Nombre de bagages pour une croisière de huit jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Nous partons à deux pour la première fois pour une croisière dans les Caraïbes au départ de Miami, ou nous restons également 2 jours (total 10 jours). Je ne pensais prendre qu'une seule valise (environ 18 kg, avec les vêtements, le matériel de plongée en apnée et 2 paires de chaussures chacun, plus matériel de toilette), et 2 petits sacs à dos en bagage à main (que nous pourrons emporter en excursion) avec appareils électroniques et tenue de rechange pour 2 jours, au cas ou nos bagages disparaitraient... Mais quand je lis sur le forum, tout le monde semble partir avec environ 3 valises pour deux. Faut-il prévoir beaucoup plus de vêtement en croisière que pour un voyage ordinaire? Apportez-vous des serviettes de plage? (ce que je ne prévois pas faire).
BU Bungiel Regular ·
Allo asterix, je dois repondre que oui. Tu dois apporter plus de linge en croisiere. Tu dois t'habiller chic disons. Pantalon-veston mais pas necessairement la cravate ( meme si tu en verras en tuxedo). Dans les caraibes, Carnival est un peu plus lousse que celebrity par exemple. Cela, il va sans dire que l'habillement chic est pour les soirées officielles. Dans une croisiere de 7 jours, il y en aura probablement 2. Mais ca, c'est pour la salle a manger. En general carnival a des cabines pour faire ton repassage, mais ce n'est pas le cas pour tous les navires, comme le constellation. PS: si durant le repas tu est seul ta blonde ou ton chum par exemple et que tu es assigné a une table avec d'autres personnes. Si tu remarque qu'il y a de la place, demande au maitre d'hotel de te changer de table. Pour les serviettes de plages, je n'ai jamais apporté les miennes. Certaines personnes le font.

Salut et bon voyage
AR Artaban1987 Veteran ·
COUCOU ASTERIX 😉 un grand sac pour mettre un sanglier et basta😉

plaisanterie à part , deux grandes valises c'est mieux que plusieurs petit ""sac ""🤪

Similar discussions

You might also like