Nord de l'Inde en douze jours: endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous

J'aurais besoin de quelques conseils d'habitués aux voyages en Inde. J'effectuerai un stage du 1er juillet au 1er septembre prochain à Katmandou. Cependant, j'atterirai à Delhi le 19 juin prochain. J'ai déjà réservé à Delhi pour 3 nuits mais les quelques jours qui me reste sont libres. Alors je fais un appel à tous afin d'avoir vos suggestion de places à visiter. Je sais que je n'ai pas beaucoup de temps avant de me rendre au Népal, c'est pourquoi j'aimerais profiter à fond de ce court avant-gout de l'Inde :) Merci Beaucoup!!! (Beaucoup m'ont suggéré Agra et Varanassi...)
MA Marsyork Veteran ·
Oui je pense que c 'est le mieux : delhi agra varanasi ( tu peux retourner au Népal de puis Varanasi); en chemin tu t' arrêter à Orccha et Khajuraho je pense que c'est faisable, un peu speed mais faisable en train / bus

En 12 jours nous avons relier delhi à bombai en passant par agra , Orccha et Bhopal;

bon voyage

Marsyork
PE Peps667 Regular ·
Il faut prendre en compte qu'il va faire une chaleur assez étouffante (43° actuellement à Delhi tout de même)... si tu souffres un peu de la chaleur, un petit tour dans l'Himachal Pradesh peut être une agréable alternative et plus doux pour des premiers pas en Inde du Nord...
DA Dab02 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait un petit circuit en Inde au départ de Dehli avant de nous rendre au Népal. Avons visité Gwalior, Orchha, Khajuraho puis Varanasi. Pour une idée de circuit et quelques infos: http://photosdevoyages.over-blog.fr
FR Franciscor Regular ·
je crois qu'il existe un "forfait / tour organisé", qui utilise l'avion, sur le circuit Delhi--Agra--Khajurao--Varanasi, renseigne-toi auprès de plusieurs agences de voyage. l'avantage est de ne pas perdre de temps avec le train et d'éviter un peu la foule compacte. tu peux éventuellement, si les stops sont possibles dans le forfait, te rendre à Orchha, comme le dit un Vfiste.

si tu visites ces cinq lieux en douze jours, chapeau ! tu reviendras les yeux remplis de tant d'images ! n'en demande pas plus.

lorsque tu parleras à tes amis de ton voyage, ne dis pas que tu as fait le "Nord de l'Inde", car le Nord réclame de six à douze mois de voyage .. et une centaine de lieux différents .. mais l'appétit vient en mangeant !..

amitiés
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
LE Legrandpete ·
Merci pour tous vos conseils Finalement, mon séjour en Inde fut complètement différent de ce que j'imaginais! Depuis le Nepal, j'ai pu y retourner à 2 reprises en plus de mon séjour initial. Au début, j'ai visité Delhi + Srinagar (en environs dans le Cachemire) + Varanassi Deuxième séjour: Je suis passé par Ilam dans l'est du Népal (ville formidable) pour aller rejoindre Darjeeling puis ensuite Kolkata Troisième séjour: Je retourne visiter Amritstar et peut-être Dharamsala avant de retourner à Delhi avant de predre mon vol pour Montréal. L'inde est un pays fantisatique pour lequel je suis profondément tombé amoureux. Le Népal aussi d'ailleurs. Je suis certain que je retournerai en Inde plusieurs fois dans ma vie :)

Similar discussions

You might also like