Nom de l'essence de bois odorant de Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je suis à la recherche du nom de l'essence de bois odorant qui est utilisée par certains sculpteurs dans le région de Santiago de Cuba. Si possible les deux noms utilisés, indigène et scientifique seraient appréciés. Merci de votre aide 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CU Cubavida Veteran ·
Sous toutes réserve, il s'agirait du Cédrel odorant, ou faux acajou. (Ça ferait du sens dû à sa couleur).

Cedrela odorata Famille des Méliacées NOMS COMMUNS : Acajou-amer, Faux acajou, Cèdre espagnol Qui a une odeur un peu de cèdre. Cet arbre peut atteindre 30M ou 100 pieds. (donc sufisamment gros pour sculpter).

J'ai plusieurs de ces scupltures, dont un gros masque du Che😉 (évidemment).

Mais il n'est pas particulier à Santiago, quoi que la majorité est récolté dans la Sierra Maestre. Il y en a aussi en Haiti.

Anectote: Chaque arbre coupé sur l'île, peut importe l'essence, est remplacé par une jeune pousse.

P.S. La seule photo que j'ai trouvée est sur ce site cucu :http://chezmarie.nuxit.net/plantes/cedrel.htm
El Che De Montréal

Similar discussions

You might also like