Nord de l'Inde avec des enfants à sacs à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je projete de partir en INDE avec ma petite famille, pour un voyage decouverte . qulequ'un peut il me donner son point de vue sur le sujet: lles regions les plus faciles a visiter seul les dangers ce qu'il faut prevoir etc etc etc
la vie est belle!!!!
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben faut savoir quand tu pars déja et puis ce que tu aimes voir (monuments vie rurale montagne ou autre paysages ) @+ Kaoua
NA Nananevoyage Regular ·
c'est vrai, nous voudrions partir vers octobre ou fevrier prochain, plus la region RAJASASTHAN en partant de delhy.
la vie est belle!!!!
MI Mitch92 Regular ·
Sur les conseils généraux de préparation : Achete toi un lonely planet inde du nord: y a près de 60 pages sur ce qu'il faut prévoir, les dangers, l'organisation du voyage avec les nains. Après les archives de ces forums débordent de conseils, faut chercher !😛 Sécurité toujours le site du ministere des affaires étrangeres te donne des infos (actuellement le cachemire est formellement déconseillé, le bengale bof tout le reste est vert).

Pour répondre en un mot, le rajasthan offre les meilleures infrastructures transport et hébergement, le voyage y est très simple.

Maintenant, un voyage bien préparé peut t'emmener à d'autres endroits tout aussi merveilleux. A ta place, je regarderais tout ce que je peux faire et voir, ce qui me brancherait le plus puis je regarderai comment y aller enfin je me poserais la question de le réaliser en toute sécurité pour ma petite famille, d'autant qu'ici je doute qu'il y ait un seul metre carré indien non foulé par la communauté de ces forums 😄.

Exemple: en octobre, le parc national de barathpur re-ouvre avec des centaines d'espèces d'oiseaux, t'as d'autres parcs avec des tigres: le jour où j'aurais des gamins, je prefererai les emmener là plutot que à hauteur des pots d'echappement de Jaipur.🤪

Mitch
ST Stalingrad Globetrotter ·
Surtout avec des enfants, à ta place je louerais un taxi pour être autonome et avoir de la liberté dans les transports + choix des hébergements + choix des lieux de restauration + pas de perte de temps dans l'achat des billets de bus/de train + chauffeur qui facilite la vie et qui contribue à faire connaître le pays + etc.

Fais une recherche sur ce site, il y a eu de nombreux échanges à ce sujet.

Tarif pour une voiture confortable : environ 30 € par jour.

Attention, Inde du nord en hiver, climat agréable en journée, mais ça caille pendant la nuit. A cette saison, je préfère largement l'Inde du sud (Tamil Nadu, Karnataka, Kérala). De plus, à moins de tenter le diable (on peut évidemment se faire voler ses affaires si on les abandonne sans précaution, mais à mon avis ce risque est moins grand qu'en France), il n'y a pas véritablement de danger en Inde du sud. Le plus grand danger, c'est comme partout en Inde : la circulation en ville et sur les routes.
bonjour et merci pour vos conseils, j'ai deja achete le lonely de l'Inde du nord, il est tres bien mai je trouve qu'on y parle pas trop des petits villages(s'il en existe en INDE)moi je me voi plutot sur les route de campagne, a la rencontre de la population locale, avec bien sur la visite des lieux importants. l'idee du taxi me plait bien surtout avec un chauffeur parlent le francais(c'est peutetre trop demander!?) une petite precision le filles (car j'ai 2 filles )son un peut plus grandes que vous ne l'imaginez.
la vie est belle!!!!
DA Danielbtz Regular ·
Salut. J'ai amené ma petite famille en inde, juillet aôut 2006 enfants de 12 et 13 ans. Ce sera désormais pour nous quelque chose d'extraordinaire, une grande page du roman familial...Pour moi le plus grand danger en inde, enfin le seul danger c'est la route. Il faut avoir le coeur bien acroché, parfois même il m'arrivait de culpabiliser d'amener mon épouse et mes enfants sur les routes indiennes. Mais bon, du peux de faire écraser à la sortie de chez toi...inch allah. Le rajasthan est la région la plus touristique de l'inde, mais par certains côtés la plus belle aussi. ah la beauté des femmes avec leur sari multicolore les forts les palais des maharadjas... Il ya aussi au nord de Delhi: haridwar, rishikech, la ferveur religieuse là ou le coeur de l'inde bat le plus fort (nous n'avons pas étés à bénares, ce sera pour l'été 2008). Un conseil, le seul que je veux te donner, c'est de louer les taxis au jour le jour, les indiens sont très bien organisés et puis c'est beaucoup plus économique, car quand tu restes deux jours ou plus dans une ville tu ne payes rien. Bon je rajouterai que voyager en famille est un privilége il y a d'autres rapports avec les gens. Voilà si tu veux d'autres conseils n'hésites pas. Je vous envie
"Il existe au lieu du temps La possibilité d'une île"

Michel Houellebecq
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cela peut éventuellement t'intéresser de lire mon carnet de voyage de juillet 2005 en Himachal Pradesh et au Ladakh, avec ma femme et nos deux garçons. Le lien est dans mon profil.
😇1 grd merci a danielbtz, lepiaf, mitch92, stalingrad et tout le monde maintenant c'est beaucoup plus nette dans ma tete je vais pouvoir preparer quelque chose bien pour ma petite famille . je garde un oeil sur le forum, soyez heureux.............
la vie est belle!!!!
SI Sididi Regular ·
Salut, le Radjahstan me parait tout a fait possible avec des enfants, mais quels ages ont ils ? L'Inde, en dessous de 8 ans j'esiterais quand meme ? Il y a aussi d' autre regoins, comme le kerala, Goa, Pondicherry..Pour la sante, en cas de probleme, dans les grandes villes, ils existent des hopitaux prives de qualites . Bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
salut sididi, en fait j'ai un peut menti, quand je parle de mes enfants, il y en une qui a quand meme 20ans mai pour moi c'est encore un bebe🙁. l'autre a 14 ans .
la vie est belle!!!!
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour, je compte partir seule avec mes deux enfants en inde au mois de juillet 2009. Pouvez vous me conseiller?

Merci à vous

jézaëlle
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like