12 jours dans le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je suis en Inde depuis près de 3 semaines. Je serai à Delhi dans deux jours. Pour terminer le voyage, nous aimerions aller au nord afin de retrouver un peu plus de calme. Nous ne disposerons que de 12 jours. Nous aimerions éviter de trop nous déplacer alors il nous faudrait un endroit oû il fait bon d'u rester plusieurs jours. On aimerait y louer un scooter si possible. Dharamshala revient souvent mais plusieurs disent aussi que c'est très touristiques et qu'il y a mieux autour...?!? Que me proposez vous? Nous sommes ouvert à prendre un vol de Delhi pour éviter les pertes de temps...?!

Nous voulons un endroit assez calme où il sera bon de se balader, peut être faire un treck... S il pouvait y avoir un point d'eau ce serait idéal..Bref quelque part de plus tranquille!!!!! Mercii beaucoup
GE Geramine ·
Bonjour, il y a, à 70km de Dharamshala, la petite colonie tibétaine de Bir, où on peut justement faire une séjour parmi les monastères tibétains, avec de jolies balades en montagne, tout ça dans un cadre verdoyant, très reposant. Ce site n'est pas encore trop fréquenté par les touristes, et on peut y séjourner au calme, y trouver des coours de yoga, de méditation, et des massages ayurvédiques. On peut y arriver en venant de l'aéroport de Gaggal (près de Dharamshala), en taxi il faut compter 2h
CH Chant25 Regular ·
Merci !!!! Je vais regarder cela...Ça a l air intéressant.
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Je confirme pour Dharamsala, c'est plutôt touristique, on voit beaucoup d'Occidentaux dans les rues, des boutiques de souvenirs. N'ai en moins, c'est agréable et reposant d'être dans le coin. Il y a la possibilité de faire des randonnées dans le coin. Les alentours ne sont pas extraordinaire mais c'est toujours sympa.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
GE Geramine ·
oui, mais connaissez-vous Bir? C'est beaucoup moins célèbre que Dharamshala, mais c'est un endroit magnifique qui mérite d'être connu. J'y vis depuis 8 ans, et je ne m'en lasse pas.
CH Chant25 Regular ·
Bonjour Geramine, Croyez vous qu'il peut etre bien d'y passer 12 jours? J'ai entendu parler en bien de Bir. On se demande seulement s'il y a de beaux paysages aux à l'entoures ou s'il nous faudra rester à Bir sans pouvoir nous déplacer ?! Parfois les routes empêchent les déplaement de ville en ville !! Merciii
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Non, je ne connais pas Bir, seulement Dharamsala. Il y a tellement de coins peu connus et qui méritent le détour !

Merci.
"Sauve un arbre, mange un castor"
GE Geramine ·
On peut s'y déplacer dans problème, Bir se trouve en retrait de la grande route qui va de Dharamshala à Mandi, et c'est de plus un site international de parapente, donc très bien équipé au niveau routier. L'aire de décollage se trouve à 2400m au-dessus de Bir, on peut y admirer un magnifique panorama de montagne. Il est possible de faire des treks, plus ou moins longs selon le temps dont on dispose. On peut rester à Bir sans s'y ennuyer, il y a beaucoup à visiter et de belles balades à faire.

Similar discussions

You might also like