Nom et prénom inversés sur billet d'avion (retour d'expérience)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour chers voyageur,

J'ai vu pas mal de messages au sujet de l'inversion nom-prénom sur un billet d'avion et c'est pour cela que j'ai décidé de vous faire part de mon expérience à ce sujet. Mon ami s'étant occupé de la réservation des billets pour un voyage en Floride pour mai 2016 je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). On devait partir de Bâle pour rejoindre l'aéroport d'Amsterdam avec la compagnie easyjet et le lendemain matin on avait notre vol pour Orlando avec la compagnie Tuifly (billets pris à part, ce n'était pas une correspondance). Le problème: on devait aller jusqu'à Amsterdam pour savoir si on pouvait embarquer ou non et se voir refouler l’embarcation après avoir déjà fait une partie du voyage était une réelle source d'angoisse. Autant vous dire que je n'ai pas dodo de la nuit à l'hôtel d'Amsterdam... Le vol était vers 10h, à 6h pétante on arrive à l’aéroport pour l'enregistrement et là, la dame nous dit en anglais "vos noms et prénoms sont inversés" puis un blanc... quelques secondes plus tard elle nous dit "pour l'aller pas de problème mais pour le retour il faut aller au bureau tuifly un peu plus loin dans l’aéroport et ils vont vous faire la modification". Quand nous sommes arrivé au bureau, la dame à juste regardé nos passeport et hop c'était réglé!

Je ne sais pas si on a eu de la chance mais en tout cas je voulais rassurer les personnes qui ont eu ce soucis car c'était quand même un vol pour les US donc ultra sécurisé sur les procédures etc...

Voilà si d'autres personnes veulent faire part de leur aventure (ou mésaventure ici) je serai curieuse de vous lire ;).
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En fait ce probleme d'erreur sur le nom prenom pose probleme lorsque les billets ont été pris chez un voyagiste du net, genre OPODO, E DREAM etc; Dans cette situation, la compagnie ne peut (veut) rien faire, et il y a une inertie complete de la part du voyagiste, et tout le monde se renvoie la balle..

Lorsque les billets sont pris en direct aupres de la compagnie, la rectification se fait sans probleme, comme cela a été votre cas.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je te cite;..... " je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). " __ Pourquoi ne pas avoir vérifier aussitôt les billets réservés et avec la confirmation au lieu d'attendre la veille du départ ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne comprends pas cette ardeur à faire la leçon et la morale... 🤪

Les inversions nom prénom ne posent en réalité quasiment jamais problème. Mais de nos jours les règles terrorisent les gens qui n'ont rien à se reprocher sans atteindre pour autant leurs réels objectifs, malheureusement.

Michel

Je te cite;..... " je me suis rendue compte la veille du départ que nos noms et prénoms étaient inversés sur les billets (je vous raconte pas l'angoisse!). " __ Pourquoi ne pas avoir vérifier aussitôt les billets réservés et avec la confirmation au lieu d'attendre la veille du départ ?
SO Sofyeeee ·

Parce que comme je l'ai expliqué c'est mon ami qui s'est occupé de la réservation, c'était un cadeau. En plus c'était sur le site tuifly avec le tout écrit en néerlandais et la traduction était pas top...

Parce que comme je l'ai expliqué c'est mon ami qui s'est occupé de la réservation, c'était un cadeau. En plus c'était sur le site tuifly avec le tout écrit en néerlandais et la traduction était pas top...

Je ne vois nul part où c'est écrit que c'était un cadeaux donc que tu n'avais pas accès aux billets. Rien n'empêchait ton ami de vérifier lors de la réservation.
Bonsoir,

Je ne comprends pas cette ardeur à faire la leçon et la morale... 🤪

Les inversions nom prénom ne posent en réalité quasiment jamais problème. Mais de nos jours les règles terrorisent les gens qui n'ont rien à se reprocher sans atteindre pour autant leurs réels objectifs, malheureusement.

Michel

Nul part est mon intention de faire la morale mais de faire prendre conscience qu'il faut y mettre du sien dans ces démarches, s'en occuper jusqu'au bout.

Ça diminuerais la moitié des interventions dans la chronique Arnaque en voyage.

Similar discussions

You might also like