Nord-est des États-Unis fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir,

Cela faut-il le coup de passer une semaine entre NYC et Washington fin février début mars?

J'entends par "valoir le coup" le climat, l'ensoleillement, neige etc... Cela a-t-il un charme particulier?

Merci.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
NY et DC ont des metros qui fonctionnent bien s'il neige. La neige est assez rare a DC vers la fin de fevrier/debut mars. J'etais une fois a NY en fevrier et il neigeait. La neige n'etait pas prevue. Central Park etait tres joli sous la neige, mais il fallait faire attention en marchant en ville a cause du slush partout.
BE Bertoni Regular ·
Bonsoir,

Cela faut-il le coup de passer une semaine entre NYC et Washington fin février début mars?

J'entends par "valoir le coup" le climat, l'ensoleillement, neige etc... Cela a-t-il un charme particulier?

Merci.

Je suis allée à NY du 20 au 30 Mars 2013:température négative ou neige;très désagréable car nous n'avions pas l'équipement suffisant:bottes snow boots, doudoune assez chaude.Vent glacial dans le bas de NY donc pas possible de traverser le pont de Brooklin à pieds, obligation de déjeuner au restaurant à midi car trop froid pour rester dehors toute la journée.Si vous voulez faire les musées et les magasins, vous pouvez mais je trouve que ce n'est pas agréable (gadoue) et peu de soleil entre les gratte-ciel (brouillard-neige).Je ne connais pas Washington en hiver mais je suppose que c'est pareil que NY.
brigitte
CA Caussat Globetrotter ·
Réponse seulement pour NY (2 fois en février) car nous n'avons pas fait Washington sur cette période mais en été.n février. Déjà, nous ne sommes pas maso et si nous n'avions pas apprécié la première fois, nous n'y serions pas retournés ! La seconde fois, nous avons même passé une journée vers Little Odessa, Coney Island (location de voiture pour une journée): très désert, mais sympa.

J'ai juste souvenir d'avoir eu relativement froid en traversant le Pont de Brooklyn au sun set, mais rien de cata. C'est mieux par temps plus clément (testé aussi), mais on profite quand même. Central Park sous la neige, le parc gelé et en ville les volutes de vapeur qui sortent des grilles sur les routes : c'est beau.

Deux critères importants (vu de moi) : 1) Prévoir de quoi bien se couvrir 2) Choisir un hôtel un peu confortable car on y passe plus de temps et ça fait du bien après le froid de retrouver du confort. L'avantage en février c'est que les prix sont plus doux, on peux donc choisir quelque chose de correct.

Pour le midi, on trouve à se restaurer pour pas trop cher : Toutes les enseignes de fast food de toutes les cuisines, Dely. C'est sommaire, ça nourrit, on n'en meurt pas pour 1 semaine !

Similar discussions

You might also like