Noël & jour de l'an en Thaïlande: île paradisiaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, je vais finalement pour la première fois en Thaïlande (aprés un voyage avorté l'année dernière) ce sera pour une courte période du 23 décembre au 3 Janvier.

Je ne vais pas faire le tour du pays en si peu de temps, ce que je souhaite ce coup-çi visiter Bangkok et une "Île paradisiaque"

Ma question porte sur l’île quel île me conseiller vous? Étant donner la courte période, la saison et pour un budget petit/modéré

Merci

Pour les îles, j'ai lu dans l'historique du forum que AO Nang mais je viens de lire que c'est une destination qui est devenue hyper prisée! Pour la saison j'ai également lu que c'était la haute saison touristique! Si vous avez des bon plans?
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Pour les iles vous pouvez tenter Samui / Tao et Phanghan ou Phuket. Niveaux prix bah c'est la peak saison donc attendez vous a avoir du mal a trouver des hotels tres petits budgets par contre il doit encore rester qques places si vous avez plus de 20/25 € a mettre par jour.

la critique ci dessous ne vous est pas adressée personnellement mais a tous ceux qui disent " oui mais y a bcp de monde , tourisme de masse etc...." Restez chez vous au froid si vous n'aimez pas voir d'autres vacanciers et dites vous bien que les lieux incontournables ici au chaud sont toujours bondés justement car ils sont incontournables !!!

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
MI Mida Veteran ·
Bonjour

A cette période le golfe de Thaïlande est touché par la mousson et le temps est assez variable. Je choisirais plutôt la mer Andaman : Phuket, Phi Phi, Kao Lak, Krabi, Railey, Ao Nang, Koh Lanta, koh Jum etc etc etc! Mais comme tu le sais déjà tu ne seras pas tout seul et les prix seront peut être majorés par rapport à un autre moment. Je pense même que tu devras réserver.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
CE Cedxxxiv Veteran ·
Re

La mousson est finie en decembre hein............
Mai Pen Rai attitude !!!
MI Mida Veteran ·
Finie, finie? Pas vraiment et c'est pour ça que j'ai dit un temps variable.... Mais tu dois savoir mieux que moi puisque tu y habites!😉
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
SO Soumiajulie ·
Bonjour,

je pars à quasiment en même temps que toi (du 24 Décembre au 7 janvier), j'ai peux être deux trois conseils à te donner... Pour commencer, essaye de réserver des hôtels dès maintenant, sinon tu vas ramer sur place...C'est la haute saison là bas!Des sites comme ebooking te permettent de réserver et de payer sur place! Sinon autre conseil, vu que tu as peu de temps, pour les longs trajets, prends l'avion et réserve tout de suite avec air asia par exemple! ca sera moins cher que sur place, je viens de payer un allé retour BKK Phuket à 80 euros... Sinon je te recommanderai d'aller à koh phi phi, qu'il faut avoir vu une fois, puis au vue de la proximité profite en pour aller à phuket... Réserve le Nord pour un voyage plus long!!

Profite bien

Julie
CE Cedxxxiv Veteran ·
Finie, finie? Pas vraiment et c'est pour ça que j'ai dit un temps variable.... Mais tu dois savoir mieux que moi puisque tu y habites!😉

Je n'ai jamais eu de pluie de type mousson en Decembre depuis que j't viens en vacances et que j'y vis a l'annee, il a pu y avoir quelques orages passagers mais rien de comparable a la mousson.( en ce moment par exemple ca tombe bcp bcp c'est un rideau de pluie et tout est innondé )
Mai Pen Rai attitude !!!
HM Hmh Globetrotter ·
A cette période le golfe de Thaïlande est touché par la mousson et le temps est assez variable

Début décembre c'est fini ! ... 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Philgbo Globetrotter ·
A cette période le golfe de Thaïlande est touché par la mousson et le temps est assez variable. Je choisirais plutôt la mer Andaman : Phuket, Phi Phi, Kao Lak, Krabi, Railey, Ao Nang, Koh Lanta, koh Jum etc etc etc! Mais comme tu le sais déjà tu ne seras pas tout seul et les prix seront peut être majorés par rapport à un autre moment. Je pense même que tu devrais réserver.

+ 1 !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YO Yongbae Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Je vais essayé Surin si je peux loué un bungalow car j'ai lu que les tentes sont très proche les unes des autres et cela va être nos 1ère vacances avec mon amie depuis 2 ans. Si cela ne fonctionne pas, je garde tous ces conseils bien aux chauds.
DE Dejala ·
bien vu !! tous ces "gens" qui sont malhereux chez eux en plain hiver mais qui critiquent après une fois au "paradis"... puisque ils n'ont pas 10 km² rien que pour eux sur une plage gratuite pour tout le monde !!.;même en "full-saison" je n'ai jamais attendu nul part ni fait la queue quelques part à Phuket !..ils voulent quoi au final !?..venir dans ce magnifique pays pour pas cher en plus mais se plaindre après qu'il y du monde !?....🤪😠 Peut-être moins de monde sur les perifs chez eux , ... ou dans leurs trous à rats par - 6°!. Qu'ils rst chez eux ...ils y aura moins de monde comme cela de toutes les façons ! K
JU Julien29217 Regular ·
Bonjour,

Je vous conseil tres fortement l' ile de Koh Chang. C' est un endroit magique ou l' homme n'a pas encore pris le dessus sur la nature. Je vous invite a jeter un coup d' oeil a mon blog, vous y verrez une video de l' ile et egalement de notre bungalow (Crocodile Rock Bungalows).

http://www.travel-on-your-own.com/2011/11/from-bankrut-to-koh-chang.html

Bien cordialement, Julien et Agnieszka.
Nos recommendations en VIDEO pour preparer votre voyage en Thailande...

Similar discussions

You might also like