Nord-Est de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis partie en Thailande au mois d'avril avec une copine : Quelle merveille 😎!

Au mois de novembre je comptais retourner en Asie mais cette fois-ci avec mon ami...j'ai hésité entre le Cambodge et le vietnam pendant un petit moment et plus le temps avance, plus je pense que nous allons faire un "saut" à Angkor de 3 jours et que le reste du temps nous allons rester en Thailande.

Lors de mon premier séjour, nous avions vu un peu BKK, puis les classiques comme Ayuthaya, Sukhothai, Chang Mai, Mae Hong Son et quelques tribus du nord pour finir à Ko Samui...

Cette fois ci, je ne voudrais pas aller à la plage... et je me demande si le nord Est : Nakhon Ratchasima et Ubon Ratchathani sont bien à visiter ??

Je voudrais, si possible, faire des trucs différents de mon premier séjour...avez-vous des suggestions ??

J'attends avec impatience...🙂 Mathilde
FA Fannybls Regular ·
salut Mathilde

J'ai visité cette région il y a 5 ans, j'ai beaucoup aimé, et en même temps ce fut assez éprouvant car personne ne parlait ni ne comprenait l'anglais, ce qui nous a vallut quelques difficultés pour aller de Bkk à That Thanon où nous voulions aller. à That Phanon il y a un des plus grand temple bouddhiste du pays, cette ville longe le Mékong, on y appreçoit le Laos, d'ailleurs 2 fois par semaine des paysans loatiens traversent le fleuve pour y installer un marché haut en odeur !!! Nous avions logé au Nyana guesthouse, tout près du mékong et voisin d'un école primaire (nos enfants à l'époque âgés de 2 ans 1/2 y allaient le matin, nous payions 250 baths par jour pour une villa, il y avait aussi des chambres et des dortoirs. la proprio parle un très bon anglais. Les touristes sont très rares, du coup nous étions l'attraction du village. Tous les soirs se tient un marché de nuit avec d'excellentes crêpes (choco/crevettes !!!) Nous avons rencontrés beaucoup de gens très gentils, à cause du jeune âge des enfants nous n'avons pas pu faire toutes les magnifiques balades de la région, mais il y a de quoi faire et dépaysement garanti Je te souhaite un bon séjour si tu y vas passe le bonjour à Nyana de la part de fanny, Paul tim et zoé
rêves ta vie et vis tes rêves
RA Raphripcurl ·
Ciao si ca t'interesse j'ai pas mal de photo sur mon blog du Nord est de la thailand... (specialement Ubon).

Franchement vers Ubon il y a pas grand chose a visiter a par quelque temple mais la population et genial... moi j'y retourne a la fin de l'année

voila mon blog... http://ripcurl2007.skyblog.com

Good luck
Raph
MA Mathniz Regular ·
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses....

En cherchant un peu je me dis maintenant, pourquoi pas le nord de cette région : nong Khai, Sang !khom et Chiang Khan...?

Quelqu'un y est-il déjà allé ?

Désolée je cherche des infos, je ne suis pas encore très fixée🤪 !

Merci... Mathilde
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

J ai decouvert la Thailande il y a longtemps ( Un seul grand hotel sur Patong beach à Phuket, que des cocoteraies sur Karon et Kata beach, Chieng Mai sans embouteillages, pollution, Ko Samui sans aeroport sans bars à nanas et j 'en passe, alors quand je lis tous les commentaires sur ce forum !!!!, depuis des années j'ai preferé ne plus y remettre les pieds, celà m'attristerait de voir leur etat actuel Quand je passe en Thailande, je prefére aller dans d'autres coins dont l'Isaan le N.E ou la population est restée epargnée par l'invasion touristique .

Nakhon Ratchasima ( Khorat ) : grande ville mais bonne hotellerie pas chere et tu peux faire l'AR en bus 2éme classe dans la journée pour voir Phimai .(un petit angkor )

Surin : ville pépére Ubon principale gare routiére à 10 kms du centre ville. Aller à Khong Chiam ( de la gare d'Ubon 20 baths en tuktuk pour le marché du sud de la ville ... d'ou partent les songthaew pour Phibun . une heure de trajet .Arrivé à phibun soit le songtaew te depose à coté du songtaew pour khong chiam, soit reprendre un tuk tuk pour aller à la place jouxtant la riviére d'ou part ce songtaew. Correspondance immediate ou ...1H30 d'attente . Khong chiam est au bord du Mekong .A la nuit tombée la ville est " morte" en semaine. Touristes thais le weekend. Deux jours passés en mai : n ai vu que 3 etrangers.

L'Isaan n'offre que des paysages monotones en general, la population en dehors des hotels ne parle pratiquement pas anglais . Mais c'est encore rester "thai" et non denaturé par le tourisme de masse Pas d'harcélement, juste de la surprise de tomber sur un touriste egaré; comme j'arrive à me debrouiller en langue locale, je m'attire la sympathie des gens.

tu peux m'envoyer un mail à toubabou1@hotmail.com si tu souhaites plus d'infos
SO Soho Veteran ·
Fais des recherches sur le forum avec les mots "issan" isarn" "I-san" (il y a différentes orthographes😉) et tu auras plein d'infos sur cette région (le nord Est de la Thaïlande s'appelle l'Issan). Si tu as du temps (au moins deux à trois semaines) fais le grand tour en partant de Loei et en suivant le mekong jusqu'à Mukdahan puis ensuite la région des temples Khmers comme Preha Viharn (frontière avec le Cambodge).

Comme il t'a été dit ne manques pas That Phanom ou tu ne trouveras pratiquement aucun Farang mais par contre qui une ville très touristique pour les Thaïs (lieu de pélerinage boudhiste).

Pour voyager en Issan il te faut te munir d'une bonne carte routière avec les noms des villes en Thaï et en Anglais car comme il a été dit il y a peu de gens qui parle Anglais par là.

Si tu as la possibilité loues une voiture pour faire ton circuit (les routes sont en bon état), cela te permettra plus d'autonomie.

L'Issan est une région à part en Thaïlande car la culture y est différente de par l'origine des gens qui peuple cette région (population d'origine Laotienne et Khmer) et sans aucun doute elle ne te laissera pas indifférente.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/

Similar discussions

You might also like