Nom sur billet Emirates vers l'Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Me voici nouveau sur ce forum et après l'avoir lu dans tous les sens, malgré tout un doute m'habite, les legislations changeant souvent... J'ai pris un billet pour l'Australie pour ma femme via le site d'Emirates et j'ai renseigné son nom marital (qui figure sur son passeport en XXX ep YYY) au lieu de son nom de jeune fille. Les avis semblent unanimes (à peu prés) sur le fait que ça ne posera pas de problème mais j'aimerai en être sur. Jusqu'alors, pour des voyages en Europe que je réservais, je ne m'étais jamais posé la question mais pour là, j'ai comment dire... un léger doute.

Merci à tous pour vos réponses.
LI Lilidurhone Regular ·
Hello

Tu peux contacter Emirates pour te rassurer
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, J'ai pris douze vols avec Emirates avec mon nom marital au cours d'un périple vers l'Océanie et n'ai pas eu de problèmes sauf à Bangkok il me semble où la personne chargée de l'enregistrement a préféré prendre conseil auprès d'une collègue avant de valider...
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
TI Titus8075 ·
Merci beaucoup pour les réponses. Cela me rassure.
EZ Eze Globetrotter ·
Même expérience que Sheepie pour Sydney, Perth, Brisbane, vols effectués avec Emirates.

Pour se souvenir, il faut reproduire les éléments d'identité figurant sur le passeport, ce que vous semblez avoir fait. Aussi, si vous vous inscrivez au programme de fidélité, utiliser les mêmes éléments.

J'ai eu quelques difficultés, il y a qq années, à faire valider des miles pour mon épouse. En effet, sa carte de fidélité était ouverte avec son nom d'épouse et nombre de vols avaient, auparavant, été validés sans problèmes, mais cette fois-là, cela s'est mal passé. Emirates France ne voulait rien savoir, j'ai traité avec Dubai et ai obtenu gain de cause. Désormais, tout est rentré dans l'ordre. J'utilise ces miles pour voler sur Easyjet. Sur mon compte, il ne reste que 29 miles (!) avant notre prochain départ en février 2015.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TI Titus8075 ·
Merci Eze pour ces infos! Justement, c'est pour Brisbane. Je me vois mal annoncer à ma femme que pour son cadeau de 25 ans de mariage elle reste à l'aéroport et moi je part!
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Tu m'ouvres des horizons, j'ignorais que je pouvais utiliser mes miles skywards sur Easy Jet! Merci pour l'info.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

You might also like