Nord-Est du Vietnam à pieds
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je prépare un voyage de 2 semaines fin août-début septembre. Je pars seule et compte en faire une partie à pieds et je viens humblement quémander quelques conseils... à l'heure actuelle, je pense faire:arrivée à HanoiHanoi-Nam Dinh en suivant le Fleuve Rouge, en 3 jours: 1ère nuit indéterminée, 2e nuit à Hung Yen, 3e à Nam Dinhretour à Hanoi en bus ou trainrester à Hanoi pour le 2 septembre, fête nationaleHanoi-Haipong en buslonger la côte à pieds jusqu'à Along puis bateau pour retourner à Haipongretour à Hanoi et balade dans les environs en fonction du temps restant

j'ai donc quelques questions: mes itinéraires à pieds vous semblent-ils faisables? à savoir: route praticable? possibilité de trouver un hébergement dans les villes et villages le long du trajet? à part la 1ère et dernière nuit à Hanoi, je ne pense rien réserver... pour la fête nationale à Hanoi, y a-t-il un lieu privilégié ou vaut-il mieux se balader dans toute la ville? si quoique ce soit ne vous paraît pas pertinent dans ce descriptif, merci de me le signaler et merci d'avance pour vos réponse...
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

J'ai bien peur que votre voyage soit tres mal pense! Le Vietnam du Nord est extraordinaire et j'adore marcher, mais vous choisissez vraiement les endroits les plus sans interet et moches pour marcher!!! Le delta du Fleuve Rouge est tres grand, tres plat, et tres laid, sans la vegetation luxuriante et tous les pts villages du sud (vs allez commencer par vs "taper" 30km de zones industrielles!!!!). Par contre, la region autour de Tam Coc -la baie d'Halong terrestre- est superbe. Donc, la chose a faire, c'est de prendre le bus public de Hanoi a Ninh Binh (affreuse ville!) -2h1/2 de bus- et une mototaxi Ninh Binh-Tam Coc (5km) pour y coucher (Htl Duc Tuan - ils adorent les francais!) et ensuite marcher (je le fais souvent, et en bicyclette aussi) dans la baie terrestre, absolument magique. De meme, Haiphong-Halong a pied, sans AUCUN interet, et apres? Comment allez-vous negocier un bateau pour penetrer dans la baie, et seule? La Baie d'Halong, vu le racket avec les bateaux, ca se fait en voyage organise de 2j (1nt sur le bateau). Donc, vs vs debarrasser de la Baie et allez ailleurs. En fait, avec le peu de temsp que vs avez, l'ideal, c'est: 1j Hanoi-Tam Coc en bus 2j balade ds Tam Coc 1j bus Tam-Coc-Mai Chau (nt ds maison thaie a Ban Lac) 2j marche autour de Mai Chau (magnifique!) pour aller ds les villages de minorite aux alentours

Comme cs, vs aurez vu les 3 + beaux endroits proches de Hanoi sans perdre votre temps dans des paysages tristes a mourir

A Hanoi, on reste ds le Vieux Hanoi, le "Quartier Latin" de la ville (avec en + le tres romantique Petit Lac).A votre service pour recommandation GH sympa pas chere en plein milieu! o
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Ascott ·
Merci beaucoup pour cette réponse

A la base, j'avais pensé cet itinéraire à partir des souvenirs d'un précédent voyage au Vietnam à l'âge de 8 ans...je conçois que cela ne soit pas très pertinent, mais je n'avais guère d'autre point de départ étant donné que les guides touristiques recommandent presque tout et qu'ils ne sont pas forcément adaptés aux randonneurs... Je vous remercie donc pour tous ces conseils

Similar discussions

You might also like