Voyage dans le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Hello à vous tous,

Je part cet été de mi-juillet à mi-aout dans le Nord de l'inde avec ma fille de 10 1/2,

J'aimerais savoir si depuis Amritsar il est facile de trouver un guide pour la journée et savoir quel est le prix approximativement.

Si vous connaissez la région j'aimerais aller faire un tour vers srinagar et le dale lake puis redescendre ensuite soit par l'est vers uttarkashi ou plutôt l'ouest vers le rajasthan. Toute vos idées sont les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponses et bien le bonjour chez vous

Celticdom
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

je ne connais pas la région mais en ce moment il y a un couvre-feu à Srinagar (dans certaines parties de la ville seulement) suite au meurtre d'un jeune homme. Peut-être est-ce lié aux élections... Bref, avec une enfant de 10 ans, reste prudente...

http://www.thehindu.com/news/national/other-states/curfew-in-srinagar-after-youths-killing/article5966081.ece
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CE Celticdom ·
Salut Cokatoo,

Merci beaucoup pour cette info
SC Schuldi Regular ·
Bonjour,

Je connais un peu le Rajasthan pour y avoir passé 1 mois en octobre l'année dernière. Si vous avez besoin de plus d'infos sur la région faites moi signe ou faites un tour sur mon blog : www.schuldisworld.com !

Bon voyage ! Schuldi
MA Marie1705 ·
bonjour,

je pense que le Kashmir et Srinagar reste une très bonne idée avec des enfants même en cas de couvre feu : les étrangers ne sont pas inquiétés généralement et de nombreux houseboats sont de petites affaires familiales et l'ambiance y est très ... familiale pour qui ne reste pas dans sa chambre à l'avant du houseboat ! J'ai de très bons souvenirs dans la cuisine avec les femmes qui cuisinent et papotent, avec les enfants courants et grimpants partout Alentours, de nombreux jardins fleuris avec les familles en goguette pour un pique nique (kashmiris le week end et indiennes en touriste : séance photo assurée !) , ou des tournages de "soap opera" à la sauce kashmiris !
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, je suis allée il y a 3 ans a Amritsar, c'est une ville grouillante de monte qui nous met directement dans l'ambiance Indienne, je n'ai pas eu besoin de guide, vu que la principale visite est le temple d'or qui est de toute beauté et en plein centre de la ville allez y faire un tour à la tombée de la nuit, l'ambiance est délicieuse, et si vous avez envie de folklore allez assister à la relève de la garde Indo-Pakistanaise, je suis ensuite partie sur Bikaner et j'ai fait les principales villes du rajasthan et je n ai rien regretté, à plus si vous avez besoin de petits renseignements.
CE Celticdom ·
merci beaucoup pour ces infos

Similar discussions

You might also like