructif et un site historique !

N'hésitez pas pour plus d'informations...
Pays déjà visités : Bali, Cuba, Italie (Rome-Sardaigne), Crête, Suisse (Davos), Mexique (Cancun), Espagne (Alicante-Valencia-Malaga)

Annecy en 2013
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

L' Alsace se révèle finalement assez facile à parcourir en CC . Parmi les lieux qui ont été cités (et d' après celles dont je me souviens) tu trouveras une aire de stationnement à Thann, Riquewihr, Kaysersberg, Strasbourg . Je m' y suis rendu l' an passé, un peu plus tôt dans la saison, à l' occasion des vacances de la Toussaint ... Plus de détails figurent sur cette page (lien) relative à notre séjour (n' hésite pas à consulter le lien renvoyant vers la carte des "Nuits de nos récits", tu y disposeras ainsi de leur implantation exacte, du moins pour celles que nous ayons fréquentées) .

Zou ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MA Magnolia051 Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos 😉

Similar discussions

You might also like