Recherche le nom de cet arbre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Croisé à Marrakech, en pleine médina, sur un parking proche palais Bahia :

Tronc, fût genre baobab, 3m de circonférence à 1m, assez lisse, gris avec marbrures verticales vertes de 1cm de large tous les 10 cm. Branches anciennes munies de grosses épines.
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci les modérateurs, d'avoir déplacé ici ce message, mais je suppute fortement que cet arbre exotique n'est pas originaire de l'Afrique du nord, c'est pour cela que j'avais mis à l'origine mon message dans "avis de recherche". A la limite il aurait mieux sa place dans "divers" qu'ici.
LA Laboitadanielle Regular ·
essayez çà!

http://homepage.mac.com/jmdelacre/PhotoAlbum39.html
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Superchouette ce site !

Mais malheureusement, il ne comporte que des espèces locales, et je crains que celle que je recherche soit particulièrement éxotique et peu représentée au Maroc.

Merci quand meme pour ce lien qui va direct dans les favoris !
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

A l'allure générale de cet arbre, j'avais pensé au Tulipier de Virginie, mais en examinant les fleurs sur votre photo, celles-ci ne ressemblent pas à celles du tulipier, puisque très ouvertes et découpées. Dommage, j'aurais essayé ...

You might also like