Sur son passeport il y a son nom de jeune fille suivi du nom d'épouse.
Nom d'épouse sur un billet d'avion pour Cuba?
by Dadou7778
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous,
Pour Cuba, ma compagne (instance de divorce pour info) a son billet à son nom d'épouse car le tour opérateur l'a décidé en disant que cela ne pose pas de souci, qu'en pensez vous?
Sur son passeport il y a son nom de jeune fille suivi du nom d'épouse.
Sur son passeport il y a son nom de jeune fille suivi du nom d'épouse.
Oui, sur le passeport il y es indiqué son nom de jeune fille suivie du nom d'épouse (comme pour toute les femmes mariées, je suppose) et sur le billet juste son nom d'épouse.
L'opérateur me certifiant que cela ne pose aucun problème....
Donc c'est bon? 😐
Le billet devrait être fait à ses deux noms, comme sur le passeport. Mais en général, le fait qu'il n'y ait que l'un des noms n'est pas problématique, ce n'est pas garanti toutefois.
Quand à votre commentaire:"comme pour toute les femmes mariées, je suppose", je ne sais pas pour la France, mais au Québec, il y a plus de 25 ans que les époux concervent leur nom respectif lors du mariage...
L'opérateur me certifiant que cela ne pose aucun problème....
Donc c'est bon? 😐
Le billet devrait être fait à ses deux noms, comme sur le passeport. Mais en général, le fait qu'il n'y ait que l'un des noms n'est pas problématique, ce n'est pas garanti toutefois.
Quand à votre commentaire:"comme pour toute les femmes mariées, je suppose", je ne sais pas pour la France, mais au Québec, il y a plus de 25 ans que les époux concervent leur nom respectif lors du mariage...
je vois mais l'opérateur est catégorique, c'est le nom d'épouse sur le billet au nom de madame xxx
Donc si elle passe à l'aller, elle passe au retour?
comme le dit gigi , le nom sur le billet d'avion et sur le passeport doivent être les mêmes , ce qui est contrôlé par la PAF à l'aller c'est la carte d'embarquement et le passeport , ce qui est contrôlé à l'arrivée c'est le passeport et la carte de tourisme , on ne m'a jamais demandé le billet d'avion à l'arrivée à Cuba mais au départ à Paris toujours la carte d'embarquement où sont inscrits les noms et prénoms correspondants au billet d'avion ; pour résumer il vaut mieux que les trois soient les mêmes mais si sur le billet il y a madame machin et sur le passeport mademoiselle truc épouse machin , inscrivez sur la carte de tourisme mademoiselle truc épouse machin , ainsi aucun souci , bon voyage à Cuba et surtout ne perdez pas le retour de la carte de tourisme on vous le demandera ! 🙂
comme le dit gigi , le nom sur le billet d'avion et sur le passeport doivent être les mêmes , ce qui est contrôlé par la PAF à l'aller c'est la carte d'embarquement et le passeport , ce qui est contrôlé à l'arrivée c'est le passeport et la carte de tourisme , on ne m'a jamais demandé le billet d'avion à l'arrivée à Cuba mais au départ à Paris toujours la carte d'embarquement où sont inscrits les noms et prénoms correspondants au billet d'avion ; pour résumer il vaut mieux que les trois soient les mêmes mais si sur le billet il y a madame machin et sur le passeport mademoiselle truc épouse machin , inscrivez sur la carte de tourisme mademoiselle truc épouse machin , ainsi aucun souci , bon voyage à Cuba et surtout ne perdez pas le retour de la carte de tourisme on vous le demandera ! 🙂
merci :), par contre, nous avons rempli la carte de tourisme en lettres capitales mais en minuscules pour les prénoms (comme les lettres avec lesquelles j’écris ma réponse), est ce que on doit recommencer?
NOM: XXXXX ep YYYYY PRENOM: Xxxx Zzzzz
😐
je pense que c'est très bien comme ça ! ne vous inquiétez pas outre mesure , la police regarde la concordance papiers visas ( qui s'appelle carte de tourisme pour Cuba ) tout simplement ; - et n'oubliez pas une assurance médicale, demandez à carte bleu visa ( en payant vos billets avec visa , si ce n'est déjà fait ??) facile dans internet , ils vous l'envoient par email qques jours après la demande. -ou assurance en supplément, avec qui vous voulez. - ils ne me l'ont jamais demandée mais ils peuvent , à l'arrivée à Cuba. -ou avec votre assureur privé aussi , c'est gratuit avec visa et votre assureur mais payant si vs prenez mondial ou autre , vous êtes couverts si vous avez quoi que ce soit sur place , assistance en cas de problème ! voili voilou et bon voyage ! Aliénor
ps : je pense que votre TO a dû vous proposer l'assurance ? ou, si vous avez payé avec carte bleu visa , demandez leur par internet une attestation d assurance, c'est très simple et très efficace .
NOM: XXXXX ep YYYYY PRENOM: Xxxx Zzzzz
😐
je pense que c'est très bien comme ça ! ne vous inquiétez pas outre mesure , la police regarde la concordance papiers visas ( qui s'appelle carte de tourisme pour Cuba ) tout simplement ; - et n'oubliez pas une assurance médicale, demandez à carte bleu visa ( en payant vos billets avec visa , si ce n'est déjà fait ??) facile dans internet , ils vous l'envoient par email qques jours après la demande. -ou assurance en supplément, avec qui vous voulez. - ils ne me l'ont jamais demandée mais ils peuvent , à l'arrivée à Cuba. -ou avec votre assureur privé aussi , c'est gratuit avec visa et votre assureur mais payant si vs prenez mondial ou autre , vous êtes couverts si vous avez quoi que ce soit sur place , assistance en cas de problème ! voili voilou et bon voyage ! Aliénor
ps : je pense que votre TO a dû vous proposer l'assurance ? ou, si vous avez payé avec carte bleu visa , demandez leur par internet une attestation d assurance, c'est très simple et très efficace .
oui, on a les deux assurances, l'une avec un document chacun qui couvre chacun de nous (fait par le tour opérateur) et l'autre par ma carte bleue visa qui nous inclut tous les deux.:)
Bon c'est au seul nom d'épouse de madame (sans son nom de jeune fille) mais faut pas frôler la parano, je crois lol.
😏
tu es su^re pour les minuscules pour les prénoms car j'ai l'impression que le moindre souci sur la carte de tourisme que c'est chau🏴☠️d lol
Ne t'inquiète pas ! par chance ds une vieille enveloppe de Cubalinda il me restait une copie de carte de tourisme , à la case NOM il y a marqué " comme sur votre passeport" , à la case prénom il y a marqué prénom , donc : DUPONT marie, par exemple, est correct , je ne vois aucun problème ! moi quand je remplis ma carte de tourisme je mets mon nom en majuscules et mon prénom en minuscules , ils ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit , et s'ils hésitent ils sauront te demander des précisions , ce qu'il faut c'est une concordance entre le passeport et la carte , ne te complique pas surtout , les flics cubains sont très au courant de beaucoup de choses mais savent très bien lire justement !! 😉😉 et sont corrects avec les étrangers aussi !! 🙂 par contre ne rature pas les cartes , ne surcharge rien ...
Ne t'inquiète pas ! par chance ds une vieille enveloppe de Cubalinda il me restait une copie de carte de tourisme , à la case NOM il y a marqué " comme sur votre passeport" , à la case prénom il y a marqué prénom , donc : DUPONT marie, par exemple, est correct , je ne vois aucun problème ! moi quand je remplis ma carte de tourisme je mets mon nom en majuscules et mon prénom en minuscules , ils ne m'ont jamais demandé quoi que ce soit , et s'ils hésitent ils sauront te demander des précisions , ce qu'il faut c'est une concordance entre le passeport et la carte , ne te complique pas surtout , les flics cubains sont très au courant de beaucoup de choses mais savent très bien lire justement !! 😉😉 et sont corrects avec les étrangers aussi !! 🙂 par contre ne rature pas les cartes , ne surcharge rien ...
Log in first, then come back to this page.




