Salut à tous,
Nous prevoyons de partir un an vers les pays d'Asie Centrale en fourgon 4X4. Le seule vehicule correspondant à peu pres à nos besoins, a une carte grise de 5 places alors que nous serons 6 (dont 4 enfants de 4/7/9 et 11 ans) La question de la 6eme place a ete resolue sur le plan pratique mais ne passera certainement pas l'homologation DRIRE.
En dehors de l'Europe, pensez vous que nous risquons d'avoir des problemes avec les douaniers ou polices locales à cause de cette non-conformité. J'ai entendu parler, entre autre, qu'en Ouzebekistant, la police etait assez emmerdante avec les vehicules etrangers.
Merci de nous faire profiter de vos experiences dans ce point.
Vincent
Pour la drire peu importe que tu transportes des enfants ou des adultes, pour leur calculs ils prennent un poids de 75 kg par personnes. Tu peux tres bien faire homologuer ton véhicule en 6 places si le poids le cu>=(10*N)+(10*L)+(75*(n-1)), n= nombre de places assises, L=Longueur hors tout du vehicule en metres. des infos sur www.bretagne.drire.fr, "vous voulez transformer un fourgon en autocaravane (camping-car)". Peut etre que tu n'auras pas de soucis en cas de controle dans les pays étrangés mais en cas d'accident je ne sais pas si l'assurance fonctionne. Bonne chance.
Salut Noumba
OK mais il ne s'agit pas d'un probleme de poids mais d'amenagement interieur existant ne permettant pas de placer un 6eme siege selon les normes en vigueur (espace libre mini de 45cm pour le passage vers l'exterieur, ....)
Vincent
bonjour
N'as tu pas la possibilité de remplacer le siège passager (celui à coté du conducteur) par une petite banquette 2 places (type ce qui existe d'origine sur les petits camions mazda avec 2 ceintures de sécurité ?
Salut Christian,
J'y ai bien pensé mais le siege passager est prevu pour pouvoir pivoter et etre utilisé egalement pour dejeuner. Cela etant dit, ça pourra etre ma "roue de secours" au cas ou je suis vraiment dans une impasse.
Vincent
Nous avons trouvé un camping car laika sur porteur ivéco de 2001 roues jumellées avec seulement 2 places carte grise! Il n'y a pas de ceintures à l'arrière et…
Nous avons pour projet futur d'acheter un camion 4*4 à aménager ou déjà aménagé (si on trouve) type camion de pompiers, Ivéco 4X4, mais nous nous posions une…
Voyager en camping-car › États-Unis / Canada · 6 replies
Nous allons partir avec notre camping-car/van européen en Amérique du Nord. L’évacuation de son eau grise se fait par une vanne/trappe située sous le véhicule…
Voyager en camping-car › États-Unis / Mexique / Guatemala · 27 replies
Nous commençons tout juste notre road trip à travers l'Amerique pendant un an, en camping-car B+. Étant autonomes en électricité (panneaux solaires), nous…