Postes-frontières nord-est Thaïlande / Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Nous partons dans quelques jours pour la Thaïlande et le Cambodge. Nous arriverons à Bangkok et nous rendrons passer quelques jours à Ayutthaya puis à Khao Yai. De là, nous souhaiterions rejoindre le Cambodge. Quel poste frontière utiliser: - Chong Chom ? - Chong Sa-Ngam ??? Dans les guides du routard et dans le lonely, il est difficile d'avoir une explication claire. Merci d'avance.
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
BR Bruzois ·
Bonsoir,

En complément de la question précédente de Sidosido : quid de la durée de validité du visa lorsqu'on repasse la frontière cette fois vers la Thaïlande après cette incursion au Cambodge ? J'ai lu que la validité était alors réduite à 15 jours alors qu'elle est à l'origine établie à 30 en cas d'arrivée par un aéroport thaï. Ça me parait curieux, mais je préfère éviter une éventuelle mauvaise surprise au moment du retour en France. Nous serons également à Khao Yai fin juillet et le contact de la Guesthouse que nous avons retenue à Siem Réap établit comme point de passage : Aranyaprathet.

Bon séjour,

Gilles
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

depuis une gh du coté nord de Khao Yai vous devez soit faire un detour soit traverser d'abord le parc pour rejoindre la route ( voir carte ) je dirais a priori que le plus direct reste effectivement le passage classique de Aranyaprathet / poipet ( pour eviter trop de complications vous pouvez demander d'avance un e-visa )

l'autre solution depuis la route Nord KhaoYai - Pakchong est effectivement le petit poste frontiere de chomchong au sud de Surin, mais je ne pense pas que vous arriverez en 1 jour a rejoindre siem reap ( interessant plutot lorsque vous etes dans le coin de Surin déjà)

je dirais presque que l'ideal serait de modifier votre programme pour revenir a Bangkok et prendre les bus ""directs" Bangkok siemreap

en reponse a Bruzois retour Cambodge thailande c'était 30 puis c'est passé a 15 et puis c'est revenu maintenant a 30 jours depuis mainteant au moins un an déjà ( voie terrestre comme voie aerienne )
SI Sidosido Regular ·
🙂 Merci.

Nous serons à Khao Yai et pensions ensuite dormir une nuit à Surin puis prendre le minibus tôt le matin. Pouvons nous arriver à Siem Reap dans la journée ? Cela m'ennuie de devoir repasser par Bangkok...
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

si vous dormez du coté de surin oui sans aucun probleme avec le poste frontière a a 60 km au sud de Surin vous partez le matin vous etes a ANgkor en milieu d'apres-midi

quitte a etre dans le coin de Surin prévoyez des visites du coté de Surin ( les villages d’éléphants du coté de Ban Ta KLang, , les tisserands et 1000 autres choses ) je ne mentionne pas les temples khmers de la région au sud de Surin puisque vous partez ensuite sur ANgkor
SI Sidosido Regular ·
😉 Merci ! Malheureusement nous ne pouvons passer qu'une nuit à Surin. Cela dit, le seul paramètre sur lequel cela pourrait être modifiable, ce serait Khao Yai: j'ai réservé 2 nuits, si nous arrivons d'Ayutthaya le matin, visitons le parc l'aprem, peut-être une nuit suffirait alors ??? Des avis ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Nous serons à Khao Yai et pensions ensuite dormir une nuit à Surin puis prendre le minibus tôt le matin. Pouvons nous arriver à Siem Reap dans la journée ? Cela m'ennuie de devoir repasser par Bangkok

Repasser par Bangkok et y prendre un avion jusqu a siem reap te permettrait certainement d’éviter ce que Luckmee appelle pudiquement «trop de complications» (bakchich, rétention de passeport et autres arnaques éternelles et célèbres aux postes frontières entre la Thaïlande et le Cambodge) De plus, même si ça peut surprendre, cela te permettra également d'économiser de l'argent et du temps, le transport entre Poipet et Siem-Reap étant souvent sources de nombreuses blagues exotiques et pas toujours prévisibles
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

le passage via surin chomchong / o smach est beaucoup plus petit simple et rapide que poipet
le passage via surin chomchong est beaucoup plus petit aimple et rapide que poipet

OK, je n'ai testé que celui de Poipet, ou mes mésaventures n ont fait que confirmer l'exécrable réputation que ce poste-frontière traîne depuis des années sur Internet, j'avais cru lire des choses similaires sur les autres postes frontières, avec en plus des contraintes horaires beaucoup moins souple qu'un Poipet C'est bon de connaître un poste-frontière où ça semble plus simple. Pour ma part, j'ai payé en juillet 2013 un billet d avion bangkok-siemreap 1490 bahts, soit environ 30 € avec air asia, pas meme sur qu'on puisse faire mieux au niveau financier en passant par la frontière terrestre, et je ne parle meme pas du gain de temps, de l'économie des heures d'embrouilles dans la fournaise de la frontière aranyaprathet-poipet, ainsi que du confort incomparable que cela offre.
SI Sidosido Regular ·
Merci ! Où puis-je regarder pour les billets d'avion ? Est-ce qu'il existe des vols Buriram - Siem Reap ?

Cela dit, je ne trouve aucun hébergement pour notre famille (2 adultes / 2 enfants) sur Surin... mais sur Buriram. Faisabilité en une journée d'un Buriram - Siem Reap ?
Où puis-je regarder pour les billets d'avion ?

sur le site d air asia

Est-ce qu'il existe des vols Buriram - Siem Reap ?

je ne sais pas mais ca m etonnerait bcp

Faisabilité en une journée d'un Buriram - Siem Reap ?

Comme déjà dit, je privilégierais un retour sur Bangkok et l'avion de Bangkok jusqu'à Siem-Reap
SI Sidosido Regular ·
🙂 Je vais regarder ça... Merci bien !
BR Bruzois ·
Bonjour,

Après avoir été rassuré, je suis de nouveau perplexe à la lecture de http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/

Il semblerait que cette modalité soit de nouveau active ou en passe de l'être. On part demain...

Dernier paragraphe :

Visites des pays voisins Pour les ressortissants français et ceux de certains pays de Schengen possédant un visa touristique, une fois quitté la Thaïlande, le visa est annulé, mais le voyageur peut toutefois revenir vers la Thaïlande sans visa : • il peut obtenir gratuitement 30 jours en passant par les frontières aériennes. • il peut obtenir gratuitement 15 jours en passant par les frontières terrestres.

Similar discussions

You might also like