Recherche le nom d'un bateau à Sète

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je suis à la recherche d'un bateau, photos, et surtout son nom qui faisait escale à Sète et cela crée un évènement à chaque fois par la rareté de sa venue il me semble bien Qu'il a un lien avec le Maghreb. Je remercie toute personne susceptible de m'aider. Clochette 196
Clochette 196
CA Cambrousse Globetrotter ·
Et si vous vous adressiez à la capitainerie du port ? Ou à la mairie ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CL Clochette196 ·
Et si vous vous adressiez à la capitainerie du port ? Ou à la mairie ?

Effectivement j'ai envoyé un Message a la capitainerie mais pas de réponse, cette recherche m'obsède, c'est bête mais bon ... Merci
Clochette 196
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je crois qu il.vaudrait mieux les appeler... essayer de tomber sur un amoureux de l histoire du port. Parler est tjrs mieux qu un message de quelques lignes lues par ??? qui peut zapper ou oublier.

Je pense aussi à une société d'histoire de la ville. Il y a parfois des associations d historiens amateurs (je faisait autrefois partie d une) qui sont pointues sur l histoire de leur ville..
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CL Clochette196 ·
Je crois qu il.vaudrait mieux les appeler... essayer de tomber sur un amoureux de l histoire du port. Parler est tjrs mieux qu un message de quelques lignes lues par ??? qui peut zapper ou oublier.

Je pense aussi à une société d'histoire de la ville. Il y a parfois des associations d historiens amateurs (je faisait autrefois partie d une) qui sont pointues sur l histoire de leur ville..

Merci beaucoup
Clochette 196
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un bateau, photos, et surtout son nom qui faisait escale à Sète et cela crée un évènement à chaque fois par la rareté de sa venue il me semble bien Qu'il a un lien avec le Maghreb. Je remercie toute personne susceptible de m'aider. Clochette 196

Il y a des grands voiliers sur Sète lors de la Semaine " Escale sur Sète". Pas cette année à cause de l'escroquerie virale.[;)] Et rien à voir avec le Maghreb.

Ensuite, il y a les navires de passagers (Ferries) qui font la ligne Sète/Tanger et vice versa. Mais ce ne sont pas des raretés.

Cdt.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
CL Clochette196 ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un bateau, photos, et surtout son nom qui faisait escale à Sète et cela crée un évènement à chaque fois par la rareté de sa venue il me semble bien Qu'il a un lien avec le Maghreb. Je remercie toute personne susceptible de m'aider. Clochette 196

Il y a des grands voiliers sur Sète lors de la Semaine " Escale sur Sète". Pas cette année à cause de l'escroquerie virale.[;)] Et rien à voir avec le Maghreb.

Ensuite, il y a les navires de passagers (Ferries) qui font la ligne Sète/Tanger et vice versa. Mais ce ne sont pas des raretés.

Cdt.

Bonjour je sais tout ça je précise qu'il s'agit d'un bateau de voyageurs et que je pense qu'il n'est plus.en service c'était plus années 90/2000 Dans tous les cas merci d'avoir.pris le temps.dz répondre Cordialement
Clochette 196
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un bateau, photos, et surtout son nom qui faisait escale à Sète et cela crée un évènement à chaque fois par la rareté de sa venue il me semble bien Qu'il a un lien avec le Maghreb. Je remercie toute personne susceptible de m'aider. Clochette 196

Il y a des grands voiliers sur Sète lors de la Semaine " Escale sur Sète". Pas cette année à cause de l'escroquerie virale.[;)] Et rien à voir avec le Maghreb.

Ensuite, il y a les navires de passagers (Ferries) qui font la ligne Sète/Tanger et vice versa. Mais ce ne sont pas des raretés.

Cdt.

Bonjour je sais tout ça je précise qu'il s'agit d'un bateau de voyageurs et que je pense qu'il n'est plus.en service c'était plus années 90/2000 Dans tous les cas merci d'avoir.pris le temps.dz répondre Cordialement

Alors c'est le BILADI [;)]! De la compagnie COMARIT.

Vendu en 2013.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
CL Clochette196 ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un bateau, photos, et surtout son nom qui faisait escale à Sète et cela crée un évènement à chaque fois par la rareté de sa venue il me semble bien Qu'il a un lien avec le Maghreb. Je remercie toute personne susceptible de m'aider. Clochette 196

Il y a des grands voiliers sur Sète lors de la Semaine " Escale sur Sète". Pas cette année à cause de l'escroquerie virale.[;)] Et rien à voir avec le Maghreb.

Ensuite, il y a les navires de passagers (Ferries) qui font la ligne Sète/Tanger et vice versa. Mais ce ne sont pas des raretés.

Cdt.

Bonjour je sais tout ça je précise qu'il s'agit d'un bateau de voyageurs et que je pense qu'il n'est plus.en service c'était plus années 90/2000 Dans tous les cas merci d'avoir.pris le temps.dz répondre Cordialement

Alors c'est le BILADI [;)]! De la compagnie COMARIT.

Vendu en 2013.

Désolée ce n'est pas.le.nom que je cherche
Clochette 196
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, As tu d'autres détails concernant ce bateau, car plus tu donneras des détails plus on pourra t'aider!! A tu fouille Internet, il doit bien avoir laissé une ''trace'' sur la Toile ce rafiot!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Clochette196 ·
Salut, As tu d'autres détails concernant ce bateau, car plus tu donneras des détails plus on pourra t'aider!! A tu fouille Internet, il doit bien avoir laissé une ''trace'' sur la Toile ce rafiot!

Malheureusement ma.memoire me fait défaut mais je suis persuadée que si je vois.le.nom écrit ça me.reviendra J'ai cherché tout ce que je pouvais avec. le.peu d'éléments que j'ai, rien trouvé qui m'ait interpellé a savoir bateau de voyageurs sûrement années 90/2000, Les journaux locaux signalaient chaque fois son arrivée à quai Je ne lâche pas je finirai bien par le retrouver Merci
Clochette 196
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, As tu contacté les Archives de la Ville de Sète : archivesatville-sete.fr (https://www.sete.fr/culture-et-patrimoine/grands-evenements-et-patrimoine/les-archives/ Si eux n'ont pas la réponse.....
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un bateau, photos, et surtout son nom qui faisait escale à Sète et cela crée un évènement à chaque fois par la rareté de sa venue il me semble bien Qu'il a un lien avec le Maghreb. Je remercie toute personne susceptible de m'aider. Clochette 196

Il y a des grands voiliers sur Sète lors de la Semaine " Escale sur Sète". Pas cette année à cause de l'escroquerie virale.[;)] Et rien à voir avec le Maghreb.

Ensuite, il y a les navires de passagers (Ferries) qui font la ligne Sète/Tanger et vice versa. Mais ce ne sont pas des raretés.

Cdt.

Bonjour je sais tout ça je précise qu'il s'agit d'un bateau de voyageurs et que je pense qu'il n'est plus.en service c'était plus années 90/2000 Dans tous les cas merci d'avoir.pris le temps.dz répondre Cordialement

Alors c'est le BILADI [;)]! De la compagnie COMARIT.

Vendu en 2013.

Désolée ce n'est pas.le.nom que je cherche

Bon, pour la COMARIT , il y avait le Biladi, le Marakech et le Berkane.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
CL Clochette196 ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un bateau, photos, et surtout son nom qui faisait escale à Sète et cela crée un évènement à chaque fois par la rareté de sa venue il me semble bien Qu'il a un lien avec le Maghreb. Je remercie toute personne susceptible de m'aider. Clochette 196

Il y a des grands voiliers sur Sète lors de la Semaine " Escale sur Sète". Pas cette année à cause de l'escroquerie virale.[;)] Et rien à voir avec le Maghreb.

Ensuite, il y a les navires de passagers (Ferries) qui font la ligne Sète/Tanger et vice versa. Mais ce ne sont pas des raretés.

Cdt.

Bonjour je sais tout ça je précise qu'il s'agit d'un bateau de voyageurs et que je pense qu'il n'est plus.en service c'était plus années 90/2000 Dans tous les cas merci d'avoir.pris le temps.dz répondre Cordialement

Alors c'est le BILADI [;)]! De la compagnie COMARIT.

Vendu en 2013.

Désolée ce n'est pas.le.nom que je cherche

Bon, pour la COMARIT , il y avait le Biladi, le Marakech et le Berkane.

Malheureusement ces noms ne m'evoquent rien. Merci
Clochette 196
CL Clochette196 ·
Salut, As tu contacté les Archives de la Ville de Sète : archivesatville-sete.fr (https://www.sete.fr/culture-et-patrimoine/grands-evenements-et-patrimoine/les-archives/ Si eux n'ont pas la réponse.....

👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Clochette 196
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un bateau, photos, et surtout son nom qui faisait escale à Sète et cela crée un évènement à chaque fois par la rareté de sa venue il me semble bien Qu'il a un lien avec le Maghreb. Je remercie toute personne susceptible de m'aider. Clochette 196

Il y a des grands voiliers sur Sète lors de la Semaine " Escale sur Sète". Pas cette année à cause de l'escroquerie virale.[;)] Et rien à voir avec le Maghreb.

Ensuite, il y a les navires de passagers (Ferries) qui font la ligne Sète/Tanger et vice versa. Mais ce ne sont pas des raretés.

Cdt.

Bonjour je sais tout ça je précise qu'il s'agit d'un bateau de voyageurs et que je pense qu'il n'est plus.en service c'était plus années 90/2000 Dans tous les cas merci d'avoir.pris le temps.dz répondre Cordialement

Alors c'est le BILADI [;)]! De la compagnie COMARIT.

Vendu en 2013.

Désolée ce n'est pas.le.nom que je cherche

Bon, pour la COMARIT , il y avait le Biladi, le Marakech et le Berkane.

Malheureusement ces noms ne m'evoquent rien. Merci

Il vous reste l'Exodus.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com

You might also like